Roadbook...

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Roadbook...

Message par mimisosso »

Cessie compliqué :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit :Cessie je te décerne l'oscar de la patience et la tenacité !!!! :lol: :super:
Ah non mais ça m'énerve quand je ne trouve pas du coup je persévère :lol: Je connais trop bien ce sentiment et l'agacement qui va avec :clin:
mimisosso a écrit :Cessie compliqué :lol:
Bien vu !! :clap: :clap: :lol: :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Cessie a écrit : :coucou:
Alors en le refaisant ça va mieux en fait c'est tout simple :lol:

Image

Au premier point tu vois dans le descriptif il y a l'appareil photo et à sa droite une fléche … Il faut cliquer sur la flèche et sur itineraire vers ou depuis ce point ( on s'en fiche du sens après on peut inverser les destinations en les faisant glisser )
là ça t'ouvre un 2eme calque intitulé itineraire depuis …. ensuite tu tapes dans la barre de recherche en haut ton 2eme point là hollywood .. tu cliques dessus il apparait alors sur la gauche et la tu cliques sur le petit + à coté et cela l'ajoute à l'itinéraire
Image[/url]

et ainsi de suite

:coucou:
Mais ca j'y arrive :hein:

C'est que tu tu montres dans ta copie d'écran de 19h11 que je n'arrive pas à faire. Et tu vois bien que dans ta carte tu n'a pas les lettres mais les petits dessins à la place

P..... mais je suis complètement bouché ou quoi ?. Si j'étais à côté de l'Auvergne je viendrai te voir :hihi:

Moi j'ai l'oscar du nullot de service là :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :
Mais ca j'y arrive :hein:

C'est que tu tu montres dans ta copie d'écran de 19h11 que je n'arrive pas à faire. Et tu vois bien que dans ta carte tu n'a pas les lettres mais les petits dessins à la place

P..... mais je suis complètement bouché ou quoi ?. Si j'étais à côté de l'Auvergne je viendrai te voir :hihi:

Moi j'ai l'oscar du nullot de service là :oui:

Ben non tu m'as dit que t'arrivais pas à mettre l'itinéraire :hein:
Arrêteeeee tu m fais rire :lol: :lol:
Alors pour enlever les lettres ca se passe en dessous tu cliques sur chaque ligne et tu as le pot de peinture et la tu choisis ce que tu veux ( couleur , forme ) et ca t'enlèves la lettre mais tu vas rire j'ai essayé de le refaire j'y arrive pas , je n'ai plus le rouleau ! :censored:

Image
Majo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Majo »

Bravo à toutes et tous pour vos roadbook, c'est du superboulot :clap: et merci de les partager avec nous, ça donne des idées, même si après chacun adapte le sien selon ses idées etc.. En tout cas, j'ai déjà repéré les différents tableaux qui pourront me servir :)
Et merci cessie pour tes explications my maps. Je les garde précieusement sous le coude pour le jour où j'en aurai besoin.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Cessie a écrit :Alors pour enlever les lettres ca se passe en dessous tu cliques sur chaque ligne et tu as le pot de peinture et la tu choisis ce que tu veux ( couleur , forme ) et ca t'enlèves la lettre mais tu vas rire j'ai essayé de le refaire j'y arrive pas , je n'ai plus le rouleau ! :censored:
Coucou

Ben voilà.
Tu te retrouves au même point que moi.
Donc comme tu dis : ............. :lol:

Il doit y avoir un truc qui me reste inconnu :pprr:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Il ne me semble pas que l'on puisse modifier le style dans le calque "itinéraire" ; on ne peut qu'avoir l'icône ronde et bleue avec une lettre.

Le "pot de peinture" n'apparaît que dans les autres calques vous avez créés, avec vos points d'intérêt, où là vous pouvez effectivement changer la couleur de votre "goutte" ou carrément la remplacer par une autre icône.
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

HPR38 a écrit :
Cessie a écrit :Alors pour enlever les lettres ca se passe en dessous tu cliques sur chaque ligne et tu as le pot de peinture et la tu choisis ce que tu veux ( couleur , forme ) et ca t'enlèves la lettre mais tu vas rire j'ai essayé de le refaire j'y arrive pas , je n'ai plus le rouleau ! :censored:
Coucou

Ben voilà.

MERCI pour ce bon moment de rigolade !!!! :content:
Hubert .... Google ne nous aime pas c'est maintenant sur !!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo98 a écrit :
Et merci cessie pour tes explications my maps. Je les garde précieusement sous le coude pour le jour où j'en aurai besoin.
De rien Jo ça nous a bien occupé notre dimanche :lol:
HPR38 a écrit :[
Coucou

Ben voilà.

Oui mais j commence à te connaitre tu vas pas abandonner je le sais et moi pareil :langue: :lol:
isaleelee a écrit :Il ne me semble pas que l'on puisse modifier le style dans le calque "itinéraire" ; on ne peut qu'avoir l'icône ronde et bleue avec une lettre.
Le "pot de peinture" n'apparaît que dans les autres calques vous avez créés, avec vos points d'intérêt, où là vous pouvez effectivement changer la couleur de votre "goutte" ou carrément la remplacer par une autre icône.
Je pense que tu as entièrement raison :super: on va faire une réclamation chez Google ou alors partir avec Hubert dans la silicon Valley pour leur expliquer notre problème :lol:
valerie49 a écrit : MERCI pour ce bon moment de rigolade !!!! :content:
Hubert .... Google ne nous aime pas c'est maintenant sur !!
Je viens de nous relire je rigole aussi :lol: :lol:

babiedoll94
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par babiedoll94 »

Bonjour

Faites vous un roadbook pour les enfants et comment se présente t il ?
Merci

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »