Roadbook...

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
babiedoll94
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Roadbook...

Message par babiedoll94 »

Super le roadbook mimi, il est comme j'aime très coloré avec plein de photo
Je vous met le mien ce we
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

babiedoll94 a écrit :Super le roadbook mimi, il est comme j'aime très coloré avec plein de photo
Cessie a écrit : ça marche et il est super chouette aussi le tien ! très coloré :super
HPR38 a écrit :Très sympa
Merci, merci, merci !!! C'est gentil....

Bon, il n'est pas tout à fait terminé.... J'ai encore un peu de travail, surtout pour San Francisco... :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :Là, une fois le roadbook à l'écran j'ai simplement utilisé mon petit outil Ultrasnap, ce qui m'a éviter de télécharger le fichier le mimi3365.
L'avantage est de pouvoir sélectionner la zone que l'on souhaite copier (et surtout de servir à copier ce que l'on souhaite de n'importe quel support)

Ce petit outil est un vrai bonheur pour faire ca. S'il t’intéresse donnes moi ton adresse mail par MP pour que je te l'envoie

Sinon :
- tu ouvre le fichier avec dropbox via le lien
- puis tu le télécharges (tu peux soit enregistrer le fichier sur ton disque si tu veux le conserver, soit l'ouvrir directement avec power point)
- et une fois que tu l'as ouvert avec power point ce ne sont que des objets. Tu cliques sur la carte puis tu fais clic droit --> copier --> et tu vas ensuite coller là ou tu veux

C'est bien ca que tu veux faire ?

:coucou:

Ouii c'est ça ! Je les ai téléchargé mais je n'ai pas powerpoint et je suis sur Mac du coup les copié /collés ect c' est moins pratique que sur pc :(
Je vais me pencher plus dessus demain j'ai un peu de temps :clin:
Merci
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par BetN »

@mimi: riche et coloré. Un peu trop d'images à mon goût.... Mais c'est mon goût :) mais bon, beau travail et quelques idées intéressantes ^^

Et avec tout ça me mien est pas fini.... Plus que 4mois ^^
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:censored: Google maps !!!!

J'ai suivi les conseils de Cessie, donc ça ça marche, j'arrive à mettre tous mes points sur une carte !! Merci Cessie !

Par contre je n'arrive pas à remettre les points pour qu'ils se suivent alphabétiquement, si je veux mettre une icône personnalisée elle se retrouve derrière le point alpha .... bref , je suis nulle !!
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Itou de mon côté.

J'ai enfin réussi à faire une carte en enchainant 2 calques, ce qui est un énorme progrès : merci Cessie :)

Par contre je voulais afficher les noms des villes étapes à la place (ou en plus) des lettres, et/ou faire un peu de customisation avec des icônes sympa mais pas moyen.
Ce n'est d'ailleurs peut-être pas possible :pprr:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
babiedoll94
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par babiedoll94 »

voici mon roadbook

https://www.dropbox.com/s/ng2hmt4qagi2r ... e.pdf?dl=0

Il est en cours de modification suite à un changement à Yosemite mais sinon il est presque fini
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : :censored: Google maps !!!!

J'ai suivi les conseils de Cessie, donc ça ça marche, j'arrive à mettre tous mes points sur une carte !! Merci Cessie !

Par contre je n'arrive pas à remettre les points pour qu'ils se suivent alphabétiquement, si je veux mettre une icône personnalisée elle se retrouve derrière le point alpha .... bref , je suis nulle !!
HPR38 a écrit :Hello,

Itou de mon côté.

J'ai enfin réussi à faire une carte en enchainant 2 calques, ce qui est un énorme progrès : merci Cessie :)

Par contre je voulais afficher les noms des villes étapes à la place (ou en plus) des lettres, et/ou faire un peu de customisation avec des icônes sympa mais pas moyen.
Ce n'est d'ailleurs peut-être pas possible :pprr:

:coucou: à tous les 2

Désolée je n'ai pas pu m 'empêcher de rire :lol:
Alors j'ai pas essayé ce que vous voulez faire , je regarde , j'ai un peu de temps cet après midi :clin:
Hubert merci pour le copié/collé j'ai reussis cette nuit :content:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 »

Il est possible de customiser les icônes en créant une carte personnalisée My Maps (à partir de Google Maps, le menu à gauche), en mettant une forme de maison pour les hôtels par exemple (je sais pas si c'est ça le but ?). :pprr:

EDIT : pour afficher les légendes sur une carte, je suis pas persuadé que ce soit possible.

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »