Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par Cessie »

Coucou copine ;)

T en rates pas une toi aussi :lol: :lol:
La batterie de L appareil ... il est patient ton chéri à tous i aussi ;)
J ai le temps de te lire en attendant ma pizza ;)
Je vois qu on a les mêmes références cinématographiques .. la pauvre Valene et la méchante Abby qu est ce que j aimais cette série lol !
Acacianne mais tu es des années 90 ou quoi ? Lol
Encore une chouette journée et tu as bien fait de récupérer ta batterie car les photos sont toujours aussi top ;)
Bises du Grand Canyon :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit :Coucou copine ;)

T en rates pas une toi aussi :lol: :lol:
La batterie de L appareil ... il est patient ton chéri à tous i aussi ;)
J ai le temps de te lire en attendant ma pizza ;)
Je vois qu on a les mêmes références cinématographiques .. la pauvre Valene et la méchante Abby qu est ce que j aimais cette série lol !
Acacianne mais tu es des années 90 ou quoi ? Lol
Encore une chouette journée et tu as bien fait de récupérer ta batterie car les photos sont toujours aussi top ;)
Bises du Grand Canyon :coucou:
Coucou Copine !!!
Merci de prendre du temps pour lire mes aventures , j'essaie de poster la suite dans l'après midi !! Les séries seront encore à l'honneur et d'autres surprises !!!!
Bonne continuation !!!
Bises
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Avant de passer à la suite dernier clin d'oeil pour les fans !!

Image

Ayant passé beaucoup de temps sur cette partie de la journée , elle sera scindée en deux !!

Saison 1 : épisode 21 : Ceux qui ont joué dans Friends …. Part 1

Après notre folle journée d’hier, nous voici en pleine forme pour la visite du jour aux Studios Warner Bros. J’ai eu la chance de pouvoir réserver une visite des studios en français à 10h, on a donc un peu de temps ce matin. :content:

Nous prendrons notre petit déjeuner au bord de la piscine, l’hôtel a un inconvénient c’est la petitesse de la salle de petit dej, donc plutôt que retourner dans notre chambre, nous nous installons sur une table près de la piscine. :super:

A 8h15, on est prêts…on a une heure à tuer avant de nous diriger vers les studios, nous partons donc à la chasse aux étoiles ! L’hôtel est situé derrière le Dolby Theatre, nous sommes donc sur Hollywood en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire.

Image

Image

A peine la chasse commencer, devinez quoi ?? DH n’a plus de carte mémoire dans le camescope !! A nous deux on est les rois !! :lol:

Bref aller retour pour lui à l’hôtel et il nous retrouve non sans inquiétude à quatre pattes les mains posées pour l’une dans les empreintes de GEORRRRRGE !! L’autre dans celles de Daniel Radcliffe !!

Image

Image

Image

Image

Nous passerons une heure à arpenter le boulevard, à cette heure-ci c’est plutôt sympa, même si j’en conviens cela n’a rien de transcendant, on a aimé cette chasse matinale. :super:

Rapide passage à l’hôtel pour préparer nos affaires pour la journée et nous voici partis chez Warner.

Image

Image

Nous recevons tous une étiquette avec une lettre de l’alphabet inscrite dessus , nous sommes « H » . On patiente dans une pièce où nous nous occupons à regarder les « Stars qui ont fait et qui font la Warner « !

Image

Puis on appelle plusieurs lettres dont les H et on s’installe dans une salle de projection où est diffusé un film assez rapide sur la Warner. Le film est en anglais mais largement compréhensible pour tout le monde, puis arrivent 4 ou 5 guides vers lesquelles nous sommes invités à nous diriger en fonction de notre lettre.

Notre petit groupe de 10 personnes, dont nous déjà qui en composons la moitié, sommes rejoints par une traductrice, dont le prénom m’échappe …. Elle est française originaire d’Orléans et installée aux Etats Unis depuis 20 ans. Au cours de la visite je papoterais un peu avec elle, elle traduit pour le cinéma, les tribunaux et fait cela pour se payer ses études de vétérinaire !!!! :hein: Elle a une cinquantaine d’années !!! :hein: Elle me dit qu’elle a calculé qu’elle espérait bien vivre jusqu’à 85 ans et que ça lui laissait donc le loisir d’assouvir son rêve : être véto ! sa formation de base c’est HEC , elle a bossé chez Mattel, chez Barbie donc et a détesté !! Puis elle a rencontré son mari eu ses enfants et maintenant elle tente de vivre son rêve !! :super:

C’est donc elle qui se charge de traduire les propos de notre guide.
Nous embarquons donc tous dans une navette et en avant …… Premiers décors le métro aérien de Chicago et l’entrée des urgences de la série ER, ça commence fort !! Moi qui suis quasiment capable de clamper une aorte tellement j’ai vu et revu cette série….la suite en image….

Image

Image

Image

Cette maison est la maison des parents de Ross dans Friends ,on entre et quand on ressort on a la façade d'une autre maison...
Image

Image

Beaucoup de références à Friends ....

Image

Image

Geooorge a tourné ici dans "Ave Cesar"
Image

Image

Image

Image

Vous noterez que les deux séries FRIENDS et ER ont droit à une plaque spéciale ....

Ensuite visite de l'immense dépôt où sont stockés des millions d'objets tous étiquetés , impressionnant ... :hein:

Image

Puis une expo sur Harry Potter .....

Image

Nous irons également dans le studio où se tourne les épisodes de The Big Band Theory et sur le plateau de l'émission de Ellen DeGeneres..... mais pas le droit aux photos... :(

La visite se poursuite au stage 48, où nous pouvons visionner les essais des acteurs d'Harry Potter, de Leonardo Di Caprio et plein d 'autres c'est drôle !

Image

Des scripts ....

Image

et ENFIN, le bouquet final de cette visite : s’asseoir dans le canapé des Friends !!

On est pris en photo par un gentil GO de chez Warner , qui aussitôt la photo terminé s’en va et passe le relais à un de ses collègues.

Image

Ce dernier demande des volontaires pour tourner une scène d’un épisode de la série, mon fils et moi sommes volontaires !! Mon fils fera Ross, je serai une cliente du Central Perk et deux autres personnes feront Rachel et Chandler !!
Il y a deux paperboards et chacun doit dire la réplique qui lui revient…. C’est amusant, une fois la scène terminée tout le monde applaudit, le GO nous dit que tout a été filmé !!! Et là sur un écran de TV on voit la scène défilée, mais en elle est intégrée dans une vraie scène de la série et on voit mon fils donner la réplique à la vraie Monica et la vraie Phoebe !! C’est vraiment top, DH a réussi à tout filmer on s’y croirait !!!

Sur cette belle expérience, on traine encore un peu avant de quitter les Studios par l’immanquable boutique !!

Sur le chemin de la sortie

Image

Image

Expérimentation ....comment faire bouger les personnages crées, ici pour Harry Potter

Image

je pouvais pas le rater :lol:

Image

Les bottes et le stetson de JR

Image

Il est 13h15, on a faim…. Ne sachant pas trop où aller, on va à la cafétéria des studios !! Le bar à salade est gigantesque, je fais le plein de légumes !!!

Il est 15h quand nous repartons de cet endroit qui nous a tous emballés !! Si vous n’êtes pas fans de séries je pense que l’intérêt peut être moindre encore que ....la découverte des coulisses est vraiment sympa ! :super:

Image
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:super: génial dis donc !!!
Je reconnais maintenant ce décor où vous êtes assis tous les 5 et qui depuis le début de ton carnet me disait quelque chose, sans que je sache dire quoi !!!
Bravo, tu as superbement mené la barque de ton carnet !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
kristel
Marmotte de Grand Teton NP

Message par kristel »

:coucou: Valérie
Super sympa la visite des studios, et la proposition de tourner une scène c'est excellent :cool:
le film va être un super souvenir, donner la réplique dans friends génial :super:
peanuts32

Message par peanuts32 »

pour nous ça va être un incontournable, on est fan FAN de friends :love: :love: , mais je croise pour avoir le tour en Français :bave:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

@ Valérie, les studios nous ont aussi laissé un super souvenir ! Même si, bizarrement, on a eu droit à moins de choses que vous.
Pour l'appareil photo, je te propose de déléguer cette tâche aux enfants puisque l'on ne peut pas compter sur les parents! :langue:
Concernant la traductrice, je trouve ca super de repenser sa vie et sa carrière quelque soit son âge. Il ne faut pas se laisser enfermer dans une vie que l'on aime pas.
Encore un bon récit !

@Laurence : C'est quoi ca ???!!!! :shock: Moi je ne connais peut être pas la vieille version de Côte ouest ou de Charlie et les drôle de dame (je crois qu'ils n'ont pas fait de rediff :pprr: ) mais ne pas reconnaître Friends !!! Alors qu'en plus c'est dans plein de carnets !
Y a pire que moi ! :content:

@ La boulonneuse :) : T'as quelque chose contre ceux qui sont de la fin des années 80 ? C'est du jeunisme ca et c'est mal !!!
En plus, certes j'ai toujours connu Delon, George Clooney ou Bruce Willis vieux mais je ne suis pas si jeune que ca. Je me souviens de la coupe du monde 98 (j'étais à Las Vegas !!! :content: ), j'ai connu les walkmans et la vie avec des livres et téléphones à fil. Ca compte non?!

++
Pimka
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Pimka »

Super cette visite des studios :super:
J'espère qu'ils la proposeront de nouveau en français l'année prochaine.

Sur la photo avec l'étoile, ta fille ressemble beaucoup à Sarah Silverman !!!
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

Ça va être un gros regret je crois d avoir zappé la visite des Studios Warner :(
Super visite que vous avez fait ;)
Tant pis on reviendra he he !

@Acacianne riveteuse pas boulonneuse too la la ! :hihihi:
Non t inquiètes pas j aime les jeunes et spécialement les années 80 c était une super époque ;)
Pi de toute façon j ai 25 ans dans ma tête alors j peux rien dire ;)
Mais quand même faut que tu regardes Côte Ouest c était du lourd à L époque lol
Bises à tous depuis Sedona ;)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »