Aide pour un roadtrip Nouvelle-Angleterre + Niagara

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Aide pour un roadtrip Nouvelle-Angleterre + Niagara

Message par Lorax » 09 nov. 2018, 20:15

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic pour solliciter votre aide dans l'organisation de notre probable futur roadtrip ^^

Pour 2019, ma femme et moi aimerions en effet repartir aux USA (on a le virus ou on ne l'a pas :ange: ), et plus particulièrement découvrir le nord-est :oui: En fait plusieurs lieux nous font sacrément envie: Boston, la côte du Maine, et puis le Vermont pour son feuillage d'automne! Mais comme on se dit que quitte à traverser l'Atlantique, autant en voir un maximum, on aimerait ajouter à tout cela les Chutes du Niagara et Toronto qui sont pas non plus trop loin :langue:

Je suis en train de plancher sur un itinéraire, mais ce n'est pas si évident que cela je trouve. Si j'ai déjà identifié quelques essentiels grâce à différents carnets du forum et internet, j'ai pour le moment encore un peu de mal à faire le lien entre tout les lieux. Mais bon je planche sur le sujet :super:

J'aurais néanmoins quelques questions à vous soumettre :oops:

Pensez vous qu'il est réaliste de voir une boucle Boston - Boston en voyant l'ensemble des lieux cité ci-dessus?

Sur ce que j'ai déjà planché, je pense prévoir les jours suivants:

Boston: 4 jours
Cap Cod: 1 jour
Ithaca et sa région (Watking Glens): 1 jours
Niagara Falls : 2 jours (trop?)
Toronto: 3 jours (assez?)
Acadia NP: 2 jours
Moosehead Lake: 2 jours (on aimerait faire un moose tour)
Arrivée et départ: 2 jours

Cela porte déjà le total à 17 jours. Mais à cela il faut ajouter la découverte du Maine et de sa cote (2 jours?), le New Hampshire et les White Mountains (2 jours?), et le Vermont (3 jours?). Il y a peut être également de belles choses à voir au Connectic (Mystic du carnet de Licare avait l'air très beau!). L'état de NYC a l'air de receler de beaux paysages également.

On dispose de maximum un mois. Si on ajoute les journées de transition, cela semble faisable, mais peut être est-ce que je loupe quelque chose? Avez vous d'autres incontournables?

Au niveau de la période comme on aimerait voir le feuillage d'automne, on pensait partir initialement le 12 septembre, mais je me dis de plus en plus que c'est peut être un peu tôt. Du coup on pense à décaler d'une semaine, mais j'ai un peu peur que le temps soit moins beau en octobre. Je sais que la météo peut être aléatoire mais est-ce que ça vous semble bien?

Merci d'avance pour votre aide :)

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Re: Aide pour un roadtrip Nouvelle-Angleterre + Niagara

Message par acaciane11 » 09 nov. 2018, 20:33

Coucou,
je ne connais quasiment rien mais pour ce que je connais :
- aux Chutes du Niagara, 2 jours ce n'est pas mal. Ca te permet de ne pas être gêné en cas de mauvais temps pour voir les chutes et de profiter aussi de Niagara on the lake, des vignobles et de la cebtrale (si ca t'intéresse)
- pour Toronto, je conseillerais au moins 2 jours plein. On avait beaucoup aimé la ville.

Le reste je ne connais rien mais ca me rappelle un carnet de Cessie (qui partait bien évidement de NY).

++

Floran
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Floran » 09 nov. 2018, 21:39

Bonjour,

pas trop de conseil a apporter mais un bon site pour préparer Acadia NP : https://www.citrusmilo.com/acadiaguide/

Bonne preparation.

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 10 nov. 2018, 17:49

Hello,

Chouette projet à l'automne pour les jolies couleurs. En effet, septembre semble être trop précoce pour le "fall foliage" dans ces régions. J'ai trouvé des infos ici https://www.tripsavvy.com/new-england-f ... ts-3572122 (en cliquant sur chaque État, on trouve des dates et des précisions). Et tu as vu le carnet de Mathilde : elle y était début octobre et c'était encore bien vert...
Côté météo, c'est un peu comme en Bretagne : même en plein été, il peut faire mauvais (tu as lu mon carnet 2015, donc tu as vu que notre arrivée à Acadia avait eu lieu sous la pluie :( ). Par contre, Mathilde a eu du beau temps en octobre (sans doute pas chaud au vu des photos...)

Du coup, vu qu'il faut bien planifier, tu pourrais partir mi/fin septembre et faire en gros :
J1: arrivée
J2-J4 : Boston
J5 : Cape Cod (prévoir au moins une nuit, quand même)
J6 : Newport-Mystic
J7 : fin visite Mystic + passage par Yale et transition vers Ithaca
J8 : Finger Lakes
J9 : route vers Niagara (arrêt possible à Corning pour le musée du verre)
J10 : Niagara
J11 : route vers Toronto
J12-J13 : Toronto
J14 : Mille-Îles
J15 : Saranac Lake ou Lake Placid dans les Adirondacks :love: Si les couleurs d'automne commencent, cette région doit être magnifique
J16 : Burlington (Vermont ; voir si le bac qui traverse le lac Champlain fonctionne à cette période)
J17 : Vermont
J18 : Lincoln ou Conway dans les white Mountains
J19 : transition vers Acadia
J20 J21 : Acadia
J22 : côte du Maine
J23 : Salem ou Marble Head le matin avant le départ (c'est pas loin de l'aéroport et du "bon côté" par rapport à la ville)

Bon, il me semble que ainsi, ce circuit "prend son temps" ; c'est à peaufiner. En tout cas, en tournant dans ce sens, tu arrives dans les régions propices aux jolies couleurs d'automne en octobre, même si ton voyage débute en septembre.

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 10 nov. 2018, 18:32

Merci pour vos retours :)

@Acaciane: ton avis me réconforte pour Toronto! J'avoue que je ne connais pas (encore) bien, mais la ville doit valoir le coup :super: J'ai lu le carnet de Cessie. Mais je me rappelle bien, elle a surtout fait Boston puis route vers le Canada via le Vermont. Par contre, que veux tu dire par "cebtrale"? :oops:

@Floran: ce site est une mine d'or :super: Je pense qu'une petite journée avec des randos à Acadia peut être très sympa :oui:

@ :oui: Licare: top l'itinéraire :super: Comme tu te doutes, j'ai lu très attentivement ton carnet sur l'est! En fait je l'ai même lu 2 fois :oops: Je trouve l'itinéraire que vous avez fait top :cool: J'ai pensé faire pareil, mais 6 semaines, je ne pense pas que mon patron acceptera :( Du coup je pense qu'on fera votre voyage mais en 2 fois: une fois la partie Nouvelle Angleterre, et puis une autre fois pour Washington la Virginie etc. Ton carnet est en tt cas une belle source d’inspiration ^^

Merci pour l'ébauché d'itinéraire :super:
Je pensais faire dans le même sens, mais ce que je trouve difficile ce sont les transitions entre les endroits. Je vais examiner tout cela. Je pense rajouter quelques jours par-ci, par-là :langue:

Pour la période, je vais donc partir vers un départ le 20 septembre voir un peu plus. Si le roadtrip dure un petit mois, ça fait retour vers 20 octobre. Cela devrait maximiser les chances de tomber dans la bonne période :content: J'ai déjà regardé les billets d'avion ils sont un peu plus chers mais bon on a rien sans rien (et puis une promo peut tjrs arriver :lol: )

Merci encore pour vos aides !
Plus qu'à plancher là dessus et organiser :content:

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 10 nov. 2018, 18:47

Coucou,
je voulais dire la centrale éléctrique. Au cas ou ca t'intéresse.

++

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 11 nov. 2018, 03:55

Coucou

Bon à part Boston , Les Whites Mountains , Niagara et Toronto je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider :oops:

Si tu as lu mon carnet sur Boston, tout à la fin tu peux voir que nous avions emprunté la superbe Kancamagus Highway pour rejoindre le Canada , un de mes meilleurs souvenirs avec les couleurs fabuleuses de l'automne :love: , sinon je t'invites à aller voir ( lien dans ma signature )

N'hésites pas si tu as des questions il faut que je retrouve mon petit calepin où j'avais tout noté , pas de roadbook à l'époque :oops:

On a beaucoup aimé Toronto c'est une ville sympa et comme Acaciane elle mérite au moins 2 jours :clin: voir le carnet sur le Canada cette fois :lol:
acaciane11 a écrit :
09 nov. 2018, 20:33
Coucou,
Le reste je ne connais rien mais ca me rappelle un carnet de Cessie (qui partait bien évidement de NY).
++
Hé non raté c'était au départ de Boston :langue: :mdre: mais merci de te rappeler de mon carnet :love:

:coucou:

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 11 nov. 2018, 09:47

Oops, Cessie.
Je me souviens surtout des photos avec les arbres colorés et de vous voir vous réfugier dans des boutiques à cause de la pluie !

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 11 nov. 2018, 09:50

acaciane11 a écrit :
10 nov. 2018, 18:47
je voulais dire la centrale éléctrique. Au cas ou ca t'intéresse.
Ah cela fait plus de sens. Désolé, j’avais pas fait le lien avec la centrale électrique :oops:
Ca peut être une idée mais a priori, on préfera Niagara on the Lake je pense :oui:
Cessie a écrit :
11 nov. 2018, 03:55
Si tu as lu mon carnet sur Boston, tout à la fin tu peux voir que nous avions emprunté la superbe Kancamagus Highway pour rejoindre le Canada , un de mes meilleurs souvenirs avec les couleurs fabuleuses de l'automne :love: , sinon je t'invites à aller voir ( lien dans ma signature )
Merci pour ton message :)

J'ai bien sur lu ton carnet. Deux ou 3 fois même :oops: Cela m'aide à orgnaiser Boston. Pour la route jusqu'au Canada on empruntera une uatre mais j'ai noté la Kancamagus Highway (dur à écrire le nom :hein: ). Je vais aller relire la partie sur Toronto! Je pense de plus en plus à 4 jours sur Toronto. Entre la ville, le zoo et l'aquarium, il y a de quoi faire aussi ^^

Par contre jai vu que l'usine et le magasin des Yankee Candle se trouve à South Deerfield, en Nouvelle Angleterre. Du coup ça sent le détour :lol:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 12 nov. 2018, 02:13

acaciane11 a écrit :
11 nov. 2018, 09:47
Oops, Cessie.
Je me souviens surtout des photos avec les arbres colorés et de vous voir vous réfugier dans des boutiques à cause de la pluie !
Mais c'était ça tu as bonne mémoire :super: :lol:

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »