Ceux qui sont allés à l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest
merci valérie ! je prends note 
hello, les gens !!!! juste un mot a propos des photos , du récit , des anecdotes , enfin de tout finalement, et je le crie !!
SUPERBE !!!!
SUPERBE !!!!
Hello
+1 avec cayoum, il a bien résumé mon ressenti.
Je regrette d'avoir loupé les apples pies....
Nonia
Nonia
lgk31 a écrit :Quelle chouette journée !!!
J'aime tout spécialement la découverte de l'école de Fruita ! Nous avions visité une vieille école et des vieux bâtiments en Virginie Occidentale avec les enfants quand ils étaient tout petits (2008) et j'en ai gardé un super souvenir !!! Et il y a deux ans, une école 1900 en Auvergne... J'adore ce genre de balades
Sinon les tartesça fait envie !!!
On a beaucoup aimé aussi cette visite avec la ranger ses explications étaient supers ! De toute les façons tout ce qui touche à Fruita m'a ravie ..
joelle21 a écrit :moi aussi les tartes me font envie ... sinon tes photos sont toujours un régal
j'adore
Cessie a écrit :Copine !
Raaaa je viens d'imprimer le road book !!! Et que vois je ? Des tartes à la rhubarbes , aux fraises ect![]()
Bon tant pis je note à la main c'est bien à la Gifford Farm House que tu les as prises hein ?
Goblin Valley ça a l'air trop drôleEncore un bon conseil de notre fantôme que je ne vais pas regretter c'est génial
![]()
Tu peux pas savoir comme il est utile ton carnet surtout juste avant de partir![]()
Merci
Vulmix a écrit :Encore un parc à faire.... je note pour un retour éventuel
cayoum a écrit :hello, les gens !!!! juste un mot a propos des photos , du récit , des anecdotes , enfin de tout finalement, et je le crie !!
SUPERBE !!!!
Nofra a écrit :Hello
Nonia
JMZ45 a écrit :![]()
la suite dans un petit instant .....
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Saison 1 : Ceux qui n’ont pas vu la tête du cheval …. Part 2
Nous arrivons à CANYONLANDS NP un petit peu avant 14 heures, il fait toujours très beau et très chaud, mais des nuages noirs semblent encore vouloir venir nous saluer…
On a prévu de faire les points de vue, mais pas de rando.

Juste avant l’entrée du parc on fait un arrêt photo devant MERRIMAC BUTTE et MONITOR BUTTE.
Un van tout décoré est garé ici, il vient de l’Indiana, regard rapide sur la liste des états manquants, YES !!! on l’a pas celui-ci , on demande la permission au propriétaire de prendre la plaque en photo, il s’amuse de notre collection et nous dit qu’il va peut-être en commencer une également !!

On s’avance ensuite vers le Visitor Center et découvrons ce premier paysage incroyable de CANYONLANDS, SHAFER CANYON OVERLOOK, WHAAAAA, j’adore c’est magnifique !! On se dit que peut être pourrions nous rentrer par la piste ??
On verra au retour.

Arrêt suivant tout aussi spectaculaire GREEN RIVER OVERLOOK, ça claque un spectacle pareil, je suis encore une fois conquise , on dirait vraiment une pièce de puzzle manquante ou une empreinte de je ne sais quel animal au moins de la préhistoire !!! La chinoise est dans son élément …

La suite nous régale aussi, BUCK CANYON OVERLOOK et bien sûr le final avec GRAND VIEW POINT OVERLOOK.

On décide de faire la petite balade qui part vers la droite du point de vue, il fait chaud mais c’est vraiment très joli et une fois de plus dès qu’on quitte les points de vue on est seul...La balade nous prendra une petite heure AR, il nous reste plus que MESA ARCH, le lever de soleil y est prévu demain matin mais au cas ou …. Puis DEAD HORSE POINT SP pour terminer la journée et profiter du coucher de soleil.

On arrive à MESA ARCH vers 17h15, mon fils qui bougonne déjà depuis un certain temps ne souhaite pas descendre, Ok pas de souci, garde la voiture !!
Les nuages noirs sont de plus en plus menaçants, mais bon d’un côté il y a encore un peu de ciel bleu et quelques rayons de soleil .
Il y a bien entendu plus de monde à MESA ARCH et les gens qui se prennent en photo les uns après les autres devant l’arche, bon j’arrive quand même à faire quelques clichés,

Le ciel est vraiment menaçant on prendra nos premières gouttes en rejoignant le parking et il se met à pleuvoir des seaux sur le retour, oublié la SHAFER ROAD et oublié DEAD HORSE SP ….
.Evidemment la pluie s’arrête sur la route vers MOAB, il y a une certaine tension dans la voiture avec mon fils, les enfants finissent par dormir quand on arrive à l’hôtel Aarchway inn, hôtel sympa, nous avons une très grande chambre avec 3 grands lits , une grande table et des chaises, l’hôtel est un peu vieillissant, et cher, mais à MOAB il est compliqué de se loger pour un petit prix….
Après notre installation, on est là pour deux nuits chouette pas de valises à refaire demain matin, on sort diner au MOAB DINER , très bons Burgers, pas cher et personnel très sympa, mais ce qui devait arriver au moins une fois dans le voyage va arriver ce soir, mon fils va continuer à gonfler tout le monde et la goutte d’eau va arriver suivie d’une belle explication de texte…..la nuit ne fut pas très bonne, je n’aime pas trop les échanges qu’il y a eu entre père et fils………personne ne pourra non plus se lever pour MESA ARCH …..
Comment sera la prochaine journée…. ?? La suite prochainement, CANYONLANDS est quand même un gros coup de coeur et le retour y est prévu en 2017 !!!
Nous arrivons à CANYONLANDS NP un petit peu avant 14 heures, il fait toujours très beau et très chaud, mais des nuages noirs semblent encore vouloir venir nous saluer…
On a prévu de faire les points de vue, mais pas de rando.
Juste avant l’entrée du parc on fait un arrêt photo devant MERRIMAC BUTTE et MONITOR BUTTE.
Un van tout décoré est garé ici, il vient de l’Indiana, regard rapide sur la liste des états manquants, YES !!! on l’a pas celui-ci , on demande la permission au propriétaire de prendre la plaque en photo, il s’amuse de notre collection et nous dit qu’il va peut-être en commencer une également !!
On s’avance ensuite vers le Visitor Center et découvrons ce premier paysage incroyable de CANYONLANDS, SHAFER CANYON OVERLOOK, WHAAAAA, j’adore c’est magnifique !! On se dit que peut être pourrions nous rentrer par la piste ??
On verra au retour.
Arrêt suivant tout aussi spectaculaire GREEN RIVER OVERLOOK, ça claque un spectacle pareil, je suis encore une fois conquise , on dirait vraiment une pièce de puzzle manquante ou une empreinte de je ne sais quel animal au moins de la préhistoire !!! La chinoise est dans son élément …
La suite nous régale aussi, BUCK CANYON OVERLOOK et bien sûr le final avec GRAND VIEW POINT OVERLOOK.
On décide de faire la petite balade qui part vers la droite du point de vue, il fait chaud mais c’est vraiment très joli et une fois de plus dès qu’on quitte les points de vue on est seul...La balade nous prendra une petite heure AR, il nous reste plus que MESA ARCH, le lever de soleil y est prévu demain matin mais au cas ou …. Puis DEAD HORSE POINT SP pour terminer la journée et profiter du coucher de soleil.
On arrive à MESA ARCH vers 17h15, mon fils qui bougonne déjà depuis un certain temps ne souhaite pas descendre, Ok pas de souci, garde la voiture !!
Les nuages noirs sont de plus en plus menaçants, mais bon d’un côté il y a encore un peu de ciel bleu et quelques rayons de soleil .
Il y a bien entendu plus de monde à MESA ARCH et les gens qui se prennent en photo les uns après les autres devant l’arche, bon j’arrive quand même à faire quelques clichés,
Le ciel est vraiment menaçant on prendra nos premières gouttes en rejoignant le parking et il se met à pleuvoir des seaux sur le retour, oublié la SHAFER ROAD et oublié DEAD HORSE SP ….
.Evidemment la pluie s’arrête sur la route vers MOAB, il y a une certaine tension dans la voiture avec mon fils, les enfants finissent par dormir quand on arrive à l’hôtel Aarchway inn, hôtel sympa, nous avons une très grande chambre avec 3 grands lits , une grande table et des chaises, l’hôtel est un peu vieillissant, et cher, mais à MOAB il est compliqué de se loger pour un petit prix….
Après notre installation, on est là pour deux nuits chouette pas de valises à refaire demain matin, on sort diner au MOAB DINER , très bons Burgers, pas cher et personnel très sympa, mais ce qui devait arriver au moins une fois dans le voyage va arriver ce soir, mon fils va continuer à gonfler tout le monde et la goutte d’eau va arriver suivie d’une belle explication de texte…..la nuit ne fut pas très bonne, je n’aime pas trop les échanges qu’il y a eu entre père et fils………personne ne pourra non plus se lever pour MESA ARCH …..
Comment sera la prochaine journée…. ?? La suite prochainement, CANYONLANDS est quand même un gros coup de coeur et le retour y est prévu en 2017 !!!
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Oh dommage l'incident entre le père et le fils
Tes photos de Canyonlands sont magnifiques
Ca donne envie d'y retourner !!!!
Tes photos de Canyonlands sont magnifiques
Ca donne envie d'y retourner !!!!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- Roxinette
- Bison fougueux

J'ai bien aimé Canyonlands aussi.dommage pour le coucher de soleil sur deadhorse, j'aurais aimé voir a quoi ça ressemble
Bises
Bises
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Ca fait du bien de temps en temps une bonne souflante pere et fils ca remet les compteurs a zero
Dieu que c'est beau ! 
Dans quelques années, je prévoierai une boucle à partir de Las Vegas et tout spécialement dédiée à l'Utah pour voir tous ces paysages que je n'ai pas pu intégrer dans mon circuit de cet été
Fin de soirée gâchée, dommage... J'espère que les relations père-fils étaient revenues au beau fixe le lendemain !!!
Dans quelques années, je prévoierai une boucle à partir de Las Vegas et tout spécialement dédiée à l'Utah pour voir tous ces paysages que je n'ai pas pu intégrer dans mon circuit de cet été
Fin de soirée gâchée, dommage... J'espère que les relations père-fils étaient revenues au beau fixe le lendemain !!!
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais