@Skyfish : bon je t'ai répondu il y'a quelques temps mais pour avoir fini mon montage, je te valide qu'après coup, ça reste plus qu'un superbe trail, une superbe ballade à expérimenter (un peu physique certes), très diversifiée et qui vaut l'effort. Je le referai avec en plus tes suggestions donc n'hésite pas, ça me donnera un aperçu !!
@Gégé062 : Thanks

Bon c'est pas forcément l'itinéraire idéal avec des enfants mais y'a des choses à piocher.
Plus spécifiquement pour The Subway, nous avions un petit débat je ne ne sais plus où. je pense que c'est jouable mais Kalista dit que c'est tout de même éprouvant. Je n'ose pas dire un oui massif au cas où ça se "passe mal" - ce que je ne souhaite pas !!
Je pense que c'est jouable avec quelques précautions (bien surveiller la météo). Ca fait bien 10 bons kms, la dernière remontée fait mal, il faut prévoir la journée.
Comme tu le souligne, ce n'était pas la première fois donc je n'ai plus trop conscience de ce que cela demande comme effort.
Ce qui est sûr c'est que c'est beau !
Le permis est pas très difficile à avoir. Après, il y'a énormément de choses à faire / voir à
Zion et si vous ne connaissez pas, je conseille les Narrows, avec les enfants ils vont adoré !
@bea : tu en reviens mais repartirai tu ? J'ai cru comprendre qu'un
Yellowstone en hiver était sur les rails...
Tu ne pas m'imputer une quelconque addiction de ta part et encore moins me demander une participation financière

J'ai déjà ça à gérer de mon côté !
@Dizy : Thanks ! Effectivement, un voyage peu reposant et un peu éprouvant physiquement. Ceci dit, c'est plus l'accumulation qui m'a fatigué. Certaines randonnées, même longue et un peu physique peuvent se faire à tout âge en prévoyant des moments plus cools en alternance.
Je pense par exemple au
Needles, qui peut se faire assez bien.
Bisti aussi, c'est tout plat. La région des
Vermilion Cliffs n'est pas si sûr en termes de marches quand on a un guide ou un 4/4.
Ca me rappelle ce que m'avait dit une américaine : "On visite 2 fois les parcs, à 20 ans et plus tard ...." Ca m'avait marqué.