Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par HPR38 »

Hello

Ravi aussi de te voir en presque vrai :super:

C'est toujours très sympa de visualiser à qui ont parlé (euh : ou qui on embête, du fond de la salle, sous un drap blanc :oops: )

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Petit palmarès

Avant de commencer le récit au jour le jour, j’allais oublier le palmarès des tops et des flops du voyage :lol: !!! Très important, le palmarès ! C’est que j’en ai encore des étoiles qui brillent dans les yeux, moi, de ce voyage (dixit mes collègues) !!!

Palmarès des enfants

Les tops des enfants – Prise #1
1. Universal Studios
2. Sea World
3. Zoo de San Diego
Alors, là, j’avoue, Bibi fait un peu la gueule :grrrr: ! Et la culture, alors !? Et les grands parcs !? Mince, les US ce ne sont quand même pas que des parcs d’attractions ou des parcs animaliers !!!

Bon, on refait la prise, s’il vous plaît :

Les tops des enfants – Prise #2
1. Canyon de Chelly (4x4)
2. Ex-aequo : Bryce Canyon & Navajo National Monument
3. Antelope Canyon
Ah, c’est mieux, ça ! Vous voyez, quand vous voulez ! Je n’allais quand même pas avouer à tous mes amis roadtrippeurs que ce que mes enfants ont préféré aux US, ce sont les parcs d’attractions californiens ! Ah non non :non: quelle honte cela serait ! C'est qu’on a une réputation à garder, dans la famille !!!

Mention Spéciale « Kif de Loulou »
En prime, Loulou, l’aventurier de la famille, décerne une mention spéciale aux sites suivants :
1. Valley of Fire
2. Willis Creek

Mention Spéciale « Kif de Louloutte »
Louloutte, notre amoureuse des animaux, a elle aussi souhaité décerner une mention spéciale :
1. Dauphins de Sea World

Palmarès des parents

Les tops de Chéri-chéri
1. Grand Canyon
2. Bryce Canyon
3. Monument Valley

Les tops de Bibi
1. Bryce Canyon
(C’était déjà mon top 1 en 1993, je persiste et je signe ! J’adore ce parc, il est magique !)
2. Lower Antelope Canyon
3. Ex-aequo : Valley of Fire, Monument Valley & Canyon de Chelly
(Je sais, je sais… Impossible de choisir, j’aurais dû faire un top 5, mais il n’y a que 3 places sur un podium…)

Mention Spéciale « Kif de Chéri-chéri »
Bein oui, quoi, Chéri-chéri a bien droit à son kif lui aussi ! Ca n'est pas réservé aux enfants :non:
• Guitar Center de Los Angeles

Mention Spéciale « Kif de Bibi »
Allez, en exclusivité mondiale pour les roadtrippeurs présents dans la salle, je vous révèle mes kifs à moi :clin: :
• Admirer le coucher de soleil en buvant une bière et en grignotant du pop-corn dans notre cabin face aux buttes de Monument Valley
• Admirer le lever de soleil en sirotant un café bien chaud dans notre cabin face aux buttes de Monument Valley
(Il faut savoir apprécier les petits moments de bonheur quand ils se présentent à nous :love: )

Les flops du voyage

Les flops de Loulou
• Ne pas pouvoir manger des hamburger et des frites tous les jours !
(Hé oui, Maman est méchante ! :langue:)

Les flops de Louloutte
• La chaleur
• La marche

Les flops des flops
Comme les flops ne montent pas sur un podium, je peux en mettre autant que je veux, n’est-ce pas ? Alors... Dans leur ordre de survenue dans notre roadtrip, les flops majeurs sont… TA-DAAAAAA...
• Fire Wave
• Horseshoe Bend
• Canyon de Chelly (Oui, oui, je sais, il est à la fois dans les tops et dans les flops, ça n’est pas une erreur !)
• Joshua Tree

Je sais, je sais, petits curieux que vous êtes, vous vous demandez pourquoi ces flops, n’est-ce pas ?

Sachez, chers amis, que comme Bibi aime bien ménager son petit effet, elle va vous laisser mariner et découvrir le pourquoi du comment de ces flops au moment où ils interviendront dans sa narration. Sachez également que Bibi s’est limitée aux quatre flops ci-dessus, mais qu’à vrai dire, il y en a eu un certain nombre d’autres… Ne cherchez pas à en savoir plus pour l’instant, Bibi sera une tombe !!! Pas de spoiler :clin:

Palme d’Or Hors Compétition
En parallèle du palmarès officiel, le jury a décidé à l’unanimité d’attribuer une palme d’or hors compétition à notre semaine passée à Oceanside avec notre famille américaine ( :love: :love: :love: à ce souvenir, des étoiles s’allument dans les yeux de Bibi…)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Hubert et Valérie !!! oui c'est vrai que mettre des visages sur des prénoms ou des pseudos, c'est encore mieux ! Et Valérie, pour le cocktail, ne t'inquiète pas, on aura bien l'occasion d'en siroter un ensemble un de ces jours !
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

HPR38 a écrit :C'est toujours très sympa de visualiser à qui ont parlé (euh : ou qui on embête, du fond de la salle, sous un drap blanc :oops: )
Hubert, j'oubliais : tu ne m'embêtes pas du tout, avec ton drap blanc, au contraire ! moi je t'ai toujours trouvé mimi en fantôme, tu le sais bien :lol: ! Et puis, après tout, j'ai une grosse part de responsabilité dans ta transformation... :clin:
Laurence

*** Canada ***

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

C'est toujours intéressant de voir les tops et les flops.

Comme quoi les goûts et les couleurs :langue:

Bonne soirée

Jo
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Jo89 a écrit :C'est toujours intéressant de voir les tops et les flops.

:coucou: Jo,

Concernant les flops, il y a flop, et... flop ! N'est pas forcément flop qui croit et un flop peut en cacher un autre... je t'égare ? T'inquiète, c'est voulu :lol:

Plus sérieusement, tout est dans la raison du flop...
Laurence

*** Canada ***

laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

"Bibi" tu es dur en affaires tout de même, maintenant je vais devoir me connecter toutes les 5min pour en savoir plus....
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

lgk31 a écrit :
Jo89 a écrit :C'est toujours intéressant de voir les tops et les flops.

:coucou: Jo,

Concernant les flops, il y a flop, et... flop ! N'est pas forcément flop qui croit et un flop peut en cacher un autre... je t'égare ? T'inquiète, c'est voulu :lol:

Plus sérieusement, tout est dans la raison du flop...
ah ah je sais des choses moi !!! :langue: mais je ne dirai rien :non:
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

lgk31 a écrit :
HPR38 a écrit :C'est toujours très sympa de visualiser à qui ont parlé (euh : ou qui on embête, du fond de la salle, sous un drap blanc :oops: )
Hubert, j'oubliais : tu ne m'embêtes pas du tout, avec ton drap blanc, au contraire ! moi je t'ai toujours trouvé mimi en fantôme, tu le sais bien :lol: ! Et puis, après tout, j'ai une grosse part de responsabilité dans ta transformation... :clin:
Depuis notre retour j'ai un peu ralentis sur les connections au site...me voila larguée, après les animaux obèses et rigolos nous voici avec des fantômes ??????? :shock:
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

Je viens de lire le roadbook de tes enfants, j'adore, super bien fait, dommage que je le trouve après notre départ sinon je m'en serais grandement inspirée...et nous serions allés voir Elmer's bottle tree ranch qui était sur notre route malheureusement nous n'en avions pas connaissance...comme quoi impossible de ne rien louper même avec un voyage hyper organisé et des heures de renseignements !
Nous aurions bien fait un crochet pour découvrir Joshua Tree :(
Bouhhhhh Je veux y retourner :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »