Floride - Louisiane - Bahamas (avril 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Floride-Louisiane-Bahamas (avril 2016)

Message par Cessie »

:coucou:

Bon ben je ne regrette pas de ne pas avoir craqué il y a 2 ans … J'avais regardé ce fameux hôtel Atlantis pour une escapade aux Bahamas depuis Miami ( mais en avion ) et le prix des Frais de services et les avis sur Tripadvisor m'avaient un peu refroidie :oops:
Merci pour ce retour , les photos sont néanmoins toujours aussi magnifiques :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Magnifique les photos :love:

Est-ce qu'après coup, tu penses que ça vaut la peine d'inclure les Bahamas dans un road trip passant par la Floride? Tes photos font rêver, tant c'est paradisiaque. Mais d'un autre côté, le coût n'est pas négligeable et ça semble être un autre type de vacances.
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Cessie a écrit : :coucou:

Bon ben je ne regrette pas de ne pas avoir craqué il y a 2 ans … J'avais regardé ce fameux hôtel Atlantis pour une escapade aux Bahamas depuis Miami ( mais en avion ) et le prix des Frais de services et les avis sur Tripadvisor m'avaient un peu refroidie :oops:
Merci pour ce retour , les photos sont néanmoins toujours aussi magnifiques :love:
Tu as eu raison de ne pas craquer car tu aurais sûrement été déçue et ton porte-monnaie aurait tiré la tronche !

Merci pour les photos.
Lorax a écrit :Magnifique les photos :love:

Est-ce qu'après coup, tu penses que ça vaut la peine d'inclure les Bahamas dans un road trip passant par la Floride? Tes photos font rêver, tant c'est paradisiaque. Mais d'un autre côté, le coût n'est pas négligeable et ça semble être un autre type de vacances.
Je vais te donner mon ressenti mais j'ignore si tu désires l'inclure par le biais d'une mini-croisière comme moi ou de faire ça par toi même avec vol + hôtel.
J'ai choisi d'inclure cette croisière à notre trip car je me disais qu'en fin de parcours ça nous ferait du bien et puis ça fait varier les plaisirs. N'ayant jamais fait de croisière auparavant, ça me permettait d'avoir un avant-goût et de voir si par la suite on se laisserait tenter par une vraie grande croisière. La réponse est non !
C'est vrai que c'est sympa de découvrir le bateau et tout et tout mais pour moi le problème a été de devoir remonter sur le bateau une fois les excursions terminées. Pour 2 jours ça va mais je ne me vois pas passer la semaine dessus.
Et puis les cabines (premier prix certes) sont petites et sans fenêtre. Bon ça on était au courant et vu le prix payé on va pas en demandé trop. Après pour celui qui a les moyens de se payer une cabine de luxe, c'est évident que ça change la donne.
Je ne regrette en aucun cas le choix d'avoir fait une croisière et l'escale sur l'île de Cococay était formidable. Le bateau était super et le resto et le buffet vraiment parfait. L'escale à Nassau ne nous aura vraiment pas emballé mais au moins on a vu ce que c'était.

Voilà ce que je peux t'en dire. Moi je dis que c'est à faire et qu'on y a passé de bons moments.

Merci pour ton compliment sur les photos. Et si tu as besoin d'aide ou des questions, n'hésites pas !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour ta réponse melane297 :)

Pour le moment, je n'ai encore rien de concret. J'ai juste l'idée de faire un roadtrip Floride + Louisiane l'année prochaine, et y inclure les Bahamas c'est tentant. C'est quand même l'île paradisiaque par excellence (en plus il paraît qu'il y a des petits cochons qui nagent dans l'eau ^^ ). Au vu du prix que vous avez payé pour la croisière, c'est tentant bien sur :oui: Néanmoins, il y a tellement de choses possibles à faire dans ce type de roadtrip qu'il faut faire des choix et c'est pas évident :oops:
melane297

Message par melane297 »

Lorax a écrit :Merci pour ta réponse melane297 :)

Pour le moment, je n'ai encore rien de concret. J'ai juste l'idée de faire un roadtrip Floride + Louisiane l'année prochaine, et y inclure les Bahamas c'est tentant. C'est quand même l'île paradisiaque par excellence (en plus il paraît qu'il y a des petits cochons qui nagent dans l'eau ^^ ). Au vu du prix que vous avez payé pour la croisière, c'est tentant bien sur :oui: Néanmoins, il y a tellement de choses possibles à faire dans ce type de roadtrip qu'il faut faire des choix et c'est pas évident :oops:
Mais je t'en prie :)

Si je peux te donner mon avis (que tu as sûrement déjà lu dans mon carnet), je te conseille de consacrer plus de temps à La Nouvelle-Orléans qu'à Miami même si aux premiers abords on a envie de faire l'inverse. C'est un regret pour moi (pour nous 5), de n'avoir passé que 2 jours à NOLA contre 4 à Miami.
NOLA est bien plus belle, bien plus vivante, bien plus envoutante.

Bon après ce n'est que mon avis ! :)
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par fgth »

Après la côté Ouest (bon, avec un passage par New York à l'alelr Et Boston au retour) en 2015, j'ai aussi un projet pour refaire la Floride et la Nouvelle Orleans en 2017 ou 2018 et je me tâtais également pour faire une escale à Atlantis (Miami, je connais déjà et je n'ai pas aimé donc c'est pas au programme) donc merci pour ces réponses et avis.
melane297

Message par melane297 »

Jour 21 : Lundi 19 avril 2016 Miami

Nous avons très mal dormi cette nuit. La veille au soir nous avons dû déposer nos bagages devant la porte de la cabine et pendant la nuit, le personnel a ramassé tous les bagages afin de les débarquer le lendemain. Du coup, une partie de la nuit on a entendu à l’étage du dessous (la cale sûrement), les valises se faire transbahuter et « maltraitées ». C’est l’inconvénient d’avoir des chambres au pont inférieur.

Donc on se réveille et on se prépare pour aller déjeuner. Il y a du monde ce matin. Je suppose que tout le monde veut déjeuner avant de quitter le bateau.

Il est l’heure de quitter le navire. Il y a une file impressionnante vers la sortie mais c’est plutôt très bien organisé et ça va vite. Une fois dehors, nous récupérons les bagages et décidons de prendre une navette taxi pour regagner notre hôtel qui n’est pas tout prêt.

Nous payons 40 dollars pour 5 mais devrons attendre un peu que le taxi trouve d’autres passagers afin de remplir son véhicule. Nous arrivons à l’hôtel vers 11h00 et sommes très en avance puisque les chambres ne sont accessibles qu’à partir de 16h00. On demande quand même à l’accueil mais la réponse est négative. Ils sont d’accord pour nous garder nos valises donc on décide d’aller faire un tour à pieds et trouver de quoi manger le midi.
Rohhhh punaise y’a vraiment rien dans le coin. Il y a quand même un burger King. Il n’est que 11h30 donc on patiente un peu dehors avant d’entrer pour « passer le temps » !

On restera au Burger King une bonne heure et on profitera du wifi. Retour à l’hôtel, il doit être quelque chose comme 13h30. On tente d’aller squatter la piscine en se demandant si on ne va pas se faire refouler mais non c’est bon. On s’installe et on discutera une bonne heure. A 15h00 on se décide à aller redemander la chambre et elle nous dit « ok » ! OUF

Après ça certains en profite pour aller faire du sport et on finira par se rejoindre tous à la piscine pour la fin de journée. Le soir nous mangera dans la chambre des trucs achetés dans une petite épicerie un peu plus loin.

Dernière nuit…
melane297

Message par melane297 »

Jour 22 : Mardi 19 avril 2016de Miami à Bruxelles

C’est le départ aujourd’hui. Nous sommes toujours contents de rentrer chez nous et de retrouver notre famille. Stéphanie d’autant plus car elle retrouve son fils. Aude, elle, resterait bien ici…. Elle a adoré la façon de vivre des américains et surtout le fait qu’ils ne jugent pas les gens (le surpoids en ce qui la concerne) et du coup elle s’est senti à l’aise et beaucoup plus libérée.

Nous allons donc déjeuner puis préparons les valises. Aude devra les refaire plusieurs fois car elle dépasse le poids autorisé qui est de 23 kg. Elle jettera ce qui lui est inutile afin que sa valise soit plus légère.

Nous quittons la chambre à 11h00 comme demandé par l’hôtel puis empruntons la navette gratuite qui nous mène à l’aéroport. Il est à peine midi et nous voilà déjà arrivés… notre vol n’est qu’à 17h00 il va donc falloir patienter.
Nous nous installons sur banc où nous attendrons environ 1h00 avant d’aller manger. Il n’y a pas grand-chose, ça sera donc le burger King. Moi je peux plus avaler de burgers donc je prendrai juste un yaourt au Starbucks juste à côté.

Après ça, on va enregistrer nos bagages puis on se dirige vers la porte d’embarquement. Va encore falloir patienter…. Certains jouent sur le téléphone portable, d’autres essaient de faire une sieste.

Notre vol jusque Londres se déroulera sans trop d’encombres, juste quelques grosses turbulences à un moment. Et les turbulences quand on est en train de dormir, ça met en panique !

Bref arrivés à Londres, on rejoint notre porte pour embarquement Bruxelles et l’écran nous indique que le vol est retardé. Aie… c’est ce que je redoutais ! Les attentats de Bruxelles ont eu lieu il y a un mois à peine et j’avais peur que l’aéroport ne soit pas encore opérationnel pour notre retour.

On est un peu stressé et on en a marre d’attendre. Benji qui n’a pas fumé depuis… trop longtemps est sur les nerfs. Finalement le vol aura bien lieu et partira avec du retard.

A peine 1 heure plus tard nous sommes à Bruxelles… L’aéroport est impressionnant avec toute cette sécurité. Des militaires armés et cagoulés partout !

Nous aurons du mal à trouver la navette qui vient nous chercher car les accès à l’aéroport sont bloqués et tout le monde ne peut pas entrer dans la zone.

Contents de rentrer sur le coup mais très impatients de repartir quand même…

Heureusement nous retrouverons notre Amérique dans 1 mois maintenant (départ pour Denver le 9 août).

Si je dois faire mon bilan, je dirais que c’était des supers vacances. Nous nous sommes très bien entendus tous les 5 même si Aude a parfois eu quelques absences ! Donc au-delà de tout ce que nous avons pu voir ou faire, c’est une aventure humaine extraordinaire contrairement à notre voyage dans l’ouest il y a 2 ans pour ceux qui ont lu mon précédent carnet.

La Floride est une très belle destination et même si certains ont du mal à décrocher de l’ouest, c’est vraiment à faire. Bon ok, l’ouest c’est autre chose… c’est grandiose certes mais la Floride et surtout la Louisiane méritent qu’on les découvre.

Notre coup de cœur va pour NOLA bien sûr et notre grosse déception pour Miami. Mais on a adoré vraiment énormément de chose comme découvrir le circuit de Daytona, voir énormément d’animaux à chacune de nos balades, nager dans les magnifiques sources de la forêt d’Ocala ou de Crystal river et participer au spectacle permanent qu’offre la Nouvelle-Orléans.

J’ai terminé mon montage vidéo donc je poste le film très vite et je vous retrouve donc dès septembre pour un nouveau carnet avec au programme Yellowstone.

Si vous avez des questions et que je peux vous venir en aide concernant la Floride ou la Louisiane, je suis à disposition.

Merci à tous de m’avoir lue et à très vite. :oops:
rosasalvatore
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par rosasalvatore »

Super ton carnet! :clap:

Moi j'aurai une petite question concernant la croisière. J'aimerai aller en Floride d'ici 2 ans pendant les vacances de Noel.Et la croisière que vous avez fait me semble super. Ma question est au niveau de la nourriture. Tout est donc compris dans le prix autant le matin, le midi et le soir?

Merci de ta réponse. Bye. :coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou: Mélanie

Merci à toi de nous avoir partagé ton expérience avec ton carnet...et contente de lire que ton deuxième voyage en groupe s'est bien mieux passé :clin:

J'attends de voir la vidéo et surtout ton pour lire ton prochain carnet :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »