Itinéraire pour visiter Moab & Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Itinéraire pour visiter Moab & Yellowstone

Message par lgk31 »

Bonjour à tous,

tout d'abord, très belle année 2016 à tous les road-trippeurs !

En parallèle de mon road-trip familial prévu cet été (Sud de la Californie et parcs "classiques" de l'Ouest), je commence à m'intéresser de près à un futur road-trip incluant Yellowstone et Moab - toujours un voyage d'avance, on ne se refait pas :lol:

Je précise que ce sera un voyage familial avec nos deux enfants qui auront alors 11 et 13 ans.

Voici mon idée, à affiner par la suite au jour le jour :

- Salt Lake City > région De Moab > Dinosaur NM > Flaming Gorges > Cody > Yellowstone NP > Grand Teton NP > Salt Lake City

N'hésitez pas si vous avez des suggestions d'itinéraire plus détaillés. Notamment, entre Salt Lake City et Moab, et entre Flaming Gorges et Cody, que faire ? Y a t'il des choses à voir ?

Deux semaines peuvent-elle suffire pour un tel itinéraire (sachant que je prévois de consacrer 3-4 jours à Moab et 4 ou 5 à Yellowstone) ?

Si deux semaines suffisent, vaut-il mieux privilégier avril (moins de monde, prix plus bas y compris sur l'aérien) ou l'été ? Pour Moab, je sais qu'avril serait mieux, mais quid de Yellowstone ? Ce parc est-il visitable confortablement en avril, niveau météo ?

Je crois que beaucoup de gens qui visitent cette région partent de Denver plutôt que de Salt Lake City. Je ne parviens pas à comprendre l'intérêt de Denver comme point de départ... Que me manque t'il ? Est-ce que l'un d'entre vous aurait une meilleure suggestion d'itinéraire en incluant Denver ?
(En fait, j'aurais des amis à y voir, alors ça pourrait être sympa d'y passer mais j'ai peur que ça nous rallonge beaucoup).

Voilà, ça fait beaucoup de questions mais avec votre expérience à tous, je suis sûre de trouver des réponses ;-)
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon
Annulé été 2020 : Périple Irlandais

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Itinéraire pour visiter Moab & Yellowstone

Message par acaciane11 »

Coucou,
c'est normal de toujour penser plus loin quand on parle de voyage ! c'est une maladie très saine. :super:

Je peux déjá te répondre pour Denver plutôt que Salt Lake City. Il y a plus de compagnie qui y vont (notamment Iceland air) donc tu peux avoir des vols moins chers ou avec moins d'escale (voir les deux si t'es chanceux(se).

Pour la région de Moab, 3 jours pleins suffisent.
Pour Yellowstone à ce que j'ai compris, plus t'as de jours mieux c'est (5 ca a l'air parfait).

Pour la saison, avril est trop töt pour Yellowstone encore sous la neige et ouvre progressivement à partir de mai.
Tu as les dates prévisionnelles là : http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/parkroads.htm

Concernant ton parcours en 15 jours, ca pourrait donner ca :
J1: arrivée Salt Lake City
J2: Salt Lake City > Moab (4h)
J3: Moab (Arches)
J4: Moab (Island in the Sky et Dead Horse point)
J5: Moab (profiter du Colorado ou The Needles)
J6: Moab > Flaming gorge (4h, via Dinosaur NP)
J7: flaming Gorge > Cody (6h via south Pass City et Thermopolis)
J8: Cody > Yellowstone (2h)
J9: Yellowstone
J10: Yellowstone
J11: Yellowstone
J12: Yellowstone > Grand Teton (2h)
J13: Grand Teton
J14: Grand Teton > Salt Lake City (4h45)
J15: Salt Lake City > retour
J16: Arrivée

Pour les explications sur South Pass City et Thermopolis, je te laisse lire les supers explications que JMZ45 vient de me donner là: preparer-circuit-usa-f3/boucle-jours-au ... 12352.html

++

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Moab regorge de ballade, de petits trucs à voir, ... 3 jours est le minimum. Mais tu pourrais y passer deux semaines sans soucis.

Dinosaur NP demande aussi du temps car il y a deux secteurs bien distincts. Un en Utah et l'autre au Colorado.

Salt Lake City demanderait aussi bien une journée ou deux complètes sur place.

Entre Salt Lake City et Moab, tu as de nombreux petits sites avec des pétroglyphes et le Little Grand Canyon à voir.

Bonne journée

Jo

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci à vous deux pour vos remarques et idées.

Yellowstone étant fermé en Avril, et ayant la contrainte des vacances scolaires pour mes enfants, il faudra donc faire ce voyage sur juillet-août, ce qui permet d'ajouter facilement une semaine (plus, ça commence à être chaud chaud niveau budget).

Donc, dans l'éventualité où je partirais sur un trip de 3 semaines, et avec un départ de Denver pour les facilités aériennes, comment recommenderiez-vous de faire la boucle, et quelles étapes conseilleriez-vous en gardant Moab et Yellowstone ? J'avoue avoir vraiment du mal à visualiser comment m'organiser depuis Denver...

Bonne journée et bon week-end :-)
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Carnets Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***

Glll2015
Orignal original
Orignal original
Site Internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Laurence

J'ai fais une boucle en 2012, depuis Denver incluant le Yellowstone et Moab

Image

Cette image symbolise le parcours, si tu n'arrive pas à la lire correctement contacte moi, je te l'enverais par mail.

Voyage avec Air Canada et une nuit à Montréal.

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonsoir,

Je discute de ces questions sur mon blog. Tu as raison sur un point, Salt Lake City est beaucoup mieux situé que Denver pour visiter Moab et Yellowstone dans le même circuit, mais la différence sur le prix des billets d'avion peut s'élever à 300 - 500 € par personne :( , alors ça fait réfléchir...
Par ailleurs, la région de Denver n'est pas dénuée d'intérêt en elle-même, et le parc national Rocky Mountain est juste à côté. Par expérience je vous conseillerai d'en placer la visite plutôt en fin de circuit qu'au début, histoire de s'acclimater au décalage horaire et à l'altitude.

Sur une route entre Flaming Gorge NRA et Cody, WY, vous traversez le centre du Wyoming et passez à proximité de plusieurs centres d'intérêt un peu négligés des visiteurs étrangers
1. la ville fantôme de South Pass City, qui se situait sur le tracé de l'Oregon Trail et a connu sa ruée vers l'or http://www.southpasscity.com/
2. Le parc d'état de Sinks Canyon http://www.sinkscanyonstatepark.org/ dans les environs de la petite ville animée de Lander.
http://www.fs.usda.gov/detail/shoshone/ ... RDB5356555
En été, les deux sites peuvent être reliés par une piste pittoresque de montagne à l'extrémité sud des Wind River Mountains, la "Loop Road" http://travellogs.us/2010%20Logs/Wyomin ... 20Road.htm.

Plus au nord, la route traverse Thermopolis, une localité très intéressante avec ses sources chaudes naturelles et ses gisements de fossiles du Jurassique.

Bonne préparation.

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci Gilles pour l'image, ton parcours est très intéressant !

Et merci Jean-Marc pour tous tes conseils. Je vais étudier cela avec attention. Typiquement, la ville fantôme de South Pass City me semble très intéressante à faire avec des enfants.

Mon projet est pour 2017, mais je sais que pour Yellowstone il va falloir que je m'y prenne dans quelques mois pour les réservations, avec une grosse inconnue sur le point d'entrée aérien... Je pense que la meilleure stratégie à ce point est donc de préparer deux parcours, un depuis Salt Lake City et un depuis Denver, en prévoyant sur les deux parcours les mêmes dates à Yellowstone, ce qui me permettra de lancer les résas pour Yellowstone quand elles seront ouvertes... Puis une fois l'aérien bouclé (plusieurs mois plus tard !), je pourrai finaliser les réservations du reste du parcours en fonction du point d'entrée.

Bon week-end à tous.
Laurence

*** Carnets USA ***

*** Carnets Canada ***

*** À venir ***

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J'ai mis au point un itinéraire au départ de Denver, en tentant de prendre vos suggestions en compte.
J'aurais voulu "finir" par Yellowstone, mais étant donné qu'il faut rallier Denver, c'est impossible.

J'ai une journée "buffer" à caser où nécessaire, n'hésitez pas à me faire vos suggestions. Je prévois qqs jours à Denver à l'arrivée pour passer du temps avec nos amis sur place et nous remettre du décalage avant de prendre la route.

Est-ce que le parcours est OK dans ce sens avec Moab vers le début et Yellowstone ensuite, ou vaut-il mieux l'inverser pour finir le voyage en se "posant" quelques jours à Moab avant de reprendre l'avion ?

Je ne suis pas tout à fait satisfaite de J9, 10, 11 : comment les améliorer ? Est-ce que Flaming Gorge vaut la peine d'y passer une journée pleine ?

Que pensez-vous de l'enchaînement J18, 19, 20 ?

Nous aimons bien visiter des sites "historiques", villes fantômes et autres, cela intéresse en général beaucoup les enfants et Casper a l'air assez sympa pour ça. Cheyenne c'est pour faire une étape en route, je pense passer voir le Capitole, ce genre de choses.

Merci par avance pour vos retours, ceux qui connaissent le coin !

J1 : CDG > Denver
J2 : Denver
J3 : Denver
J4 : Denver > Moab (6h)
J5 : Moab (Arches)
J6 : Moab (Island in the Sky et Dead Horse Point)
J7 : Moab (The Needles)
J8 : Moab (Colorado River)
J9 : Moab > Dinosaur NP (3h20) > Vernal (40mn)
J10 : Vernal > Flaming Gorge (1h15)
J11 : Flaming Gorge > South Pass City (2h40) > Jackson (3h10)
J12 : Grand Teton (nuit dans le parc)
J13 : Yellowstone (nuit dans le parc)
J14 : Yellowstone (nuit dans le parc)
J15 : Yellowstone (nuit dans le parc)
J16 : Yellowstone (nuit dans le parc)
J17 : Yellowstone > nuit à Cody
J18 : Cody > Thermopolis (1h20) - Détente > Casper (2h10)
J19 : Casper (National Historic Trails Interpretive Center), Fort Caspar Museum & Historic Site
J20 : Casper > Cheyenne (2h30) - visite de Cheyenne > Denver (1h40)
J21 :
J22 : Denver > CDG
Laurence

*** Carnets USA ***

*** Carnets Canada ***

*** À venir ***

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Bonjour,

Tu ferais cela sur quel mois ?

Dans mon programme 2017 je prévois une fin de parcours sur Denver en partant de Cheyenne. J'ai prévu de faire une étape qui serait ton J21 comme suit : Cheyenne > Rocky Mountain > Loveland (ou Denver)

Un petit tour à Rocky Mountain ne te tenterait pas ?

J'ai aussi prévu de faire étape à Flaming gorge : enfin plutôt à Red Canyon ou j'ai repéré un logement qui me parait plus sympa qu'à FG : hotels-autres-utah-f76/red-canyon-lodge ... 11982.html

Perso c'est juste pour la nuit et le lendemain ce sera route vers Grand Teton avec nuit à Colter bay si possible. Je pense qu'il vaut mieux garder le temps pour Grand Teton

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2022 : boucle Denver > Denver vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

gardol
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par gardol »

Bonjour,

Personnellement je ferai Denver en fin de parcours, pour pouvoir être avec vos amis (partager vos souvenirs de voyage, montrer les photos, etc) et vous reposer avant de repartir.
Comme vous ressentirez le décalage horaire les premiers jours, j'en profiterai au maximum pour visiter ou pour faire de la route. Je suppose que vos amis ne seront pas debout à 5h ou 6h du matin comme vous :)

Tu as Colorado NM sur la route entre Denver et Moab.

Sébastien
:coucou:
Séb

Roadtrip 2014 : 2 semaines à l'Ouest
Roadtrip 2019 : en cours de réflexion

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »