Saison 1 : épisode 3 : Ceux qui ont rencontré Maitre Yoda …
Réveil encore matinal ce 3ème jour et comme le précédent on petit déjeune à l’appartement.
La veille, comme tous les jours , j’avais consulté le road book , Haight Street et les Painted Ladies ayant été vues le jour de notre arrivée, cela nous laissait du temps pour » aérer » la journée.
On échange sur la journée d’hier et tout à coup à l’évocation du Pier 39, je crie « les Otaries « !!!!! on a râté les otaries !!
En effet à aucun moment la veille je n’ai pensé aux célèbres otaries du Pier 39, eh bien voilà sur le temps récupéré sur les Painted Ladies on retournera au Pier 39, en plus il y a un Lori’s Diner pas loin, on déjeunera là bas. La matinée quand à elle sera consacré au quartier de Mission Dolorès.
Sur la route de BALMY Street pour les Murals, on s’arrête jeter un œil à la maison de Janis Joplin au 112 LYON Street et à celle qui a été utilisé dans le film « Madame Doubtfire » au 2640 Steiner Street, le quartier est sympa il y a encore de jolies maisons.
On arrive à BALMY Street vers 9 h, il fait encore un temps magnifique, on trouve facilement à se garer dans une rue avec parcmètre il nous en coûtera 2,25$
Les murals vus et revus mais très beaux, je trouve que les messages sont encore tellement actuels ...
Puis on rejoint Mission Dolores, on fait attention au stationnement, on peut se garer gratuitement mais c’est limité à deux heures, j’interroge une personne dans la rue qui me confirme que c’est gratuit et à la question mais comment al police va savoir depuis combien de temps on est là ?? il me répond qu’ils font des marques sur le sol au niveau des roues…. Il y a effectivement des restes de marques blanches sur le trottoir.
Ayant vu le film Vertigo d’Hitchcock peu avant notre départ cette visite et surtout celle du cimetière nous anime d’une curiosité supplémentaire.
La dame qui gère l’entrée est charmante elle nous explique l’histoire de la basilique et nous laisse ensuite visiter les lieux à notre convenance. C’est un bel endroit, paisible et calme.
La visite terminée on descend vers Mission Dolores Park, non sans avoir été vérifier si notre voiture avait fait l’objet d’un marquage, rien…
Juste avant le parc on fait une pause devant LA maison bleue la plus célèbre de San Francisco en France !!
Mission Dolores Park est un très joli parc avec une vue vraiment très très chouette sur SF, ma dernière fille est un peu crispée, il y a des homeless….Pffff ces pauvres gens nous ignorent royalement mais c’est plus fort qu’elle, elle n’est pas tranquille…
Il est presque midi quand on reprend la voiture, on se dirige donc vers le Pier 39 et surtout au Lori’s diner pour déjeuner on stationnera dans le parking près du square Ghirardelli pour je crois 20$, sur le chemin on passe devant Saint Mary’s Cathedral
Contente d’emmener tout le monde dans un diner on s’installe confiant à la terrasse et passons commande de burgers….Je vous le dis tout net, ce sont les pires que l’on ait mangé du séjour, c’est une grosse déception, les retours sur cette chaine étaient plutôt élogieux, est-on mal tombé ? est-ce que celui-ci est moins bien que les autres ? toujours est-il que j’ai eu ce burger sur l’estomac toute la journée
Mais n’oublions pas ce qui a motivé en premier notre venue par ici « les otaries « !!!
Au fond de moi je me disais pourvu qu’elles soient là il est arrivé à certains d’en voir 2 ou 3 voir pas du tout, manquerait plus qu’on soit revenu pour rien …. Et si elles sont là ( ouf il y en a plus de 3 !) à se faire dorer au soleil sous les « ho » !!! et « ha » des touristes !!!
Voilà on a VU les otaries !! Maintenant c’est surprise pour les fans de Stars Wars, on va chez George Lucas…. On se gare gratuitement près des bureaux de Monsieur LUCAS dans le parc du Presidio et en route pour la fontaine de Maitre Yoda, Dark Vador et cie …. Les bureaux de Lucas occupent de nombreux bâtiments, c’est vraiment un endroit incroyable pour bosser… moi je veux installer une succursale ici !!! C’est sûr qu’on ne vient pas au boulot ici avec le même entrain que beaucoup d'autres ....
Les enfants sont ravis et après des instants comme ça il est toujours plus facile de leur dire que l’après-midi n’est pas terminé il y a encore des choses à voir … allez en route pour le PALACE OF FINE ARTS, c’est encore un endroit sympa, calme, on fait le tour du parc, le Palace est beaucoup plus imposant que je ne le pensais, une nouvelle fois les images du film Vertigo reviennent à mon esprit. On croisera notre premier groupe de chinois !!! on s’amuse de leur manie TOUT photographier, enfin je m’en amuse jusqu’à ce que mon fils me dise qu’ils pourraient bien finir par me prendre pour une des leurs …. Ah oui je vous ai pas dit, il parait que je suis chiante avec un appareil photo entre les mains ……
Bref, intermède chinois terminé, nous reprenons la voiture pour » The Palace of the Legion of Honor » et là,.... un moment d’inattention et nous voilà partis pour traverser le Golden Gate !!!! Evidemment pas moyen de faire demi tour on se retrouve donc à Vista Point !!!
Bon Ok c'’était bien dans le road book mais ….demain !!!!
Pas grave on profite de l’instant, il fait tellement beau, le GG est encore parfaitement visible, on ne sait jamais, si demain le brouillard décidait de nous le cacher… le soir j’irai sur le site pour régler notre passage et celui du lendemain, il suffit de rentrer le numéro de la plaque et les jours pendant lesquelles nous allons traverser le pont, cela m’a coûté 7. 50 $ pour chacun des passages.
C’est d’ailleurs ici que nous décidons de commencer notre chasse aux plaques !!! A chacun de nos futurs arrêts il y aura un tour de parking pour voir si la chasse va être bonne, !!
Notre passage au Palace of the Legion Of Honor sera plus court que prévu, même si on prend le temps de se balader le long du golf qui longe l’océan, Il y a un Mémorial de l'l'Holocauste près du Palace.
Nous rentrerons en longeant l’océan et finirons la soirée à Twin Peaks.
Demain est déjà notre dernière journée à San Francisco

nous choisirons de la passer de l’autre côté du pont…..