Mardi 9 août 2016
Aujourd’hui c’est le grand jour… On attend ça depuis 1 an et demi. Bon il est vrai que Ben et moi on revient à peine de 3 semaines en Floride mais on était quand même très impatients de repartir à l’ouest.
Il est à peine 8h00 et nous arrivons chez ma sœur. Nous partons tous avec la même voiture et nous la laisserons à l’aéroport de Bruxelles pour 3 semaines. Déborah et Orazio sont prêts et nous attendent quasiment sur le pas de la porte.
Ils laissent les 2 enfants à la maison (Yannis 12 ans et Trystan 3 ans), c’est mamie qui est là pour les garder. On espère que tout va bien se passer car mamie ne les a jamais garder plus de 2 heures et on craint que le bébé tombe dans une « mini-dépression » sans ses parents. Pour Yannis pas de souci vu qu’il est déjà grand.
Bon en route. On essaie de caser tous les bagages dans la Mégane (je crois tout est rentré) et on prend la route pour Bruxelles. Il y a environ 2 heures de trajet pour l’aéroport. On a pris un peu de marge au cas où… et bien nous en a pris.
Après 1h30 de route, un ralentissement qui nous mène jusqu’à l’arrêt. Déborah qui a téléchargé l’application Wazz avant de partir, se connecte. Verdict : un accident est repéré à 3 kilomètres !
On prend notre mal en patience mais quand on constate qu’on n’a fait que 1.5 kilomètres en 1 heure, on commence à paniquer. Impossible de prendre une autre route, c’est bouché de chez bouché. On est obligé de prendre notre mal en patience. Orazio ne peut plus se retenir et saute de la bagnole :
Finalement on mettra 1h30 pour faire les 3.5 kilomètres. On arrive au parking de l’aéroport à 12h00. On prend la navette et on arrive à l’enregistrement vers 12h30. Le décollage est prévu à 14h00.
Après avoir déposé les bagages, on s’achète un sandwich que l’on mangera à la porte d’embarquement. Et puis on attend de monter dans l’avion.
Après 3h15 de vol, on arrive en Islande pour 1 escale d’une heure trente. L’aéroport est petit mais fonctionnel par contre il y a énormément de monde… ENORMEMENT ! D’ailleurs on s’achètera un truc à manger, on fera un bon quart d’heure de queue et on essaiera de trouver une place par terre pour manger.
On reprend ensuite un avion direction Denver. Je n’ai rien à dire de négatif sur la compagnie Icelandair. Nous n’avons pas eu de repas à bord mais ça je le savais déjà au moment de réserver, et les divertissements ne sont pas en français mais je le savais aussi. Les casques étant payant (6 euros), nous avions emporté les nôtres.
Survol du Groenland (partie fondue) :
Nous arrivons à Denver vers 19h00. Après avoir récupéré les bagages, on se dirige à la location de voiture AVIS. Il faut prendre un bus qui nous dépose devant. Comme il y a pas mal de monde dans le bus, je laisse les autres décharger les valises et je fonce au comptoir. Du coup je suis prem’s !
Et voilà donc le moment que je redoute le + dans le voyage… Passer au comptoir du loueur.
Le mec qui nous reçoit est aimable… au départ !
Nous avons loué une Chevrolet Impala (ou similaire) pour 474 euros les 17 jours. Le mec me demande combien nous sommes et combien on a de bagages. Je lui réponds 4 personnes et 2 grands bagages, 2 moyens et 2 petits. Là il fait grise mine et me dit que ça ne passera pas dans le coffre.
Avant de la réserver, j’avais pris garde à bien vérifier la capacité du coffre et dans mes calculs, ça passe. Il nous dit qu’il faut qu’on loue un modèle plus gros et nous montre une photo d’un gros 4x4 sur son téléphone. On refuse… il est agacé et jette son téléphone en le claquant sur le bureau.
On se regarde Benji et moi et on se dit ça y est ça commence !
Le gars s’absente… on poireaute bien 15 minutes avant qu’il revienne. Il nous propose quelques suppléments que l’on refuse également. Il est dépité. On signe le contrat en s’assurant bien qu’il est à 0.
On file sur le parking. Un employé nous aide à trouver notre voiture (une Ford fusion) mais apparemment elle est encore au car wash. On patiente… on patiente encore… et encore !
On voit des voitures sortir du car wash (10 au moins) et jamais la nôtre. Tous les gens qui était derrière nous ont été servis et sont partis. Au bout d’une heure d’attente sur le trottoir, on perd patience. Déborah retourne au comptoir pour péter une mini gueulante dans un anglais plus qu’approximatif. Elle revient et je sais pas comment c’est possible mais le mec a tout compris et lui a attribué un autre véhicule sans discuter.
Voici notre compagne de route :
Bon maintenant je prie pour que tous les bagages rentrent bien dans le coffre. Je n’ai pas envie de me faire incendier par mes coéquipiers. Verdict :
Ouf ! J’avais raison.
Allé en route pour l’hôtel à 30 minutes de route.
J’ai payé la nuit 20 euros au lieu de 100 car j’ai bénéficié d’une nuit gratuite grâce au programme de fidélité de hôtels.com.
Par mégarde, j’ai réservé une chambre fumeur… tanpis on fera avec mais du coup toutes nos fringues sentent la clope ! Beurk
On ressortira s’acheter un truc à manger à la station essence juste à côté. Déborah et Orazio ferons les frais de leur premier « repas » américain ! Ils ne vont pas être déçus niveau bouffe…
Ensuite on ira se coucher… pas pour très longtemps ! Jet lag oblige
A suivre…