Petit palmarès
Avant de commencer le récit au jour le jour, j’allais oublier le palmarès des tops et des flops du voyage

!!! Très important, le palmarès ! C’est que j’en ai encore des étoiles qui brillent dans les yeux, moi, de ce voyage (dixit mes collègues) !!!
Palmarès des enfants
Les tops des enfants – Prise #1
1. Universal Studios
2. Sea World
3. Zoo de San Diego
Alors, là, j’avoue, Bibi fait un peu la gueule

! Et la culture, alors !? Et les grands parcs !? Mince, les US ce ne sont quand même pas que des parcs d’attractions ou des parcs animaliers !!!
Bon, on refait la prise, s’il vous plaît :
Les tops des enfants – Prise #2
1. Canyon de Chelly (4x4)
2. Ex-aequo : Bryce Canyon & Navajo National Monument
3. Antelope Canyon
Ah, c’est mieux, ça ! Vous voyez, quand vous voulez ! Je n’allais quand même pas avouer à tous mes amis roadtrippeurs que ce que mes enfants ont préféré aux US, ce sont les parcs d’attractions californiens ! Ah non non

quelle honte cela serait ! C'est qu’on a une réputation à garder, dans la famille !!!
Mention Spéciale « Kif de Loulou »
En prime, Loulou, l’aventurier de la famille, décerne une mention spéciale aux sites suivants :
1. Valley of Fire
2. Willis Creek
Mention Spéciale « Kif de Louloutte »
Louloutte, notre amoureuse des animaux, a elle aussi souhaité décerner une mention spéciale :
1. Dauphins de Sea World
Palmarès des parents
Les tops de Chéri-chéri
1. Grand Canyon
2. Bryce Canyon
3. Monument Valley
Les tops de Bibi
1. Bryce Canyon
(C’était déjà mon top 1 en 1993, je persiste et je signe ! J’adore ce parc, il est magique !)
2. Lower Antelope Canyon
3. Ex-aequo : Valley of Fire, Monument Valley & Canyon de Chelly
(Je sais, je sais… Impossible de choisir, j’aurais dû faire un top 5, mais il n’y a que 3 places sur un podium…)
Mention Spéciale « Kif de Chéri-chéri »
Bein oui, quoi, Chéri-chéri a bien droit à son kif lui aussi ! Ca n'est pas réservé aux enfants

• Guitar Center de Los Angeles
Mention Spéciale « Kif de Bibi »
Allez, en exclusivité mondiale pour les roadtrippeurs présents dans la salle, je vous révèle mes kifs à moi

:
• Admirer le coucher de soleil en buvant une bière et en grignotant du pop-corn dans notre cabin face aux buttes de Monument Valley
• Admirer le lever de soleil en sirotant un café bien chaud dans notre cabin face aux buttes de Monument Valley
(Il faut savoir apprécier les petits moments de bonheur quand ils se présentent à nous

)
Les flops du voyage
Les flops de Loulou
• Ne pas pouvoir manger des hamburger et des frites tous les jours !
(Hé oui, Maman est méchante !

)
Les flops de Louloutte
• La chaleur
• La marche
Les flops des flops
Comme les flops ne montent pas sur un podium, je peux en mettre autant que je veux, n’est-ce pas ? Alors... Dans leur ordre de survenue dans notre roadtrip, les flops majeurs sont… TA-DAAAAAA...
• Fire Wave
• Horseshoe Bend
• Canyon de Chelly (Oui, oui, je sais, il est à la fois dans les tops et dans les flops, ça n’est pas une erreur !)
• Joshua Tree
Je sais, je sais, petits curieux que vous êtes, vous vous demandez pourquoi ces flops, n’est-ce pas ?
Sachez, chers amis, que comme Bibi aime bien ménager son petit effet, elle va vous laisser mariner et découvrir le pourquoi du comment de ces flops au moment où ils interviendront dans sa narration. Sachez également que Bibi s’est limitée aux quatre flops ci-dessus, mais qu’à vrai dire, il y en a eu un certain nombre d’autres… Ne cherchez pas à en savoir plus pour l’instant, Bibi sera une tombe !!! Pas de spoiler
Palme d’Or Hors Compétition
En parallèle du palmarès officiel, le jury a décidé à l’unanimité d’attribuer une palme d’or hors compétition à notre semaine passée à Oceanside avec notre famille américaine (

à ce souvenir, des étoiles s’allument dans les yeux de Bibi…)