Itinéraire pour visiter Moab & Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Itinéraire pour visiter Moab & Yellowstone

Message par HPR38 »

Hello Laurence,

C'est très bien agencé.

J'étais comme Jean-Marc à me demander pourquoi tu mettais un jour plein à Flaming Gorge. Et l'avais donc supprimé. Donc je ne vais pas dire que c'est mal :hihi: (merci Jean-Marc)

Par contre il me semble que votre J19 est bien (trop ?) gros. Si je ne me trompe pas pour traverser Badlands NP cela doit faire ce trajet : https://www.google.com/maps/dir/Deadwoo ... 666507!3e0
Ca fait déjà quasiment 5h de route auxquelles il faut ajouter les temps d'arrêts (repas, pipi, ..), le temps de profiter des paysages des Badlands (photo, petite balade courte), le temps de visite de Mont Rushmore

Ne serait-il pas opportun d'aller dormir à Wall en J18, après vos visites de Deadwood pour vous rapprocher de Badlands NP (comme tu le fais en J15 en rejoignant Thermopolis après les visites de Cody)
Cela allège le J19 d'au moins 1h30 quand même

Pour Wind cave, je pensais y passer (j'ai abandonné car ma journée Custer > Cheyenne devenait infernal puisqu'au départ de Custer on voudrait passer par la Needles highway scenic drive (accès par la 89), puis faire la Wild life loop road), mais il me semblait que le mieux était le Natural Entrance tour.
Dans ce cas, entre les 1h15 de visite + le temps d'arrivée et d'attente du départ, tes 2h ne doivent pas être très loin de la vérité

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello (bis)

En complément car j'ai oublié hier soir :(

Comme je suppose que vous saurez quand même à l'avance si vous partez le 29 ou le 30, je placerai le jour plein à Denver la fin :
- cela vous laisse plus de tranquillité pour rester à Cheyenne le temps qui convient avant de partir. Voire pour pouvez rejoindre Denver uniquement en fin d'après midi
- si vous prenez un vol retour en fin d'am ou le soir vous aurez eu quasiment 2 jours pour visiter Denver
- vous serez sur place pour aller à l'aéroport. Donc pas de stress

Et vous êtes toujours à Moab le 04/07

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci Jean-Marc et Hubert, vous êtes des perles. :cool:

Hubert, effectivement, tu as raison pour la journée Badlands. Je vais placer le trajet vers Wall en fin de J19 (avec les enfants, c'est mieux de se poser deux nuits à un même endroit si on le peut, mais là, c'est vrai que ça fait une trop longue journée.)
Par contre, je ne comprends pas très bien ton trajet googlemaps : en fait il y a une route à l'intérieur du parc, c'est ça ? Donc tu pars de Wall le matin, tu fais la route dans le parc, quelques petites ballades (j'ai vu qu'il y a quelques petits trails courts et faciles à faire), et du repars vers Custer via Interior, SD ?

En ce qui concerne Wind Cave, je le pose en option mais je pense que je privilégierai la visite du Wild Horse Sanctuary car ça me branche vraiment et je pense que ça plaira aux enfants (surtout à ma fille qui est fan de chevaux).

Et pour le jour à Denver au début ou à la fin, à vrai dire je ne suis pas sûre de comprendre ton raisonnement ?
Je suis contrainte par mes deux derniers jours où je veux être à Cheyenne pour les Frontier Days : ça commence le vendredi 21, et je dois absolument repartir de Denver le samedi 22 au plus tard car ça nous fait arriver sur Paris le dimanche 23 en fin de journée, pour pouvoir reprendre le boulot le lundi 24 (en plein décalage horaire, ça va être rude !).
Dans l'absolu, j'aurais préféré prévoir mon vol Denver/Paris le ven. 21 pour une arrivée le sam. 22 au soir, et pouvoir se poser le dimanche avant de reprendre le lundi... Donc conclusion : pas moyen de caser Denver à la fin si je veux profiter un peu des Frontier days... on aura au moins le vendredi 21 plein à Cheyenne et pour le 22, on s'adaptera en fonction de l'horaire du vol.
J'ai d'ailleurs bâti mon parcours en remontant le temps (c'est à dire en partant de la fin et en allant jusqu'au début) pour pouvoir être sûre d'avoir au moins un jour-un jour 1/2 à Cheyenne).
J'ai vu qu'acaciane mentionnait pas mal de circulation à Denver, donc on prévoiera large pour rejoindre l'aéroport.

Qu'est-ce qui me manque ?

Au fait, j'aimerais bien jeter un oeil sur ton parcours 2017, as-tu ouvert une discussion sur le sujet ?
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Pour Denver tu as raison. C'est moi qui avait fait une erreur dans mes notes sur les dates des Frontiers days. Et en décalant tu arriveras 1 jour trop tôt
Oublie ce que j'ai dit

Pour Badlands NP il est bien possible de traverser tout le parc d'ouest en est. Je suppose que tu pense à ca :
https://www.google.com/maps/dir/Deadwoo ... 269378!3e0

Mais attention car la partie qui part de la 44 pour rejoindre la 240 est une piste : c'est la Sage creek road --> quelques photos : https://www.google.fr/search?q=sage+cre ... Nw&dpr=0.9

Certes au vu des images ca à l'air roulant mais on va surement moins vite que sur du goudron (ce qui va encore allonger ta journée). Sans parler du petit risque de crevaison par exemple
Donc perso j'ai choisi d'éviter pour être plus tranquille et avoir plus de temps le long de la 240 ou sont les points de vue et les petites balades

Si tu me donnes ton adresse mail par MP je peux t'envoyer ma Page de roadbook qui est déjà prête :) . Tu verras qu'en partant de Wall notre journée est déjà bien remplie :oui:

Tu y verras également qu'en fin de parcours nous rejoindrons Custer plus directement par la 244 puis la 385 pour passer voir Crazy Horse (souhait de Madame ^^ )

Au vu de ton étape j'ai regardé ce que tu appelles passer par la Iron Mountain Road car je ne connaissais pas. Cela ferait comme ca ? https://www.google.com/maps/dir/Mount+R ... 666507!3e0
Ca doit être superbe mais n'est-ce pas un peu long en fin de journée, surtout si les enfants commencent à être fatigués ?

Pour mon parcours j'avais ouvert un 1er post mais j'ai travaillé dessus depuis. Je peux t'envoyer mon fichier de travail sous excel si tu veux

USA

Autres pays

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Pourquoi pas. 4h40 de trajet plus les temps d'arrêts et les petites balades ca doit passer

Mais tu auras fait la visite de Mont Rushmore la veille.

Alors que si Laurence fait ca + les arrêts et petites balades dans Badlands + la visite de Mont Rushmore + la Iron Mountain Road : il me semble que ca fait beaucoup :humm:

USA

Autres pays

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Je peux laisser tomber la iron mountain road, j'ai dû noter celle-là après avoir consulté un carnet...
Valérie, tu fais tout ce que tu nous a mis dans ton lien sur une même journée ?

Sinon, dans l'optique où je tiens à passer deux nuits à Deadwood pour nous poser, je pourrais aussi prévoir ça :

J18 : Dim 16/07 : Deadwood : Historic Old Town, Tatanka Story of the Bison, Broken Boot Gold Mine...
Nuit Deadwood

J19 : Lun 17/07 : Deadwood > Badlands NP (1h30)
Visite de Badlands NP
Route vers Custer ou Hill City (Blue Bell Lodge ?) (compter environ 2h)

J20 : Mar 18/07 : matin : Train à Vapeur 1880 de Hill City > Keystone (la ballade en train A/R prend 2h, prévoir la matinée)
Après-midi : Mount Rushmore + Custer SP (à voir comment organiser : Iron loop road, Sylvan Lake & Needles Highway (87), wildlife loop road, , Crazy Horse Memorial ? pas obligé de passer par toutes ces routes...)
Nuit vers Custer ou Hill City (ou Blue Bell Lodge ?)

Bises
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

lgk31 a écrit :Je peux laisser tomber la iron mountain road, j'ai dû noter celle-là après avoir consulté un carnet...
Valérie, tu fais tout ce que tu nous a mis dans ton lien sur une même journée ?

Sinon, dans l'optique où je tiens à passer deux nuits à Deadwood pour nous poser, je pourrais aussi prévoir ça :

J18 : Dim 16/07 : Deadwood : Historic Old Town, Tatanka Story of the Bison, Broken Boot Gold Mine...
Nuit Deadwood

J19 : Lun 17/07 : Deadwood > Badlands NP (1h30)
Visite de Badlands NP
Route vers Custer ou Hill City (Blue Bell Lodge ?) (compter environ 2h)

J20 : Mar 18/07 : matin : Train à Vapeur 1880 de Hill City > Keystone (la ballade en train A/R prend 2h, prévoir la matinée)
Après-midi : Mount Rushmore + Custer SP (à voir comment organiser : Iron loop road, Sylvan Lake & Needles Highway (87), wildlife loop road, , Crazy Horse Memorial ? pas obligé de passer par toutes ces routes...)
Nuit vers Custer ou Hill City (ou Blue Bell Lodge ?)

Bises

Oui je fais tout ça dans une seule journée !! Si tu y regardes de près, tu verras que c'est la même journée que ton J19 mais dans l'autre sens :)

Moi je pars de Hill City ou Custer, passage à Fort Hayes ( ce n'est pas très long) Badlands NP et Deadwood

S'agissant de ton AM de ton J20 j'ai noté : Hill City-Mount Rushmore-Iron Mountain Road-Wildlife Road-Sylvan Lake-Crazy Horse Memorial- Hill City c'est 2h20 de voiture selon GM, la visite du Mount Rushmore c'est en gros 2h plus les différentes arrêts en tout genre ... ça fait beaucoup pour un AM

à moins que la balade en train ne te prenne pas la matinée entière .... :coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Oui, c'est justement pour ça que je te demandais, car j'ai bien vu qu'on avait exactement le même parcours mais inversé :)

La ballade en train dure 2h A/R, a priori il y a des trains qui partent à 8h45 de Keystone. Sinon pour départ Hill City c'est 7h ou 10h. Il faudra que je vois en fonction de l'endroit où on passe la nuit. Mais dans l'idéal, si on passe la nuit près de keystone et qu'on prend le train de 8h45, on aura fini à 11h, ce qui nous laisse le reste de la journée pour profiter de Custer SP. De toutes façons, cet après-midi-là, mon impératif serait le Mount Rushmore, je ne vais pas me mettre le stress pour faire toutes les routes scéniques (je les avais notées pour étudier la faisabilité) ! on aura déjà vu de beaux paysages de Custer le matin en train, on peut se la jouer cool au niveau conduite l'AM.
Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »