Roadbook...

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
mimisosso
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Roadbook...

Message par mimisosso »

et tout le monde se fou de mon concours de roadbook :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Mais non, mais non :oops:

On est tous pris par le quotidien de la préparation et les problèmes de comment mieux faire en facilement

Et on a oublié ton idée :hein:

Le problème c'est qu'ils faudrait qu'ils soient tous visible. Ce n'est pas aussi simple que les carnets :oui:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

mimisosso a écrit :et tout le monde se fou de mon concours de roadbook :lol:
Non je trouve que c'est une très bonne idée :super:
Déjà sans ce post je n'aurais pas vu vos roadbook à part celui de Hubert qui se trouve dans sa signature :clin:
Je ne participerais pas au concours moi je triche :langue: Je suis d'ailleurs en train d'utiliser le tien comme support et j'ai gardé tous tes tableaux en changeant juste la couleur , les cartes et les photos hé hé hé :super:
Encore merci pour le partage pour les nuls en traitement de texte comme moi c'est une mine d'or :clap: :clap:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

HPR38 a écrit :
valerie49 a écrit :En parlant de carte vous les faites avec Google maps ?
J'ai essayé sous Google et my maps mais je ne m' en sors pas ....
Hubert si tu passes par là , comment as tu fais les tiennes ?
Hello Valérie,

Comme je passais par là :hihi:

Pour toutes les copies d'écran, ou de morceau d'écran (cartes google, photos, textes du site qu'on ne peut pas copier/coller, cartes des parcs, ...) j'utilise un petit utilitaire qui s'appelle Ultrasnap.

C'est hyper simple et on peut copier/coller ce que l'on veut, puis redimensionner l'objet une fois qu'on l'a mis sur la fiche ppt

Je peux te l'envoyer si cela t’intéresse. Il suffit que tu me dones ton adresse mail par MP (par contre pas une gmail car les pièces jointes aux messages ne passent pas)

La proposition est valable pour d'autres intéressés bien sûr :)

Merci Hubert ! :coucou:

Ma difficulté provient plutôt de la créatio même de la carte sous google et sous my maps, je n'arrive pas à avoir une jolie carte sans un tas de trucs qui la pollue...
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Alors là je ne pourrais d'autant pas t'aider que je n'y arrive pas non plus :oops:

Je me suis créé un compte goggle mais une fois sous google maps je ne comprends strictement rien à cette affaire de calques et autres manipulations pour avoir de jolies choses

Donc je reste sur le google maps basique (pas besoin de passer par son compte google)

Si quelqu'un avait un mode opératoire détaillé de type B + A = BA "Google maps pour les nuls", je suis preneur :oui:

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

HPR38 a écrit :Hello,

Alors là je ne pourrais d'autant pas t'aider que je n'y arrive pas non plus :oops:

Je me suis créé un compte goggle mais une fois sous google maps je ne comprends strictement rien à cette affaire de calques et autres manipulations pour avoir de jolies choses

Donc je reste sur le google maps basique (pas besoin de passer par son compte google)

Si quelqu'un avait un mode opératoire détaillé de type B + A = BA "Google maps pour les nuls", je suis preneur :oui:

Moi pareil !!! :super:
je trouve pourtant tes cartes plutôt réussies, je n'arrive même pas à mettre la flèche pour indiquer le sens du trajet :hein: c'est pour dire !!!
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

mimisosso a écrit :et tout le monde se fou de mon concours de roadbook :lol:
Bonsoir,

Pas du tout, mais perso je suis hors concours , j'ai largement "pompé" celui d'Hubert, que je remercie encore .

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

@Yanncor : si cela t'a aidé j'en suis très content :cool:

@Valérie : le flèche rouge ? Si c'est ca c'est juste une flèche ajoutée (donc c'est un autre objet que la carte) que je place sur la carte. Et ensuite je groupe les 2 objets pour tout déplacer ou modifier en même temps

USA

Autres pays

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello tout le monde,
J'aimerai bien partager avec vous mon roadbook mais je ne sais pas comment faire !!! :hihihi:
Cette année je l'ai fait avec PowerPoint...
:help:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :Hello,

valerie49 a écrit :
Moi pareil !!! :super:
je trouve pourtant tes cartes plutôt réussies, je n'arrive même pas à mettre la flèche pour indiquer le sens du trajet :hein: c'est pour dire !!!

J'ai passé tellement de nuits à chercher que je peux peut être vous aider … du moins j vais essayer :clin:
Vous ouvrez my maps et vous créez une carte , ensuite vous tapez la première ville dans "recherche" , de là sous la ville vous aurez itinéraire jusque là c'est facile vous mettez le 2eme point , 3 ème ect jusqu'au 10ème … si ce n'est pas la bonne route vous faite glisser la ligne de l'itinéraire sur la bonne ( souvent le cas pour scenic drive ) .

Arrivés au 10ème point vous ne pouvez plus rajouter d'étapes .. là vous faites "ajouter un calque " et vous retapez la derniere ville de l'itinéraire précédent puis itinéraire ect comme l'étape précédente :clin:
Votre point commun suivant le calque se nommera A ou I mais sur la carte cela n'apparait pas :)
Ensuite vous enregistrez et partagez :clin:
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... sp=sharing

Ps : pour la flèche je ne sais pas :lol:

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »