Voici 1 semaine que nous sommes revenus de notre roadtrip dans l’ouest et même si je n’ai pas encore vraiment récupéré (que c’est fatiguant les vacances !), je suis prête pour un nouveau carnet.
Ayant déjà fait une boucle dite « classique » en 2014, notre intérêt pour 2016 se portait sur la découverte de la région de Moab, le fameux Yellowstone pour finir par New-York que nous ne connaissons pas.
Cette fois, c’est avec ma sœur et son amoureux que nous sommes partis. Ils ont tellement été emballés par les photos et les vidéos qu’on leurs a montré de notre premier voyage qu’ils nous ont demandé de les prendre avec nous si prochain roadtrip il y a.
Bien évidemment on ne s’est pas fait prié bien longtemps. Une date est arrêtée, ça sera pour août 2016. Ce n’est vraiment pas la période idéale mais ma sœur ne peut pas avoir 3 semaines de vacances autres qu’en août. Tanpis on fera avec !
- Fin 2014, on parle du projet
- Début 2015, je mets en place l’itinéraire
- Septembre 2015, achat des billets (boucle Denver-Denver)
Notre itinéraire :
Jour 1 : Bruxelles-Denver (escale à Reykjavik en Islande)
Jour 2 : Denver-Glenwood Springs
Jour 3 : Glenwood Springs-Moab
Jour 4 : Moab
Jour 5 : Moab-Torrey
Jour 6 : Torrey-Zion
Jour 7 : Zion-Las Vegas
Jour 8 : Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas-Cedar City
Jour 11 : Cedar City-Salt Lake City
Jour 12 : Salt Lake City-Jackson
Jour 13 : Jackson-Yellowstone
Jour 14 : Yellowstone
Jour 15 : Yellowstone-Cody
Jour 16 : Cody-Denver
Jour 17 : Denver-NYC
Jour 18 : NYC
Jour 19 : NYC
Jour 20 : NYC
Jour 21 : NYC-Bruxelles (escale à Reykjavik en Islande)
Le budget :

En + de ça, chaque couple a emporté 3200 dollars (environ 3000 euros), ce qui a payé tout le reste sur place (essence, restos, visites et entrées et pas mal de shopping).
Le groupe :
Mélanie (34 ans) – Déborah (32 ans) – Benjamin (30 ans) – Orazio (34 ans)

Le voyage s’est très bien déroulé et l’entente entre nous a été parfaite... Bon je ne vous dis pas que j’ai fermé l’œil toutes les nuits (ronflements bestiaux oblige-merci Orazio), mais pas de tensions.
Nous avons une fois de plus découvert des paysages sublimes et fait des trails splendides, mais comme toujours, on a galéré avec la bouffe ! En fin de parcours, c’était presque la grève de la faim ! Fallait voir nos mines déconfites en lisant les cartes des restaurants. Mais bon on s'en est sorti quand même...
A bientôt pour la suite