Saison 1 : épisode 17: Ceux qui sont passés de l’irréel à l’immensité….part 2
On reprend donc la route avec une autre étape importante LE GRAND CANYON.
Nous y arrivons à 10h30. Pour ceux qui suivent, je rappelle que nous avons probablement perdu notre Annual Pass à Arches, nous expliquons notre histoire à une ranger très très sympa, qui est désolée pour nous mais il n’y a pas de solution à notre problème, nous décidons donc de racheter un second PASS !!
Arrivant de Page, nous entrons au GRAND CANYON par la Desert View Drive et la WATCHTOWER DESERT VIEW, il y a pas mal de monde, heureusement la végétation permet encore une fois de ruser et de faire une photo sans trop de tee shirts multicolors !!!
Nous apercevons pour la première fois le GRAND CANYON et là c’est la claque , ce n’est pas le GRAND CANYON qu’il fallait l’appeler mais l’IMMENSE CANYON !!! C’est encore une fois des WHAAAAAA, INCROYABLE…… !!

Tout est démesuré dans ce pays, ce n’est pas croyable.
Il fait chaud encore une fois, voir lourd et encore une fois « Des nuages noirs qui viennent du nord ….. » ou d’ailleurs, mais c’est limite menaçant ….
On fait un petit tour dans la …tour, ah oui pas vu celui-ci !! Les peintures sont jolies, l’escalier est très beau , les deux grands restent à l’extérieur, les ventres sur pattes commencent à grogner ….
On fera les différents points de vues de Navajo Point à Moran Point avant de s’arrêter déjeuner. On est contemplatif à chaque point de vue, dur de faire des discours devant ça…
Navajo Point
Lipan Point d'où on aperçoit bien le Colorado
Moran Point
Déjeuner sympa, c’est la bonne humeur qui règne c’est cool !! Je découvre lors de ce pic nic les Pringles Mustard / Honey, j’adore !!!!
Nous reprenons la route et nous arrêtons à Grand view point et …. Je ne sais plus où… quelques mètres plus loin nous apercevons des voitures stoppées sur le bas côté !! « Stooooop, il y a des animaux », il faut s’entrainer pour YELL l’an prochain !!! Effectivement deux « chepaquois » déjeunent tranquillement sous le crépitement des appareils photos, je trouve que nous avons été gâtés avec les animaux, je ne pensais pas en voir autant sur ce voyage, bon il n’y a pas eu les ours de Yosemite, mais quand même il y a eu de belles rencontres animalières, les enfants ne s’attendaient pas non plus à les approcher de si près.
Grand View Point
et là je sais plus ....
Le check in au Yavapai Lodge étant possible à 15h on s’y rend directement pour être tranquille après. Sauf que la chambre n’est pas prête…

il y a de la wifi, il n’en faut pas plus pour que les enfants réussissent à nous convaincre qu’il valait mieux attendre …3/4 d’heure quand même !!

Bon pas grave moi aussi j’en ai profité,
Nous découvrons la chambre que je trouve sympa il y a deux grands lits et des lits superposés. On s’installe rapidement et je presse la troupe vers la rim, on galère à trouver une place, finalement on se stationne près du Maswik Lodge et rejoignons la navette à Bright Angel trailhead.
A l’arrêt de bus il y a un ranger d’un certain âge qui nous fait assoir , on se demande bien ce qu’il fait ici….on va vite comprendre, la navette rouge arrive et des personnes se ruent pour grimper dedans ….et c’est là que notre ranger intervient il arrête les pressés et leur demande d’attendre que les premiers arrivés montent d’abord dans la navette !!! NOMEWO !! Cool les premiers c’est nous !!

Il est déjà 17h, j’espère pouvoir aller jusqu’à HERMITS REST en alternant navette et marche à pieds.
Le Roadbook prévoyait de prendre la navette jusqu’à Powell Point en s’arrêtant au point de vue et ensuite faire Powell Point jusqu’à Monument Creek à pieds, reprendre la navette jusqu’à Pima Point et marcher jusqu’à HERMITS REST…. Bon on a pas fait tout à fait ça, du coup je sais plus trop où j’en suis dans les photos !! En réalité on a beaucoup plus marché que prévu, parce qu’il y avait personne entre les points de vue, que les enfants étaient en forme et qu’on voulait profiter un max de l’extérieur avec le ciel de plus en plus menaçant derrière nous …
Bref tout ça pour dire que je n’ai plus en mémoire les points de vue, il y a tellement de photos, honte sur moi c’est clair !!
C'est pas la foule des grands jours ....tant mieux !!!
Quel bonheur avec tous ces arbres morts....
Le ciel est vraiment couleur de l’encre, il ay des éclairs au loin, mais il fait si bon qu’on continue d’avancer vers HERMITS REST,
le coucher de soleil c’est mort, c’est sûr, les nuages envahissent le canyon. Et là comme par magie pendant quelques instant le GRAND CANYON nous fait fait un très beau cadeau, plutôt que de photographier les quelques rayons de soleil qui arrivent à percer les nuages et qui ne rendent rien, on tourne la tête vers le CANYON éclairé de ces rayons, c’est juste grandiose, la gorge se serre mais l’appareil photo n’en rate pas une miette !! Ca va durer très peu de temps...
on est pas vraiment seuls ....
Nous arriverons à HERMITS REST tranquillement pour prendre une des dernières navettes, Nous aurons mis 2 bonnes heures pour faire la Rim.
on ira manger une pizza au Yavapai lodge, on commande sa pizza sur une borne, on choisit ce qu’on veut mettre dessus, les boissons et hop on vous appelle quand c’est prêt.
Le roadbook prévoyait un réveil à 5h00 pour descendre dans le Canyon, mais devant ensuite partir vers Needles via la route 66, on décide que le réveil sonnera beaucoup plus tard …..je regrette ce changement de programme, mais avec la route derrière c’était la bonne décision….et puis on reviendra …. !!