Plus à l'Ouest de la Bretagne, on arrive bien dans l'Est ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Plus à l'Ouest de la Bretagne, on arrive bien dans l'Est ?

Message par georgia » 24 juil. 2017, 13:56

:coucou:

Bon voilà deux semaines que nous sommes rentrés de notre second roadtrip aux USA mais pas que ... :snif:

Nous avons donc quitté notre Home Sweet Home bretonne avant les célébrations du centenaire mais bon :pprr:

Nous, c'est mon Ours à Lunettes OL, notre amie de plus de 20 ans Super K, mon fils de 15 ans Ado Relou :mdre: et moi, Georgia ! On laisse donc ma grande car elle est en stage et ne nous accompagnera pas pour la première fois de notre vie en vacances familiales :oops:

Pas besoin de sortir les mouchoirs, on a déjà repris, et oui encore, les billets d'avion pour été 2018 et là elle vient avec nous pour fêter j’espère :grrrr: l'obtention de son BTS :fete:

Nous avons décollé le 22 juin dernier pour Boston !

Nous visiterons cette très belle " c'est beau Boston", Salem, Portland, Augusta, Bangor, le parc Acadia, Jackman dans le Maine pour faire un détour chez nos cousins canadiens et québecois
Attention c'est pas pareil :???:

et retour aux US pour finir à NYC en passant par Watkins Glen et Johnson City :chaud:

Parce que dans les US y'a pas que l'Ouest :clin: j'espère vous emmener dans une jolie balade qui vous donnera autant d'idées que j'en ai eu avec ce forum :clap: pour cette mine d'info qu'on trouve ici !

Je n'avais pas fait mon carnet dans l'Ouest en 2015 car il y avait déjà pas mal de matière mais là je me lance ! :clin:

Image

En route, ça décolle !

PS on est parti avec Air France, Ol devait tester l'appareil photo depuis la chambre d'hôtel de la veille :mdre:

Image
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Plus à l'Ouest de la Bretagne, on arrive bien dans l'Est

Message par Jo89 » 24 juil. 2017, 18:32

Hello,

Un carnet sur une région moins reportée :cool:

Bonne rédaction

Jo

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 25 juil. 2017, 09:39

Coucou,
à première vue, ce n'est pas le voyage qui me fait rêver (trop de villes) mais je suis toujours preneuse de nouvelles découvertes.
++

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 25 juil. 2017, 11:40

Nous avons commencer notre périple en voiture sans problème en croisant sur le chemin les nantais qui allait prendre le frais chez nous à la mer.
Gare de Nantes, contrôle des titres de transport et du passeport, et donc nous permettons une petite blague sur les ouigo aller sans retour très mal pris par le personnel de contrôle. :mdre:
Nous sommes partis avec 20 minutes de retard à cause d'animaux sur la voie, je ne savais pas que la gare de Nantes était dans un zoo :shock:
Et nous voila arrivés à CDG avec 20 minutes de retard mais bon pas grave le vol n'est que demain à 15h30 :chaud:

Nous embarquons le lendemain pour Boston, vol tranquille, on a vu plus souriante comme hôtesse chez Air France, on a la rangée pour nous 4, du côté de Super K et ADOrable Qentin, c'est plus sympa 50% de gens contents c'est mieux que rien ! :rotfl:

Et après une arrivée et un passage rapide par les Us Customs, c'est y nous sommes enfin arrivés à Boston :content:

Image

Un coup de métro, pas de problème pour trouver rapidement et quelques minutes de marche, nous prenons nos quartier à l'hôtel Revere

Image

Bien situé, j'ai craqué pour le rooftop :love:

Image

la vue depuis la chambre

Image

Rien à redire sur l'hôtel, hormis un déclenchement intempestif de l'alarme incendie la dernière nuit qui va coûter cher à Bruno mon Ol.

Le temps d'arriver, de se poser un peu, je propose un diner pour notre première soirée, histoire de se mettre dans l'ambiance :bave:
Image

Le South Street Diner, un sandwich cubain à tomber mais là on ne se souvenait pas bien des portions américaines :rotfl: on fini nos assiettes tant bien que mal et hop retour à l'hôtel pour un dodo bien mérité.
les premiers bâtiments de Boston nous offrent un aperçu de la ville qui nous fait dire dès les premières heures "c'est beau Boston", un mantra dont nous allons abuser lors de notre séjour :love:
j'ai repéré sur internet un Dunkin Donut pour le petit déjeuner, je suis plutôt prévoyante de ce côté là parce que mon ado il est pas bien réveillé tant qu'il n'a pas mangé alors faut pas trop chercher notre pitance sinon :censored:

Le lendemain, je verrais que cette précaution ne sert à rien à Boston, je ne sais pas ce qu'à cette ville avec Dunkin Donuts mais alors on peut pas faire 200 mètres sans tomber dessus :???: on en a vu deux, l'un en face de l'autre si jamais c'est trop compliqué de traverser la rue, pas de panique vous ne tomber pas en rade de beignets :mdre:

Bon demain c'est la Freedon trail, tout le monde se couche épuisé mais heureux d'être là !

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 25 juil. 2017, 17:39

Hello,

Belle première journée à Boston :-)

C'est vraiment une ville qui m'attire bcp

Bonne rédaction

Jo

Ps: Tu as déjà vu une hôtesse souriante chez AF?

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 26 juil. 2017, 14:16

Jo89 a écrit :Hello,

Belle première journée à Boston :-)

C'est vraiment une ville qui m'attire bcp

Bonne rédaction

Jo

Ps: Tu as déjà vu une hôtesse souriante chez AF?
heu oui :clin: celle du retour dans l'A380 était super sympa, c'est peut-être l'exception mais son collègue à côté était cool aussi ! :langue:

Allez let's go sur la Freedon trail !
Ligne rouge qui retrace l'histoire de Boston au moment de la révolution contre les anglais, la révolte du thé, la teaparty ou la "fête du thé" qui a fini d'infuser dans le port de la ville !
Donc, nous avons marché 12 km aujourd'hui mais nous avons pu découvrir une ville plutôt sympa à l'architecture plutôt préservée et jolie sans que les building ne jurent dans le paysage

Image
Image

j'aime bien le côté Oldschool !

Image
Image
Image

on aime la nature chez nous mais on aime bien aussi les citytrip, l’architecture des villes ne nous laisse pas de marbre :)

Image
Image
Image

Le cimetière en cœur de ville, moi j'ai adoré !!

Image
Image
Image

Nous faisons une pause gourmande au Quincy Market :super:

Image

Les garçons prennent leur 1er hotdog, non mais quelle idée???
Moi j'attends NYC pour ça, je vais jeter mon dévolu sur des rib's de bœuf mais alors aucun regret ! :bave:
Et on continue notre petit tour de la ville :siffler:

Image
Image
Image

ça fait un petit pincement au cœur de penser qu'avec cette révolution contre les anglais et bien aidée par les français, les USA ont pu voir le jour..
Mais cela sonna malheureusement le glas des nations des plaines avec la conquête de l’Ouest et l'appropriation des terres par l'arrivée des visages pâles :snif:
Bon bref, on voit bien l'influence anglaise

Image

Vue la passion de Quentin pour la NBA l'arrêt au TD Garden des Celtics était obligatoire :help: malheureusement la boutique aussi ! Vous noterez qu'il n'est pas absolument pro bretons !

Image
Image

C'est pas faute de lui avoir dit de manger sa soupe !!!!! :mdre: et là c'est le plus "petit" des joueurs des Celtics !
Donc après le Freedom Trail et l'arrêt obligatoire au TD garden, nous sommes revenus à notre hôtel par Beacon hill quartier typique par son architecture en pierre rouge et le parc de Boston Common qui délimite le quartier.

Image
Image
Image

on se souvient de l'incendie qui a ravagé la ville !

Image

les premières cartes envoyées comme ça c'est fait ! :chaud:

Image
Image
Image

et pour finir notre journée un petit tour à l'ouest de l’hôtel pour trouver un supermarché.
On essaye d'être raisonnable, on va pas manger au restau à tous les repas non plus :lis:

Image

De belles images dans la tête, une bonne journée de marche, Super K est HS, talons et rues pavées ne font pas bon ménage :non: la pauvre, son pied va être son épine du voyage :snif:
Nous profiterons du rooftop en fin de journée et on se couche tous pour être en forme pour la visite d'Harvard et du MIT de demain !

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 26 juil. 2017, 17:00

Coucou,
c'est une première journée bien sympathique. Boston à l'air d'être une jolie vile.
++

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 26 juil. 2017, 18:54

Hello,

Je m'installe pour ce carnet dans l'est :super: ... que je finirai sans doute de lire après mon retour de vacances, mais tant pis...
Chouette balade dans Boston : on avait fait la même (le freedom trail, fatalement !) :hihi: et on avait bien aimé aussi !

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »