tout d'abord, très belle année 2016 à tous les road-trippeurs !
En parallèle de mon road-trip familial prévu cet été (Sud de la Californie et parcs "classiques" de l'Ouest), je commence à m'intéresser de près à un futur road-trip incluant Yellowstone et Moab - toujours un voyage d'avance, on ne se refait pas
Je précise que ce sera un voyage familial avec nos deux enfants qui auront alors 11 et 13 ans.
Voici mon idée, à affiner par la suite au jour le jour :
- Salt Lake City > région de Moab > Dinosaur NM > Flaming Gorges > Cody > Yellowstone NP > Grand Teton NP > Salt Lake City
N'hésitez pas si vous avez des suggestions d'itinéraire plus détaillés. Notamment, entre Salt Lake City et Moab, et entre Flaming Gorges et Cody, que faire ? Y a t'il des choses à voir ?
Deux semaines peuvent-elle suffire pour un tel itinéraire (sachant que je prévois de consacrer 3-4 jours à Moab et 4 ou 5 à Yellowstone) ?
Si deux semaines suffisent, vaut-il mieux privilégier avril (moins de monde, prix plus bas y compris sur l'aérien) ou l'été ? Pour Moab, je sais qu'avril serait mieux, mais quid de Yellowstone ? Ce parc est-il visitable confortablement en avril, niveau météo ?
Je crois que beaucoup de gens qui visitent cette région partent de Denver plutôt que de Salt Lake City. Je ne parviens pas à comprendre l'intérêt de Denver comme point de départ... Que me manque t'il ? Est-ce que l'un d'entre vous aurait une meilleure suggestion d'itinéraire en incluant Denver ?
(En fait, j'aurais des amis à y voir, alors ça pourrait être sympa d'y passer mais j'ai peur que ça nous rallonge beaucoup).
Voilà, ça fait beaucoup de questions mais avec votre expérience à tous, je suis sûre de trouver des réponses