Les Friends de la poisse découvrent l'Ouest américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Les Friends de la poisse découvrent l'Ouest Américain!

Message par Cariotte »

Jour 6, encore un jour attendu!

On se lève tôt pour voir le lever de soleil sur Monument Valley, encore un très bon moment même s'il ne fait pas chaud!

Image

C'est vraiment magnifique mais j'ai vu tellement de photos de ce qui nous attend aujourd'hui que je presse toute la troupe pour qu'on se mette en route direction... PAAAAAAAAAAAGE! :fete:

Je suis trop contente d'y aller, au programme de la journée nous avons prévu de voir Antelope Canyon Lower, Horseshoe Bend et le Lake Powell, ensuite on doit prendre la Cottonwood Road pour rejoindre Bryce Canyon. Bref un bon programme, on sait d'avance qu'on ne va pas chômer mais on a hâte! C'est parti!

On rentre l'adresse d'Antelope Lower dans le GPS, on arrive assez vite et là on commence à se poser des questions car les grilles sont fermées, il n'y a personne devant à part nous et un couple d'allemands. Là je me dit que notre poisse est de retour, Antelope était l'un des stops que j'attendais le plus et je serais vraiment déçue de ne pas pouvoir le faire. Un Navajo arrive quelques minutes plus tard et là il nous dit qu'il y a eu des flashfloods la veille et que le site est fermé :snif: je suis au bout du rouleau là! Poisse de crotte! Dans un dernier espoir je lui demande si le Upper est ouvert et il nous dit qu'il semblerait que oui alors ni une ni 2, on y go! On ne peut pas rater ça!!

On arrive au Upper et on part sur le tour quelques minutes d'après, il y'a énormément de monde mais en même temps tout le monde s'est rabattu sur le Upper. Je me dis que ce sera compliqué de prendre des photos une fois dedans. Finalement, on a un super guide qui nous donne pleins de conseils donc on passe un super moment et on a de jolies photos!

Image
Vous le voyez l'ours??? :oui:

Image
Les couleurs sont trop jolies

Image
Trop beau!!! Pour info, j'ai mis mes photos retouchées sur Flickr et ça fait plus rêver ^^

C'était vraiment un super beau moment! On a beaucoup apprécié et le retour en jeep était top car notre guide Navajo a mis la goiche! Il y a une famille asiat' qui se nettoyait à chaque fois que de la terre volait sur eux, ça nous a bien fait marrer mais en même temps on doit pas le prendre pareil quand on salit son Vuitton (je peux pas comprendre j'ai pas de Vuitton, j'préfère les vacances :langue: )

On file sur Horseshoe Bend sous un soleil de plomb et là je repense à mes grands-parents qui y sont allés quelques mois auparavant et je me dis qu'il faut quand même une bonne condition physique pour arriver au bout et revenir à la voiture surtout sous un grand soleil!

Image
C'est troooooooooop beau!!! Mais faut pas avoir le vertige!

On file manger notre seul et unique McDo du séjour, ils font Breakfast All Day :content: mais à 5$ le Egg Muffin autant te dire qu'il faut l'apprécier le sandwichounet!!! On fait 2/3 courses au Walmart et on reprend la route direction l'Office du tourisme de Page, on veut savoir si la Cottonwood est ouverte avant de partir au Lake Powell. On a pas trop d'espoir avec les flashflood de la veille et on a raison, la route est fermée depuis déjà une semaine. Tant pis, on va voir le Lake Powell et on ira à Bryce par l'autoroute!

Image

Image
Encore un endroit formidable, où on aurait bien passé du temps pour camper/se baigner/faire un barbecue...

On reprend la route pour notre dernière étape de la journée, rejoindre notre hôtel à Bryce Canyon! La route est quand même assez sympa car je vois pleins d'endroits qui ont été visité par les Roadtrippers du forum!

On arrive enfin vers les Canyon, trop chouette!!! Vu qu'il ne fait pas encore nuit, on décide même d'aller faire un tour à Bryce!

Image
Cet arc-en-ciel nous promet de belles choses dans ce parc!

Image

Image

On a trop hâte d'être à demain! Notre première "rando" du voyage et maintenant qu'on est devant toutes ces cheminées on comprend pourquoi le parc est super bien noté :love: Vivement demaiiiiiiiiiin mais d'abord, on grignote nos premiers Mac & Cheese devant la TV car on est dans un bled perdu! Bonne nuit!
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par scholesrcl »

Je me permets de revenir sur votre accident dsl :lol:
vous avez eu une personne qui parlait français ou pas??
nous c'est notre hantise , on ne sera jamais s'expliquer en cas de souci
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

scholesrcl a écrit :Je me permets de revenir sur votre accident dsl :lol:
Exactement pareil on se dit que nous nous débrouillerons avec une personne en face en mimant ou autre mais par téléphone :shock: :snif:
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Cariotte »

laurieg a écrit :
scholesrcl a écrit :Je me permets de revenir sur votre accident dsl :lol:
Exactement pareil on se dit que nous nous débrouillerons avec une personne en face en mimant ou autre mais par téléphone :shock: :snif:
Bonsoir à vous 2,

Je vous avoue que je ne sais pas du tout si quelqu'un aurait pu m'aider en français car vu que je me débrouille pas mal en anglais, j'ai tout de suite parlé anglais avec la police et l'assurance d'Alamo. Par contre, les américains sont très gentils donc je suis sûre qu'ils feront tout pour vous aider et trouver une solution (Google Traduction est votre ami :hihi: )
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Cariotte »

@Sebangel, vous saurez à la fin mais en tout cas c'est vrai que ça nous aura trotter dans la tête pendant tout le voyage car même si Alamo nous a dit qu'on aurait rien à payer, ça nous perturbait! On a quand même cassé 2 voitures!! (Enfin la 1ère ça allait quand même, le Dodge avait juste le coin droit arrière un peu enfoncé mais rien de bien méchant comparé au 2ème accident ^^)

@Enidnalblexa, je te jure que de voir le liquide de refroidissement qui coule comme ça, ça perturbe et c'est vraiment une image de chute d'eau :lol:
On va être obligé d'y retourner pour voir Seligman (et pleins d'autres choses), quel dommage :fete:
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par kristel »

:coucou:
j'adore ton carnet il me fait rire avec tous ces rebondissements et bravo pour les photos :super:
:clap: :clap: :clap:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Aie aie aie j'ai lu le passage ou Lower Antelope était fermé à cause des inondations :(
Je n'avais pas du tout pensé à ce cas de figure … L'idée qui m'a traversé l'esprit est de réserver aussi au Upper et d'annuler mais en y refléchissant c'est pas cool pour les autres :( , donc ben on verra bien et on fera comme vous sur place :super:
En tout cas à vous lire je ne me suis encore pas ennuyée :lol:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour,

Beau carnet... plein de mésaventures...
Perso, j'aurai été effondré d'avoir à débourser 1000 $ de plus que prévu à cause d'accidents de la route à répétition... :snif:
Par contre, que le Lower Antelope Canyon soit fermé pour cause de flash floods, c'est juste naturel, rien à redire, ni même pas à se plaindre, car après tout, ça vaut mieux que de se retrouver à la morgue parce qu'on s'est fait surprendre par un flash flood au fond d'un des redoutables boyaux. N'est-ce pas ? :(
Alors, il faut toujours regarder le bon côté des choses comme le disait Brian.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

C'est vraiment sympa de te lire^^ et les photos :super:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »