Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par Cessie »

valerie49 a écrit :
Cessie a écrit :Coucou copine :coucou:

Les photos sont superbes :love:
Mais je n arrive pas à accrocher avec Zion , C est comme ça je ne me l explique pas :pprr:
C est joli et tout mais moins atypique que les roches rouges de Red Canyon ou bien Bryce voire Sedona ..
MoIns dépaysant pour moi quoi :pprr:
:coucou: Copine !! Merci :oops: Heureusement qu'on aime pas tous les mêmes endroits de la même façon , c'est cette diversité qui fait la richesse de ce forum ! :super:
Exactlyyyy :super: :clap:
:clap:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Saison 1 : épisode 11 : ceux qui se rendent au pays des hoodoos… part 2

Notre premier contact avec les hoodoos se fait à Red Canyon, on y fait juste une pause photo, on veut consacrer notre après midi à Bryce .

Image

Image

Image

Image

Et devinez qui nous prend en photo ????? Qui a dit Chewie ??? Non un GC, un Gentil chinois !!!

On arrive à Bryce Canyon vers 12h30, présentation du pass et du passeport OK, on va directement à Sunset Point où c’est …..blindé de monde !! :shock: Mais comme on a vraiment de la chance, une voiture part juste au moment où on arrive. :fete:

Il y a du monde partout, des bus en veux-tu en voilà…. Ouh la la moi j’aime pas trop ça… en même temps on ne peut pas reprocher aux autres le fait d’être ici alors qu’on y est aussi pour la même raison !! Vous me suivez hein ? :hein:

Bref, on sort de quoi se sustenter, on s'installe sur une table prévue à cet effet et interdiction de s’approcher de l’amphithéâtre on garde la surprise ! :oui:

On observe encore une fois des imbéciles attirer les chipmunks avec n’importe quoi ça nous énerve ! :non: Et voilà qu’en plus de gros nuages genre le vaisseau spatial dans « Independance Day » s’amoncellent au-dessus de nos têtes.
:(
Il fait chaud mais c’est supportable. Le pique-nique terminé on range bien vite nos affaires et nous voilà prêts pour descendre dans l’amphithéâtre, on approche et là bien WHAAAAAAA ..... Ce n’est pas seulement les hoodoos mais également encore une fois l’immensité des lieux qui nous laissent sans voix enfin pas pour longtemps car à peine avons-nous fermé la bouche de notre WHAAAAAA que le vaisseau spatial choisit ce moment pour nous arroser !! :grrrr:

Fort heureusement cela ne dure pas, mais suffisamment pour que les gens équipés enfilent les Kways et moi envoyer DH à la voiture chercher un sweat, je suis gelée !! :(
DH revient et le soleil avec lui ….. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est que pendant ce petit intermède pluvieux, un groupe de 50 – 60 jeunes s’est engouffré également sur le chemin, pffffiou la loose !!!! :pprr:

On les laisse passer et heureusement ils ne choisissent pas le même chemin que nous ils partent à gauche et nous à droite vers Wall Street.

Quand on voit la tête de ceux qui remontent, on est content d’avoir pris l’option au départ de Sunset Point.

On descend la tête en l’air comme dans le chef d’œuvre cinématographique déjà évoqué à Las Vegas !!!

On s’arrête un instant parler à une ranger postée au milieu des lacets, elle nous dit que Bryce serait bien vide s’il n’y avait pas les français !! c’est vrai qu’on en voit partout ! tu parles d’un dépaysement !!! Puis elle nous regarde et nous demande où sont nos bouteilles d’eau, Ah mais on a nos porteurs, on lui désigne les enfants qui sont déjà bien loin devant et trouve qu’il s’agit là d’une très bonne initiative !!! là-dessus on se salue et on continue notre descente.

Bryce est très photogénique et en plus il regorge d’arbres morts !! Hein Nicole c’est un endroit du tonnerre pour nous !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En voilà encore un qui ne mange pas un truc tombé d'un arbre .... :non:

Image

Image

Image

Voilà comme d’habitude je suis vite distancée, c’est qu’ils nous en mettent plein la vue nos ados, dire que j’avais peur pour eux, que les randos les « gavent » comme ils savent si bien le dire, mais non, ils avancent , ils s’amusent, je les entends rire de bêtises auxquelles je ne comprends pas toujours grand-chose, bref tant qu’ils chassent pas le Pokemon !!!!

Image

Nous allons saluer Victoria et un peu plus loin, une créature que j’aime beaucoup E.T !! quoi vous ne l’aviez pas reconnu ???

Image

Image

Image

On remonte tranquillement jusqu’à Sunrise Point il est 15h30, deux heures magiques au milieu d’un endroit incroyable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tiens un Balanced Rock !! :hein:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rejoint Sunset Point où se trouve notre voiture pour continuer la Scenic Drive, il y a toujours beaucoup de monde alors que pendant notre balade on n’a pas eu cette impression de foule comme on pouvait le penser justement au vu du parking !

On ira jusqu’à Rainbow point et on remontera les différents points de vue jusqu’à Inspiration Point, Bryce Point étant fermé pour cause de travaux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce soir nous dormons au Best Western Plus Bryce, jolie chambre, super petit déj, mais trop grand et impersonnel, rien à voir avec le Cliffrose Lodge....Nous irons faire quelques courses au market et DH trouvera 10 $ !!!

Que dire de Bryce Canyon, c’est en endroit magnifique et comme je l’ai dit très photogénique, il est dans le top 3 des enfants, quand à moi je ne sais pas…je reconnais que le fait d’avoir vu tant de photos avant…eh bien la surprise a été amoindrie, il n’en reste pas moins une merveille de l’ouest, un incontournable !
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

tu sais que le gc de la photo c'etait moi? Je voyageais incognito
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
j'adore tes photos de Brice :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Vous faites un concours avec Laurence des plus belles photos de Bryce ? :bave: :bave: :bave:
Donc pour faire Navajo Loop il faut descendre Wall Street et remonter par Sunrise c'est ça ?
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

On a fait (bien sur !) le même parcours que toi, l'amphithéâtre et la rim et je disais tout les 10 mètres "que c'est beau". C'est d'ailleurs les 3 mots que j'ai le plus employés sur nos 3 semaines de roadtrip......
Et toujours :clap: :clap: :clap: pour tes photos
Nonia
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Cessie a écrit : :coucou:

Donc pour faire Navajo Loop il faut descendre Wall Street et remonter par Sunrise c'est ça ?
Oui il faut descendre par Sunset point > Navajo Loop > Queens Garden trail et remonter par Sunrise point.
La remontée est plus facile !
Tu vas aussi te régaler :oui:
Nonia
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Euh oui mais je ne veux pas faire Queens Gardens :oops: ça va faire trop long si je veux pouvoir faire les points de vues en plus :(
C'est pour ça que j'ai choisi Navajo ça a l'air le moins long :pprr: pour au moins descendre dans l'amphithéatre …
ou alors je fais que Queens Gardens et pas Navajo ?
A votre avis ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »