Premier voyage en famille dans l'Ouest en Avril

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
family4
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Premier voyage en famille dans l'Ouest en Avril

Message par family4 »

Super ce Carnet j'adore!
Nous faisons à très peu de choses près le même trip dans 1 an.
Me réjouis de la suite
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
Juillet 2017: 23 jours de pur bonheur dans l'ouest
Juillet 2019: en préparation de notre futur roadtrip
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par corilook »

Bonjour
merci pour ce carnet un vrai plaisir dormant au Days Inn à Williams je suis ravie de votre commentaire merci pour le partage :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello, merci pour ce carnet ! J'ai toujours plaisir à lire des aventures familiales dans l'Ouest.
Nous avons réservé un bungalow au même endroit à Monument Valley pour cet été !

A+ pour la suite :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
cocoal
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par cocoal »

Voici la suite

06 avril - Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell

Ce matin les enfants et moi restons au bungalow tandis que mon mari est parti faire quelques photos de Monument Valley.

Image

Image

Image

Nous prenons ensuite notre petit déjeuner dans notre cuisine bien sympa.

Image

Une vue d'ensemble des bungalows. Il faut mieux demander la 1ère rangée (je crois que c'est un peu plus cher).

Image

Nous partons faire un petit détour sur la US 163 voir le point de vue si bien connu.

Image

Image

Nous prenons ensuite la route direction Page. Je prends un peu le volant, toujours de la ligne droite à perte de vue. Je me gare pour changer de place et nous ferons la rencontre d'une jeune américaine qui est en panne (Maureen). Sa roue est crevée et il n'y a pas de quoi la changer. Forcément le téléphone ne passe pas et c'est assez désertique autour de nous, nous lui proposons alors de l'emmener. Elle accepte volontiers avec soulagement. Nous irons ensemble jusqu'à Page ou elle retrouvera son frère.

Image

Elle nous racontera qu'elle vient du Wyoming et qu'elle passe les vacances de printemps avec son frère dans la région. Son frère était dans une autre voiture et n'a pas vu qu'elle s'était arrêtée. Elle nous dira "I have a bad brother" :( . C'était une rencontre inattendue et très sympathique.

Nous avons du coup perdu un peu de temps sur notre programme mais ce n'est pas grave, on s'adapte. On se dirige vers Lower Antelope Canyon, on fera la visite de 12h40 (95 $ pour 4, gratuit pour notre fille de 5 ans).

Cette visite est aussi un coup de cœur, les enfants aussi ont adoré. Quand on demande à Lou ce qu'elle a préféré en vacances, elle nous répond "la visite avec le guide" :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On part donc avec notre guide "Cruise" qui nous montre les différents endroits où faire des photos, Il nous apprendra aussi à faire des panos verticaux avec nos I phone. Il y a du monde mais c'est vraiment superbe et aussi ludique pour les enfants avec ces escaliers assez raides, ces passages étroits et cette fameuse sortie.

Image

Nous sortons après une bonne heure de visite. La faim commence à se faire sentir, on s'arrête au Burger King de Page. Puis nous enchaînons sur Horseshoe Bend. J'appréhendais depuis le début cette visite car j'avais lu dans beaucoup de carnets que l'endroit était assez dangereux surtout avec des enfants, et en effet ça l'est. J'ai stressé pendant toute la visite, dès que les enfants s'approchaient un peu trop près j'étais en mode "panique". Cependant le paysage est magnifique.

Image

Image

Image

Image

Après toutes ces émotions, nous partons à la recherche d'une plage au bord du Lake Powell. Nous nous arrêtons à Lone Rock Beach. C'est assez marrant car on peut rouler sur la plage avec la voiture, d'ailleurs nous aurons quelques difficultés à repartir. Mieux vaut avoir un 4x4 :oops:

Image

Image

Image

Image

Nous finirons la soirée à l'hôtel avec une pizza emportée chez Pizza Hut quasiment immangeable, rien qu'à l'odeur les enfants n'en veulent même pas :non:

Image

Hôtel : Best Western Plus At Lake Powell 89€/nuit
Cocoal

Mai 2018 : 8 jours à New York en famille
Carnet de voyage 2016 : premier voyage en famille dans l'ouest en avril
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets ... 13502.html
Sept 1999 : New York, premier voyage de jeunesse
Catanga

Message par Catanga »

Bonjour Cocoal,

Je me régale à lire ton récit, les photos sont très sympas, et les références aux hôtels toujours les bienvenues.
Dans 3 semaines, nous allons passer au début de notre séjour par les mêmes endroits que toi (et notamment l'hôtel Hollywwod City Inn à Los Angeles, tu l'as trouvé bien ? Sympa le petit dej au bord de la piscine ?)

Nous avons réservé une voiture de la même catégorie que toi (Monospace), qu'est-ce que j'aimerais avoir la même !!!!! En blanc c'est super en plus, contre la chaleur :clap: :clap: Peux-tu me dire si tu penses que 4 valises de soute + 4 valises cabine + 1 glacière, ça rentre assez facilement sans devoir jouer à Tetris ? (nous ne sommes que 4, dont deux ados)

Je ne pensais pas que l'observatoire à Los Angeles était si prisé le soir, c'est dommage que vous n'ayiez pas pu vous garer :(

Sinon, est-ce que vous vous êtes baignés à la plage de Lone Rock Beach ?

J'ai hâte de lire la suite :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Je suis une méga fan de Tom Hanks et Forrest Gump évidemment fait partie de mes films préférés :love:
Le panneau que tu as magnifiquement photographié d'ailleurs .. il est sur la 163 à quel niveau ?
Merci pour toutes ces belles photos :super:
:coucou:
cocoal
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par cocoal »

Catanga a écrit :Bonjour Cocoal,

Je me régale à lire ton récit, les photos sont très sympas, et les références aux hôtels toujours les bienvenues.
Dans 3 semaines, nous allons passer au début de notre séjour par les mêmes endroits que toi (et notamment l'hôtel Hollywwod City Inn à Los Angeles, tu l'as trouvé bien ? Sympa le petit dej au bord de la piscine ?)

L'hôtel est très bien situé pour faire Hollywood, Griffith et Universal. Il y a également un supermarché Food 4 Less pas très loin. Notre chambre était très correct. Concernant le petit déjeuner, il n'y a pas beaucoup de choix (céréales, café, lait et pain de mie) mais ça ne nous a pas dérangé.

Nous avons réservé une voiture de la même catégorie que toi (Monospace), qu'est-ce que j'aimerais avoir la même !!!!! En blanc c'est super en plus, contre la chaleur :clap: :clap: Peux-tu me dire si tu penses que 4 valises de soute + 4 valises cabine + 1 glacière, ça rentre assez facilement sans devoir jouer à Tetris ? (nous ne sommes que 4, dont deux ados).

Je pense que ça devrait aller, en plus si vous êtes 4 vous pourrez rabattre complètement la banquette arrière.

Je ne pensais pas que l'observatoire à Los Angeles était si prisé le soir, c'est dommage que vous n'ayiez pas pu vous garer :(

Oui en effet, sinon il faut se garer assez loin et ne pas avoir peur de marcher.

Sinon, est-ce que vous vous êtes baignés à la plage de Lone Rock Beach ?

Non car on y est allé en fin de journée. Ma fille a mis les pieds dans l'eau et elle s'enfonçait, c'est une sorte de vase, bof!

J'ai hâte de lire la suite :clin:
Cocoal

Mai 2018 : 8 jours à New York en famille
Carnet de voyage 2016 : premier voyage en famille dans l'ouest en avril
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets ... 13502.html
Sept 1999 : New York, premier voyage de jeunesse
HTOH
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par HTOH »

un superbe carnet de voyage d'une famille de 5 comme nous, presque le même itinéraire, merci pour ce partage. :super:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:clap:
trop belles tes photos ... j'adore Monument Valley... :love:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Catanga

Message par Catanga »

Merci beaucoup pour tes réponses cocoal, j'espère pouvoir te lire encore et encore avant mon départ :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »