Winter is back... in Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Winter is back ... in Yellowstone !

Message par bea »

Oulala ! je suis une très mauvaise co-pilote^^ Do a l'habitude même si ça l'énerve un chouille :langue:

Jeudi 4 Février Winnemucca - San Francisco en passant par le chemin des écoliers

C'est notre dernière journée de route ... Il a neigé une partie de la nuit et quand on sort il y a bien 4 à 5 cm de neige. Les déneigeuses sont au boulot depuis un moment et les routes plus ou moins déneigées.
Plus ou moins parce qu'on va prendre la Hway qui est par endroits bien verglacée :hein: ça n'empêche pas les camions de rouler à fond :shock:
On verra des voitures des les bas côtés en attente de remorquage, la glace ou neige en ont surpris plus d'un !
Comme la veille ce n'est que de la Hway au programme ... pfff ! y a pas un autre itinéraire ? ah bien si :hihi: Do !? ça te dit de passer par Lake Tahoe ? ça va changer un peu^^ et j'ai bien regardé, pas de "CLOSED IN WINTER" :content:
Pas fou hein ! il regarde le plan et me dit "ok on peut y aller" ... Yes :content: :fete: :super:

Image
Ah voilà le monstre ! un V6 3.6 L modèle Acadia de chez GMC ... un gouffre à essence mais où on peut dormir à l'arrière ... bon à savoir :)

Image
L'état de la Hway et ça sera comme ça jusqu'à Fernley
Image
Image
Déneigeuse à rails^^

On sort à Fernley direction Carson City et ses mines d'or ... encore un coin à faire :clin: La route est large, on traverse d'immenses plaines où les chevaux sauvages partagent les lieux avec les vaches :)
Image

Quelques miles après Carson City on retourne dans la montagne, route un peu plus étroite avec de la neige de partout^^ on va même voir plusieurs panneaux avertissant la traversée d'ours ! mais ici aussi ils doivent dormir :censored:
Le Lake Tahoe ! à l'aller on avait essayé de le voir par le côté nord mais comme on était surtout pressés de s'avancer vers les Twin Falls on n'avait pas trop insisté quand dans la ville ça nous envoyait je ne sais où^^ c'est pour ça que sur le retour, quand j'ai vu que c'était jouable, on a décidé de faire le détour par le côté sud.
J'ai juste fait quelques photos de la route en montagne
Image
Dès que l'on va s'approcher des habitations ça va être infernal au niveau voitures ... un monde de fou !!! c'est un endroit très très prisé et bourré de monde ! pour en faire le tour on va mettre au moins 2 heures et ça dans les bouchons sinon c'est pas drôle :hein: et quand on croit qu'on en est sorti et ben nan ...
Je m'étais dit que quelques jours par là ça devait être sympa mais tout compte fait je n'en suis plus si sûre ... pourtant il y a pas mal de balades dans le coin.
On mangera après être sortis de Lake Tahoe, dans la montagne. Il y a des chalets au milieu de nulle part avec des tonnes de neige sur les toits ... c'est superbe !

Image
Bridal Veil Falls le long de l'US50
Image

Ça va être l'un de nos derniers arrêts avant San Francisco. Le suivant se fera au niveau de Golden Gate Bridge :)
Image
Il y a un monde pas possible sur le 1er parking et on est garé un peu n'importe comment

Du coup on monte presque jusqu'en haut de la colline et là c'est déjà un peu moins mouvementé.
Image
Image
:clin:
La 1ère fois qu'on l'avait vu il était dans le brouillard, là on en a bien profité :cool:

On va se chercher un hôtel dans SF. Il y a bien Motel 8, mais quand le gérant sort le sabot pour l'empreinte de CB, on s'en va. C'est ballot mais une empreinte en 2016 on n'a pas trop envie. Pour sortir de SF on va mettre 1h30 ! bouché de partout, travaux et autres ! moi j'aime bien parce que je regarde tout^^ Do par contre pestait :clin:
On se trouve un hôtel pas trop éloigné de l'aéroport ... snif :snif: dernière nuit, derniers rangements de sacs ... demain on part :snif: :(
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Vendredi 5 Février Les dernières heures au bord du Pacifique

Bon bon bon ... moi je ronchonne dans mon coin :humm: Do ne le sait pas et va le découvrir en lisant ce post :langue: l'avion décolle à 15h30 et on a une matinée à tuer près de l'aéroport ... on aurait passé la nuit dans San Francisco on aurait pu profiter mais là c'est foutu ... mais c'est sans compter sur Do :clin: Il me dit "allez viens, on va faire un tour au bord du Pacifique" :content: et moi qui me demandais quoi faire pour passer le temps :lol:
On charge la voiture et en route vers Pacifica, bon compromis pour ne pas galérer dans les bouchons aussi bien à l'aller que vers l'aéroport^^

On passe de -30°C à 15 ou 16 ! le temps est génial, grand soleil et lunettes de soleil :lol: on va découvrir des coins de banlieue sympas ! du coup je me rends compte qu'on rate vraiment plein de chouettes coins quand on visite un endroit ! mais bon ... c'est pas comme si on vivait là-bas et avions le temps de trainasser :hihi:
On arrive à Pacifica et garons la voiture pour passer près de 2 heures au bord de l'océan. C'est une plage de surfeurs et les rouleaux sont là même s'ils ne sont pas immenses.
On va regarder les oiseaux et faire des photos d'un peu tout. Il y a une balade à faire mais on l'a vue trop tard et elle mène en haut de la falaise. Il y a un peu de monde mais ça va^^ beaucoup des voitures garées appartiennent aux surfeurs mais il y a aussi des promeneurs comme nous.

Image
Image
Image
Image
Il y a un nombre de mouettes (?) pas farouches pour 2 sous !

Image
Il se débrouille bien non ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
De ce que j'ai vu, Pacifica est touristique mais resté à taille humaine.

Image
Ce que j'ai pu photographier l'océan :clin:
Image
Alors lui ! là il est seul mais sinon ils sont en bande et n'arrêtent pas de se déplacer :shock: un défi pour les photographier et dès qu'ils avaient un truc à manger c'était pire que tout !

Image
Image

Image
Là on est monté sur la colline qui surplombe l'océan, c'est plein de petites maisons :super:
Image
Image
c'est fou ! le printemps est installé début février ...

Image
On est redescendu et sommes allés sur une autre partie de la plage
Image
Et quand je lui ai demandé si je pouvais l’immortaliser, il a joué le jeu :super:

Image
Le palmier ... contraste avec tout le séjour ...

Il est midi quand on rend la voiture. On mange à l'aéroport et montons dans l'avion. A côté de moi j'ai un monsieur qui descend le volet :oops: il va bien vouloir qu'on le remonte au décollage mais ça sera tout :pprr:
On passe au dessus de Yellowstone mais le ciel est tellement nuageux qu'on ne verra rien :( pas grave :) j'en ai plein la tête des images ...
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Nous aussi on a plein de belles images dans la tete grace à toi :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Magnifique carnet, un grand merci pour tes très belles photos, quel régal :clap: :clap: :clap:
Nonia
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

:cool: Beau voyage hivernal !!!
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
carine1965
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par carine1965 »

Magnifique carnet, il donne vraiment envie de visiter le Yellowstone en hiver.

Merci pour ce beau partage,

Carine.
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

C'est GENIAL :clap: :clap: :bave: :bave:
Ca change tellement qu'on ne reconnait presque plus les lieux. Sans les couleurs ça fait presque bizarre !
Au moins y'a personne pour vous embêter.
Mention spéciale aux bisons recouvert de gel et de neige :love: Ca me fait penser aux photos de Tom Hardy sur Yellowstone (1 livre par saison, celui sur l'hiver est phénoménal)

Ca me donne toujours envie mais quand même refroidi (...) par les températures. Pas sûr de le supporter

Encore bravo pour ce périple et ce bref mais remarquable et marquant séjour !!
Bonne préparation pour le prochain :cool:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Vraiment très beau, bien narré et illustré :super:
Ca fait envie même si nous commencerons par y aller en été

Merci Béa.

Par contre, maintenant qu'on s'est bien "pelé" avec toi, tu offres le thé/café chaud pour nous réchauffer. Car -31° : brrrrrrrr :hihi:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »