DavidGP a écrit : ↑26 août 2019, 19:54
Attention, gros hors-sujet.
Jean-marc va de temps en temps sur Grospixels. GP je pensais que c'étaient les initiales de ton nom de famille.Tu as bcp de jeux?
une console préférée?
Cela fait quelques années que je ne participe plus au site de Grospixels, d'autres loisirs ayant obtenu ma préférence - le roadtrip (et les montages vidéo qui en découlent) ont un peu tout détruit sur leur passage !
Je reste toutefois très intéressé par le jeu vidéo en général, et son histoire en particulier. C'est un peu pour cela que j'ai écrit un certain nombre d'articles et d'éditos sur GP, parmi lesquels des analyses de trucs très obscurs comme Mazog sur ZX81, des souvenirs d'enfance comme le classique Enduro sur Atari VCS, ou encore un gros dossier sur ma série phare, Gradius.
Contrairement à Jean-Marc, je ne suis pas collectionneur, aussi me suis-je débarrassé de mes machines au fur et à mesure de ma vie pour acheter les générations suivantes (sacrée boulette, car quand je vois le prix actuel des jeux que j'ai possédés, je serais aujourd'hui milliardaire (... bon, peut-être pas, mais pas loin !

)) J'ai à peu près acheté toutes les consoles existantes, depuis une vieille console de style Pong jusqu'aux machines actuelles. Ma machine préférée est sans doute la PC-Engine Duo, sur laquelle j'avais réuni une ludothèque assez dingue.
Pour ce qui est des ordinateurs, j'étais très fidèle à la marque Commodore (C64 et Amiga). Beaucoup de mes potes avaient des Amstrad ou des Atari ST ; la petite guéguerre entre nous était marrante.
Je ne joue plus beaucoup (par manque de temps), mais je lis beaucoup sur le sujet et achète encore une grosse quantité de publications pour l'essentiel anglo-saxonnes (je suis abonné au magazine Retro Gamer depuis le numéro 1, c'est te dire... J'ai d'ailleurs conservé tous mes magazines d'époque). Pour jouer, j'ai beaucoup recours à l'émulation, qui me convient très bien malgré ses limites. Les consoles récentes tournent encore pas mal, entre Hugo qui voue un culte absolu à sa Switch, et moi qui reste fidèle à la fiabilité du jeu en ligne XBox et son programme génial de rétrocompatibilité. Pour le coup, j'ai amassé un nombre assez incalculable de jeux sur ce format (… que je possède encore, dont pas mal d'éditions limitées). Si je rencontrais ton Jean-Marc, en tout cas c'est sûr, on aurait un paquet de trucs à se dire !