Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par Catanga »

Aaaaaaah j'ai appris un truc là : la pub de Johnny Depp a été tournée à Joshua Tree, je ne savais pas. Et comme je ne suis pas passée par là-bas, je ne risquais pas de reconnaître...

Merci Laurence pour tes belles photos ! Je compatis pour Louloutte et sa boucle d'oreilles, ma fille aurait été aussi triste que la tienne dans la même situation :snif:
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

Perfecto, j'aime ton ton :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Cessie, HikingAddict, MiraBella, phoenix16, Chewie, FloreM, acaciane, peanuts32, elis, catanga, valérie, JazzOn et les autres : merci d'être toujours là et d'avoir suivi cet épisode non conventionnel ! Vous comprenez bien que je ne pouvais pas perdre la face totalement sur ce fail complet de Joshua Tree, il fallait que je trouve un moyen de m'en sortir avec une belle pirouette, et mon ami Johnny :love: m'a fourni la solution idéale - et :langue: !!!

@ peanuts32 : merci pour ta proposition pour les boucles d'oreilles, attendons de voir si Cessie (qui vient de venir si je ne m'abuse) trouve quelque chose ! Merci en tous cas :)

@ acaciane : super question concernant l'intégration des enfants à la famille américaine...

Alors, clairement, le premier soir en arrivant, les loulous étaient un peu perturbés d'entendre tout le monde parler uniquement anglais autour d'eux (car Chéri-chéri et moi sommes évidemment passés en mode English-only).

Loulou, surtout, du haut de ses 10 ans et sortant de primaire, n'en menait pas large et était même quasi-angoissé le premier soir au moment du coucher... Pauvre chéri, je me souviens encore de ses mots quand je suis allée lui faire un bisou pour la nuit : "Maman, je ne me sens pas chez moi, tout le monde parle anglais, je ne comprends rien ! ça m'angoisse !"...

Pour Louloutte, c'était moins compliqué, peut-être parce qu'elle est un peu plus âgée, et ayant un an d'anglais de collège dans les pattes, elle était peut-être un peu moins déphasée...

Au final, passé la première soirée un peu angoissante, les loulous se sont très vite adaptés : dès le lendemain, l'arrivée d'un hamster à la maison pour l'anniversaire de Kai a fini de souder tous les enfants et c'était parti pour les 400 coups, batailles déguisées sur le thème Star Wars, batailles d'eau dans le jardin, parties de jeux vidéos, etc...

Pour tout vous dire, dès le surlendemain, nous avons pu laisser les loulous une journée complète pour aller visiter San Diego, et nous avons refait la même chose à quelques reprises...
Mais je vous raconterai tout ça en détails dans les compte-rendus des journées à venir !!!

Cerise sur le gâteau, depuis le début de l'année, Loulou (qui a fait sa rentrée en sixième), enchaîne les 20/20 en anglais : son accent américain doit plaire à sa prof ! :lol:
Louloutte, elle a toujours été bonne en anglais, et ça continue cette année !

A+++ les amis !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

mimi3365 a écrit :Il est beau gosse ton oncle ? :clin:
Parce qu'avec tous ces admirateurs .... :hihi:
Euh... il semblerait que j'ai raté un épisode de mon propre carnet... de quel oncle parles-tu ?

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

Ptdr :content:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

mimi3365 a écrit :Tonton....
Tout le monde aime tonton .... :hihi:
:hihihi:
peanuts32
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par peanuts32 »

Je rappelle qu'il est de nouveau célibataire, je dis ça je dis rien :hihi: :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »