Merci Cessie et Roxinette
La suite
Jour 6: Zoo du Bronx et Empire State Building de nuit
Je parlais hier d'une affiche dans la rue de l'hôtel qui allait ajouter une nouvelle activité à notre programme. Lors de mon aller-retour MoMA-hôtel, j'avais lu subrepticement "Law and Order" dessus. Mais pris par le temps, je n'avais pas pris le temps de lire. De toute façon, rien de vraiment intéressant me dis-je. En revenant de notre journée, ma femme et moi prenons plus de temps (bien que chargé comme des mules on a surtout envie d'aller à l'hôtel

Et on découvre qu'en fait, va se dérouler dans notre ... le tournage de "Law & Order: SVU", soit New York unité spéciale

Ma femme aime bcp cette série, et j'avoue que pour ma part, je ne serais pas non plus mécontent de voir un tournage. C'est pas tous les jours qu'on en a l'occasion! La fameuse affiche précise que les voitures de la rue doivent se garer ailleurs à partir de 8h, pour laisser place au tournage qui commence 10h30 (à noter que si les gens ne bougent pas leur voiture, la production s'en occupe à leur place

). Petite tuile car on avait mis dans notre programme le Zoo du Bronx, qui ouvre à 10H. Qu'à cela ne tienne, on se dit qu'on ira voir avant de partir, juste au cas où

Et comme on aime surcharger notre journée, on se dit qu'en soirée on irait bien aussi faire une pointe jusqu'à l'Empire State Building, histoire de monter tout en haut de nuit. Avec ça, on a de quoi être occuper de 8h du matin jusque minuit
Dans tous les cas, on est levé avant 8h. Dès le réveil, on jette un œil par la fenêtre, et vraiment juste en face de l'hôtel une grosse loge d'acteur est stationnée. A côté 2 autres camions. Des plots sont mis ds la rue. Pas d'autres traces du tournage. On se prépare pr la journée comme à notre habitude. Cette fois ci on vérifie quand même que la batterie est ds l'appareil photo

On petit déjeune, et hop on sort voir le tournage. Là c'est un peu décevant il se passe rien. Il y a bien la loge, à côté un camion est en fait un food truck et à côté ils ont installé un buffet petit déjeuner. Zut, il est meilleur que celui de l'hôtel. Pas de chance

On attend un petit voir si quelque chose va se passer. Là un gars de l'équipe de tournage vient nous voir, demande d'où vient, si on connaît la série, comment on sait qu'il y a un tournage, etc. Très sympa le gars! Il nous dit aussi que la loge est celle de Mariska Hargitay (Oliviea ds la série). Celle d'Ice T ne devrait pas tarder à arriver (et se garer juste à côté) et plus loin il y a celle de Kelli Giddish qui fait la moitié de celle de Mariska Hargita. Il dit aussi que Kelli Giddish est super sympa. Outre ces détails très croustillants, il nous dit que les acteurs ne devraient pas tarder à arriver! Du coup, on se dit qu'on va attendre
On attend, on attend ... Ma femme fait quelques photos de la taverne juste en face de l'hôtel. Comme on est ds une période d'attente, on interprète un peu tout et n'importe quoi: une dame avec un matériel de coiffure qui rentre ds la loge, ça doit être un signe, non? Et cette grosse voiture luxueuse, c'est peut être Ice-t? Après une bonne demi-heure, tjrs rien, et on a un zoo à visiter! On pose la question à la personne qui nous avait parlé plus tôt, et il nous dit que les acteurs sont pas loin mais qu'ils sont bloqués par le trafic. Ils devraient arriver très bientôt. Du coup on se dit qu'on va encore patienter un peu. Quelque part ce serait bête d'avoir attendu tout ce temps pour rien. Heureusement, finalemet une voiture se gare juste en face (une grosse GMC noire), et sur le siège passer: Mariska Hargitay!!! Elle est au téléphone. Le chauffeur sort de la voiture, lui ouvre la porte l'accompagne ds sa loge. Sympa mais quasiment impossible de la prendre en photo car il est devant elle

Ma femme arrivera quand même à prendre quelques photos. On aura vu une star de la télé
La fameuse affiche
The Brazen Tavern
Le propriétaire de la taverne lui donne un petit coup de neuf
Les membres de l'équipe ont un Tshirt dédié, classe
Et la star est enfin là!
Bien qu'Ice T était censé arrivé très bientôt, on se met en route. On a déjà perdu du temps avec ça, et le zoo du Bronx n'est pas une mince affaire. On prend le métro à Times Square, non sans prendre encore quelques petites photos. C'est peut être le seul endroit qu'on aura en photo chaque jour de notre séjour

C'est quand même surprenant ce lieux où il y a tjrs, tjrs, tjrs plein plein de monde

Il y a pas mal de métro jusqu'au zoo du Bronx et il faut 45min-1h pour y être (+ une petite marche jusque l'entrée, du moins pour celle du secteur asiatique). Le zoo du Bronx a une petite particularité, en tout cas pour nous: il y a 2 sortes de tickets semble-t'il. Un normal et un autre qui donne accès à des activités/secteurs particuliers (comme les gorilles). C'est la première fois qu'on voit ça (enfin moi je m'en suis rendu compte sur place, j'ai même pas fait attention quand j'ai acheté les places sur internet

). Une des ses activités, qui est une des premières choses qu'on verra au zoo, c'est un tour en train, style attraction. C'est pas mal, surtout quand on a bcp marché (ds notre cas les jours d'avant

) mais question vue des animaux il y a mieux je trouve. Pour le reste, pas grand chose à dire. C'est un zoo réellement magnifique. Contrairement à ce que je croyais avant d'y aller, c'est pas du tout un zoo "urbain". Il est intégré dans un grand parc, de sorte que c'est aussi une belle balade dans un parc, avec des endroits très éloigné de la ville. Clairement un des plus beaux zoos que ma femme et moi ayons fait
Times Square
Zoo du Bronx
Une petite loutre
Derrière ce tas de poils: un paresseux
Ds le jardin aux papillons
Le zoo est dans tous les cas terriblement grand. Quand on arrive dans l'espace dédié aux gorilles (superbe au demeurant), une employée du zoo nous dit que cet espace ferme dans 15 minutes, soit à 17h15 (et le zoo à 18h). Hein, déjà

Le pire c'est que pr aller jusqu'à cet espace on a "sacrifié" plein de lieux et qu'on a pas été voir bcp d'animaux. Et au matin on est pas arrivé si tard que ça non plus

Bref un zoo qu'il semble impossible de faire en une journée. Peut être en 2 ... On se dépêche évidemment, histoire de ne pas être enfermer ds le zoo

Le temps de voir encore quelques animaux sur le chemin, et une boutique souvenirs, (et être bloqué par des dromadaires qui traversent le chemin

) nous voilà à la sortie. Il est 18h finalement! On rejoint le métro, et on prend la direction Times Square. On va aller à l'hôtel se poser un peu. On a encore des choses de prévues dans le programme (et en premier lieu faire du repérage pour le lendemain matin ... c'est que j'ai encore le suspens de l'acteur plus jeune que George Clooney et au sourire plus ravageur qui trainait sur NY

)
Un gorille qui se cache
Petite surprise: il y a des bébés qui sont nés récemment!
Une bulle de savon ds le zoo
Le métro près du zoo. A savoir que le gars sur le quai d'en face nous voyant faire des photos prenait la pose par la suite
Le métro arrive, ouf on va pouvoir se rafraîchir *Merci climatisation*
Photo prise pendant le "repérage"
On se pose quelques instants à l'hôtel. Ensuite on va manger. Pas de fioritures ojd: ce sera Don Giovani Ristorante juste en face de l'hôtel. On a qu'à traverser la rue (ah oui je n'ai pas dit mais une journée dans le zoo ça tue les pieds

). Ma femme prend des pâtes et moi une pizza ... qui ne seront pas servis en même temps! C'est assez moyen en plus. Du coup choix peut être à éviter. Vu l'offre ds le coin ça ne doit pas être difficile de trouver mieux. Après ça, direction l'Empire State Building. C'est reparti pour le métro. On débarque à Herald Square comme la veille. Et comme la veille on ne résiste pas à faire quelques magasins. Là je dis à ma femme qu'il faut peut être qu'on se dépêche car ça doit surement fermer à 22h. Ben en fait non ça ferme à 23h et certains 2h du matin
Ambiance NY de nuit
Ds le métro on tente la photo expérimentale
Nous voilà au même endroit qu'hier
L'Empire State Building illuminé
Encore un peu d'expérimentale
Après quelques achats c'est partis pour l'Empire State Building. On passe les contrôles (encore et tjrs), on prend l’ascenseur et nous voilà tout en haut. La vue est grandiose, magnifique, incroyable ...

Des lumières à perte de vue, des immeubles illuminés, les avenus qui se dessinent clairement ... C'est incroyable

On ne regrette pas du tout notre choix d'avoir fait l'Empire State Building de nuit, même si l'inconvénient c'est qu'on ne le voit pas illuminé du coup. On en prend plein les yeux!!! Mais comme on ne peut pas rester éternellement à admirer la vue (bon ce serait lassant aussi une éternité

), on finit par repartir. On reprend le métro où on verra pour la première fois du séjour une souris. La pauvre elle se débattait pour monter les escalier. De retour à l'hôtel, on est lessivé et on n'aura pas de mal à s'endormir. Grosse (superbe) journée (et celle du lendemain s'annonce longue aussi vu qu'il y a également un ajout imprévu au programme

)
La vue depuis l'Empire State Building de nuit
Gros plan sur le Chrysler Building
Wahouuuu