Jeudi 4 Février Winnemucca - San Francisco en passant par le chemin des écoliers
C'est notre dernière journée de route ... Il a neigé une partie de la nuit et quand on sort il y a bien 4 à 5 cm de neige. Les déneigeuses sont au boulot depuis un moment et les routes plus ou moins déneigées.
Plus ou moins parce qu'on va prendre la Hway qui est par endroits bien verglacée
On verra des voitures des les bas côtés en attente de remorquage, la glace ou neige en ont surpris plus d'un !
Comme la veille ce n'est que de la Hway au programme ... pfff ! y a pas un autre itinéraire ? ah bien si
Pas fou hein ! il regarde le plan et me dit "ok on peut y aller" ... Yes

Ah voilà le monstre ! un V6 3.6 L modèle Acadia de chez GMC ... un gouffre à essence mais où on peut dormir à l'arrière ... bon à savoir

L'état de la Hway et ça sera comme ça jusqu'à Fernley

Déneigeuse à rails^^
On sort à Fernley direction Carson City et ses mines d'or ... encore un coin à faire

Quelques miles après Carson City on retourne dans la montagne, route un peu plus étroite avec de la neige de partout^^ on va même voir plusieurs panneaux avertissant la traversée d'ours ! mais ici aussi ils doivent dormir
Le Lake Tahoe ! à l'aller on avait essayé de le voir par le côté nord mais comme on était surtout pressés de s'avancer vers les Twin Falls on n'avait pas trop insisté quand dans la ville ça nous envoyait je ne sais où^^ c'est pour ça que sur le retour, quand j'ai vu que c'était jouable, on a décidé de faire le détour par le côté sud.
J'ai juste fait quelques photos de la route en montagne

Dès que l'on va s'approcher des habitations ça va être infernal au niveau voitures ... un monde de fou !!! c'est un endroit très très prisé et bourré de monde ! pour en faire le tour on va mettre au moins 2 heures et ça dans les bouchons sinon c'est pas drôle
Je m'étais dit que quelques jours par là ça devait être sympa mais tout compte fait je n'en suis plus si sûre ... pourtant il y a pas mal de balades dans le coin.
On mangera après être sortis de Lake Tahoe, dans la montagne. Il y a des chalets au milieu de nulle part avec des tonnes de neige sur les toits ... c'est superbe !

Bridal Veil Falls le long de l'US50

Ça va être l'un de nos derniers arrêts avant San Francisco. Le suivant se fera au niveau de Golden Gate Bridge
Il y a un monde pas possible sur le 1er parking et on est garé un peu n'importe comment
Du coup on monte presque jusqu'en haut de la colline et là c'est déjà un peu moins mouvementé.

La 1ère fois qu'on l'avait vu il était dans le brouillard, là on en a bien profité
On va se chercher un hôtel dans SF. Il y a bien Motel 8, mais quand le gérant sort le sabot pour l'empreinte de CB, on s'en va. C'est ballot mais une empreinte en 2016 on n'a pas trop envie. Pour sortir de SF on va mettre 1h30 ! bouché de partout, travaux et autres ! moi j'aime bien parce que je regarde tout^^ Do par contre pestait
On se trouve un hôtel pas trop éloigné de l'aéroport ... snif