Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par lauryne »

valerie49 a écrit :...cet hôtel sera mon coup de cœur du voyage, Le Cliffrose Lodge…
Il a l'air vraiment magnifique et pratiquement dans le parc. J'ai réservé (mais annulable sans frais) à La Quinta Inn à Springdale. Maintenant j'hésite à changer.... quelqu'un pourrait m'aider à choisir :oops:

Si on veut marcher un peu dans les Narrows, quelles sortes de chaussures faut-il prendre ? Car j'imagine qu'après la balade, elles ne seront plus utilisable pour la journée.

Une petite question concernant le parking du Canyon Overlook Trail : si je vois bien sur Google Earth, il y a effectivement 2 parkings. Mais apparemment il y en a 1 lorsqu'on arrive de Zion et 1 autre depuis Bryce. Est-ce qu'on peut entrer dans les 2 parkings, depuis n'importe quelle destination ?
Autre petite question sur le tunnel, j'avais lu quelque part que le nombre de passage était limité à 2 (peut-être que je me trompe de lieu ?). Nous, on va arriver de Bryce et je me suis dit que s'il n'y avait pas de place dans le parking, on pourrait y aller le lendemain matin (même si on va direction Las Vegas) Mais du coup, ça nous ferait 3 passages dans le tunnel. Est-ce faisable ?

Dernière question d'ordre général (pour tous les parcs) : qu'est-ce qu'on risque si on ne se parque pas comme il faut ?

Bon dimanche à tous. A+ Lauryne
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Que de photos splendides ! Merci Valérie.
lauryne a écrit :Une petite question concernant le parking du Canyon Overlook Trail : si je vois bien sur Google Earth, il y a effectivement 2 parkings. Mais apparemment il y en a 1 lorsqu'on arrive de Zion et 1 autre depuis Bryce. Est-ce qu'on peut entrer dans les 2 parkings, depuis n'importe quelle destination ?
Non, les deux parkings se situent du même côté du tunnel (juste avant son entrée en arrivant de Bryce). Le tunnel n'est pas limité en nombre de voitures. En revanche, lorsqu'un véhicule de taille importante veut s'y engouffrer, un ranger stoppe la circulation dans un sens pour permettre au dit véhicule de traverser le tunnel sans danger.
Aucun problème pour revenir le lendemain matin si les parkings sont pleins : tu peux passer par le tunnel autant de fois que tu le désires.
Dernière question d'ordre général (pour tous les parcs) : qu'est-ce qu'on risque si on ne se parque pas comme il faut ?
Voiture à la fourrière ! :lol:
A éviter donc.
:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Valérie, quelle belle journée !

Si je comprends bien, au final, tu auras préféré Zion à Bryce ? C'est vraiment rigolo, les goûts et les couleurs...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

DavidGP a écrit :
lauryne a écrit :Une petite question concernant le parking du Canyon Overlook Trail : si je vois bien sur Google Earth, il y a effectivement 2 parkings. Mais apparemment il y en a 1 lorsqu'on arrive de Zion et 1 autre depuis Bryce. Est-ce qu'on peut entrer dans les 2 parkings, depuis n'importe quelle destination ?
Non, les deux parkings se situent du même côté du tunnel (juste avant son entrée en arrivant de Bryce). Le tunnel n'est pas limité en nombre de voitures. En revanche, lorsqu'un véhicule de taille importante veut s'y engouffrer, un ranger stoppe la circulation dans un sens pour permettre au dit véhicule de traverser le tunnel sans danger.
Aucun problème pour revenir le lendemain matin si les parkings sont pleins : tu peux passer par le tunnel autant de fois que tu le désires.
Euh, oui et non :lol:
Le deux parking sont certes du même côté du tunnel, mais de chaque côté de la route, donc effectivement un en venant de Bryce et un en venant de Zion, et (de mémoire) on n'a pas le droit de couper la route pour aller se garer sur le parking situé à gauche de la route, il faut aller faire demi-tour plus loin.
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

phoenix16 a écrit :
DavidGP a écrit : Le deux parking sont certes du même côté du tunnel, mais de chaque côté de la route, donc effectivement un en venant de Bryce et un en venant de Zion, et (de mémoire) on n'a pas le droit de couper la route pour aller se garer sur le parking situé à gauche de la route, il faut aller faire demi-tour plus loin.
C'est exactement ce que je vois sur google earth. J'arrive pas à mettre une photo ici. Quelqu'un peut m'aider, peut-être en MP pour ne pas embêter tout le monde. Pour info, mes photos sont sur Zimagez. Merci
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

On le voit un peu sur les photos de parking de Valerie ici carnets-voyage-usa-f25/ceux-qui-sont-al ... ml#p156092
Il y a des plots au milieu de la route...
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Phoenix a raison : le parking "principal" de Canyon Overlook Trailhead (le tout petit, à la sortie du tunnel donc) n'est pas accessible aux automobilistes venant de Bryce. Je n'avais pas fait attention à ce détail !

Le parking situé plus haut, en revanche, est accessible à tout le monde même si, effectivement, cela signifie que si l'on vient de Zion, il faut franchir la ligne jaune du milieu. Je ne suis pas un barbare de la route mais je vous avoue ne pas avoir hésité.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

lauryne a écrit :
valerie49 a écrit :...cet hôtel sera mon coup de cœur du voyage, Le Cliffrose Lodge…
Il a l'air vraiment magnifique et pratiquement dans le parc. J'ai réservé (mais annulable sans frais) à La Quinta Inn à Springdale. Maintenant j'hésite à changer.... quelqu'un pourrait m'aider à choisir :oops:

Si on veut marcher un peu dans les Narrows, quelles sortes de chaussures faut-il prendre ? Car j'imagine qu'après la balade, elles ne seront plus utilisable pour la journée.

Une petite question concernant le parking du Canyon Overlook Trail : si je vois bien sur Google Earth, il y a effectivement 2 parkings. Mais apparemment il y en a 1 lorsqu'on arrive de Zion et 1 autre depuis Bryce. Est-ce qu'on peut entrer dans les 2 parkings, depuis n'importe quelle destination ?
Autre petite question sur le tunnel, j'avais lu quelque part que le nombre de passage était limité à 2 (peut-être que je me trompe de lieu ?). Nous, on va arriver de Bryce et je me suis dit que s'il n'y avait pas de place dans le parking, on pourrait y aller le lendemain matin (même si on va direction Las Vegas) Mais du coup, ça nous ferait 3 passages dans le tunnel. Est-ce faisable ?

Bon dimanche à tous. A+ Lauryne
:coucou: Lauryne, Merci pour les photos ! On a adoré Le Cliffrose Lodge, maintenant.... c'est mon choix ....regarde d'autres avis sur le net... mais je ne crois pas que tu seras déçue si tu optes pour lui :super:

Pour les parkings la réponse a été donnée !!

Pour les Narrows, soit tu prévois de vieilles basket ou bien tu achètes des chaussures spéciales chez Decath par exemeple, il faut également prévoir des bâtons ....

Merci David pour les photos !!

Laurence, j'ai bien aimé les deux, mais pour des raisons différentes, et pour Bryce ce que je regrette c'est d'avoir vu trop de photos avant, c'est bizarre, ç ane m'a pas fait cet effet pour les autres parc alors que j'avais vu aussi pas mal de photos ..... :pprr:
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

:coucou:
Très belles photos de Bryce :super: :love:
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »