Jour 22 : Mardi 19 avril 2016 – de Miami à Bruxelles
C’est le départ aujourd’hui. Nous sommes toujours contents de rentrer chez nous et de retrouver notre famille. Stéphanie d’autant plus car elle retrouve son fils. Aude, elle, resterait bien ici…. Elle a adoré la façon de vivre des américains et surtout le fait qu’ils ne jugent pas les gens (le surpoids en ce qui la concerne) et du coup elle s’est senti à l’aise et beaucoup plus libérée.
Nous allons donc déjeuner puis préparons les valises. Aude devra les refaire plusieurs fois car elle dépasse le poids autorisé qui est de 23 kg. Elle jettera ce qui lui est inutile afin que sa valise soit plus légère.
Nous quittons la chambre à 11h00 comme demandé par l’hôtel puis empruntons la navette gratuite qui nous mène à l’aéroport. Il est à peine midi et nous voilà déjà arrivés… notre vol n’est qu’à 17h00 il va donc falloir patienter.
Nous nous installons sur banc où nous attendrons environ 1h00 avant d’aller manger. Il n’y a pas grand-chose, ça sera donc le burger King. Moi je peux plus avaler de burgers donc je prendrai juste un yaourt au Starbucks juste à côté.
Après ça, on va enregistrer nos bagages puis on se dirige vers la porte d’embarquement. Va encore falloir patienter…. Certains jouent sur le téléphone portable, d’autres essaient de faire une sieste.
Notre vol jusque Londres se déroulera sans trop d’encombres, juste quelques grosses turbulences à un moment. Et les turbulences quand on est en train de dormir, ça met en panique !
Bref arrivés à Londres, on rejoint notre porte pour embarquement Bruxelles et l’écran nous indique que le vol est retardé. Aie… c’est ce que je redoutais ! Les attentats de Bruxelles ont eu lieu il y a un mois à peine et j’avais peur que l’aéroport ne soit pas encore opérationnel pour notre retour.
On est un peu stressé et on en a marre d’attendre. Benji qui n’a pas fumé depuis… trop longtemps est sur les nerfs. Finalement le vol aura bien lieu et partira avec du retard.
A peine 1 heure plus tard nous sommes à Bruxelles… L’aéroport est impressionnant avec toute cette sécurité. Des militaires armés et cagoulés partout !
Nous aurons du mal à trouver la navette qui vient nous chercher car les accès à l’aéroport sont bloqués et tout le monde ne peut pas entrer dans la zone.
Contents de rentrer sur le coup mais très impatients de repartir quand même…
Heureusement nous retrouverons notre Amérique dans 1 mois maintenant (départ pour Denver le 9 août).
Si je dois faire mon bilan, je dirais que c’était des supers vacances. Nous nous sommes très bien entendus tous les 5 même si Aude a parfois eu quelques absences ! Donc au-delà de tout ce que nous avons pu voir ou faire, c’est une aventure humaine extraordinaire contrairement à notre voyage dans l’ouest il y a 2 ans pour ceux qui ont lu mon précédent carnet.
La Floride est une très belle destination et même si certains ont du mal à décrocher de l’ouest, c’est vraiment à faire. Bon ok, l’ouest c’est autre chose… c’est grandiose certes mais la Floride et surtout la Louisiane méritent qu’on les découvre.
Notre coup de cœur va pour NOLA bien sûr et notre grosse déception pour Miami. Mais on a adoré vraiment énormément de chose comme découvrir le circuit de Daytona, voir énormément d’animaux à chacune de nos balades, nager dans les magnifiques sources de la forêt d’Ocala ou de Crystal river et participer au spectacle permanent qu’offre la Nouvelle-Orléans.
J’ai terminé mon montage vidéo donc je poste le film très vite et je vous retrouve donc dès septembre pour un nouveau carnet avec au programme Yellowstone.
Si vous avez des questions et que je peux vous venir en aide concernant la Floride ou la Louisiane, je suis à disposition.
Merci à tous de m’avoir lue et à très vite.