Les Baptiste aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les Baptiste aux USA

Message par Starla57 »

:coucou:

Pas cool les maux de tête pour ta fille :humm:
Pour bridalveil nous aussi on a trouvé qu'il y avait beaucoup de monde, on a préféré les autres randos.

Tu as bien fait de ne pas faire Lembert Dôme, c'est quand même assez long et ça monte aussi haut. Par contre c'est une super randonnée, nous on avait beaucoup aimé.

Je suis d'accord avec toi; les Tufa on y passera beaucoup de temps, le site est très photogénique :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Siana a écrit : 26 août 2019, 15:06
crilea a écrit : 26 août 2019, 13:58
Si ce n'est bien évidemment la rencontre avec les grands arbres. ( Il faut dire que j'ai un truc avec les arbres! Je leur fais des câlins, je leur parle... Quand je le raconte, on a tendance à me prendre pour une folle.
Tu n'es pas la seule, à chaque fois que je fais la cueillette des fruits je parle aux arbres pendant ce temps, et j'adore les toucher quand je vais en forêt :oops:
Mon amie Milka78 est une dingue des arbres aussi... je vous raconte pas les délires qu'elle s'est fait dans les forêts humides du Nord-Ouest... :mdre:

(Ah sinon elle se fait des gros kifs sur les vaches, aussi ! Oui, oui, les meuh-meuh... :pprr: faut pas chercher des fois ! :mdre:)

Bon, sinon pas cool pour les maux de tête de ta fille, pas sûre que le dodo avec le frangin y soit pour quelque chose... je milite pour la chaleur ! ça arrive à mes enfants aussi...

Tu as bien fait d'alléger le programme de ces journées... et au final vous avez quand même fait pas mal de choses !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

J'avais beaucoup aimé Bodie aussi :super:
Pas cool les maux de tête de ta fille, j'espère qu'elle ne les a pas traîné tous le séjour.

C'est quand même bizarre cette relation avec les arbres :hein:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

crilea a écrit : 26 août 2019, 16:37 Nous pensons que c'était l'alternance clim/ chaleur ou la hauteur...
Léa pense surtout que c'était le partage du lit avec son frère. A la fin du voyage elle a même fait une comparaison qualité du sommeil avec ou sans Thomas! Ah ces ados!

ah vous me rassurez pour votre capacité à parler aux arbres vous aussi je me sens moins seule lol
ils m'ont fait la même depuis les US plus moyen de les faire dormir ensemble :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

DavidGP a écrit : 26 août 2019, 19:54 Attention, gros hors-sujet.
Jean-marc va de temps en temps sur Grospixels. GP je pensais que c'étaient les initiales de ton nom de famille.Tu as bcp de jeux?
une console préférée?
Cela fait quelques années que je ne participe plus au site de Grospixels, d'autres loisirs ayant obtenu ma préférence - le roadtrip (et les montages vidéo qui en découlent) ont un peu tout détruit sur leur passage !

Je reste toutefois très intéressé par le jeu vidéo en général, et son histoire en particulier. C'est un peu pour cela que j'ai écrit un certain nombre d'articles et d'éditos sur GP, parmi lesquels des analyses de trucs très obscurs comme Mazog sur ZX81, des souvenirs d'enfance comme le classique Enduro sur Atari VCS, ou encore un gros dossier sur ma série phare, Gradius.

Contrairement à Jean-Marc, je ne suis pas collectionneur, aussi me suis-je débarrassé de mes machines au fur et à mesure de ma vie pour acheter les générations suivantes (sacrée boulette, car quand je vois le prix actuel des jeux que j'ai possédés, je serais aujourd'hui milliardaire (... bon, peut-être pas, mais pas loin ! :hihi: )) J'ai à peu près acheté toutes les consoles existantes, depuis une vieille console de style Pong jusqu'aux machines actuelles. Ma machine préférée est sans doute la PC-Engine Duo, sur laquelle j'avais réuni une ludothèque assez dingue.

Pour ce qui est des ordinateurs, j'étais très fidèle à la marque Commodore (C64 et Amiga). Beaucoup de mes potes avaient des Amstrad ou des Atari ST ; la petite guéguerre entre nous était marrante.

Je ne joue plus beaucoup (par manque de temps), mais je lis beaucoup sur le sujet et achète encore une grosse quantité de publications pour l'essentiel anglo-saxonnes (je suis abonné au magazine Retro Gamer depuis le numéro 1, c'est te dire... J'ai d'ailleurs conservé tous mes magazines d'époque). Pour jouer, j'ai beaucoup recours à l'émulation, qui me convient très bien malgré ses limites. Les consoles récentes tournent encore pas mal, entre Hugo qui voue un culte absolu à sa Switch, et moi qui reste fidèle à la fiabilité du jeu en ligne XBox et son programme génial de rétrocompatibilité. Pour le coup, j'ai amassé un nombre assez incalculable de jeux sur ce format (… que je possède encore, dont pas mal d'éditions limitées). Si je rencontrais ton Jean-Marc, en tout cas c'est sûr, on aurait un paquet de trucs à se dire ! :mdr:

j'ai fait lire ton message à mon mari par peur d'oublier des points en répétant. Au fur et à mesure de la lecture, il n'arrêtait pas de dire eh oui, pareil, je comprends...
La seule chose que j'ai retenue c'est que vous avez la même machine préférée.
Lui, il regrette d'avoir jeté son premier ordi mais on venait de s'installer dans un petit appart'.... pas de place...
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Cessie a écrit : 26 août 2019, 20:14 :coucou:

Bon je me suis paumée entre le scrpbooking et les Gros pixels ( David pareil je n'imaginais pas du tout que cela fasse partie de ton pseudo :lol: ) du cou j'ai lu Bodie avant Mariposa :lol:

Alors moi je ne fais pas de calins aux arbres et le seul Sherman à qui je parle c'est un truc en ferraille avec un canon dans mon garage :mdre: mais je reconnais bien là la culture bretonne qui nous est inculquée à notre plus jeune âge :clin:

2 très belles journées malgré les ennuis de santé de ta fille , j'espère vraiment que sa migraine sera vite passée car visiter dans cet état c'est pas top :oops:

Ma préférence tu t en doutes va à Bodie et les tufas , j'ai un projet tout près pour y aller dans ... années :lol:

Enfin pour répondre à ta question , nous à 2 on ne fait pratiquement pas de courses , moi des framboises pour grignoter le soir dans la chambre , Willy des chips et essentiellement des boissons , du coup c'est Walmart ou Target pour trainer et acheter des fringues pour le boulot ( la marque Dickies par exemple n'est pas chère du tout chez Walmart ) et des conneries :lol:
On prends des bons petits dej donc souvent on zappe le repas de midi ou on s'arrête grignoter dans les stations , food trucks ou Subways sur la route et resto le soir ou pizza à emporter ou KFC enfin rien de super healthy :lol:

J'ai pensé à toi Cessie sur la Route 66 quand on s'est arrêté dans un cimetière de vieilles voitures. :love:
J'ai rendu chèvre un ami passionné de moteur et de tracteur.

Les courses faites nous servaient surtt pour les pique nique et certains petits déj. Mon mari au bout de la 2ème semaine en avait ras le gosier des fast food.
Depuis d'ailleurs il est à la diète. Pourtant nous n'avons pas pris de poids ... Je pense qu'il n'a pas assez varié ce qu'il commandait lol
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

valerie49 a écrit : 26 août 2019, 20:29 Cette histoire d'arbres me fait penser à Denis Bouley dans la série Fais pas çi fais pas ça :mdre:

Cette Tioga Road est vraiment magnifique ...pas d'arrêt à Tenaya Lake ? et elle se termine en beauté avec Bodie et les Tufas :love: Malin pour occuper les enfants ce jeu avec la recherche du coffre fort :super:

Bon c'est quoi ces maux de tête ? :shock: c'est terrible pour elle la pauvre :(
J'ai piqué l'idée à un road trippeur (surement Lou1507). Un défi par jour. Thomas était au taquet.
Nous avions également 2 fils rouges: la recherche des plaques d'immatriculation et prendre en photos les panneaux des animaux. Il nous manque celui du serpent qu'on a croisé qu'une seule fois avant d'attaquer la route pour aller à MV.
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Celinetjo a écrit : 26 août 2019, 20:53 Hello !

Deux très bonnes journées. Nous n’avons pas fait la rando jusque Lembert Dome par manque de temps.

On a halluciné aussi au walmart lorsque le vendeur nous a indiqué qu’il n’y avait ni fruit et légumes. On avait croisé beaucoup de vendeurs sur le côté des routes. Nous avons regretté de ne pas nous y être arrêtés.
Par contre le walmart c’est une visite à part entière :rotfl: on a arpenté tout les rayons à chacune de nos visites.

J’espère que cela s’est arrangé par la suite pour ta fille ! Je suis sujette aussi aux maux de tête, ça te gâche la journée !

Céline
Apparemment les fruits et légumes étaient dans un autre bâtiment. On a trouvé des compotes ça a sauvé un peu le coup pour les desserts lol
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Starla57 a écrit : 26 août 2019, 21:05 :coucou:

Pas cool les maux de tête pour ta fille :humm:
Pour bridalveil nous aussi on a trouvé qu'il y avait beaucoup de monde, on a préféré les autres randos.

Tu as bien fait de ne pas faire Lembert Dôme, c'est quand même assez long et ça monte aussi haut. Par contre c'est une super randonnée, nous on avait beaucoup aimé.

Je suis d'accord avec toi; les Tufa on y passera beaucoup de temps, le site est très photogénique :super:
Bon tu me réconfortes pour Lembert Dôme parce que sur le coup j'étais un peu déçue
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

lgk31 a écrit : 26 août 2019, 21:33
Siana a écrit : 26 août 2019, 15:06
crilea a écrit : 26 août 2019, 13:58
Si ce n'est bien évidemment la rencontre avec les grands arbres. ( Il faut dire que j'ai un truc avec les arbres! Je leur fais des câlins, je leur parle... Quand je le raconte, on a tendance à me prendre pour une folle.
Tu n'es pas la seule, à chaque fois que je fais la cueillette des fruits je parle aux arbres pendant ce temps, et j'adore les toucher quand je vais en forêt :oops:
Mon amie Milka78 est une dingue des arbres aussi... je vous raconte pas les délires qu'elle s'est fait dans les forêts humides du Nord-Ouest... :mdre:

(Ah sinon elle se fait des gros kifs sur les vaches, aussi ! Oui, oui, les meuh-meuh... :pprr: faut pas chercher des fois ! :mdre:)

Bon, sinon pas cool pour les maux de tête de ta fille, pas sûre que le dodo avec le frangin y soit pour quelque chose... je milite pour la chaleur ! ça arrive à mes enfants aussi...

Tu as bien fait d'alléger le programme de ces journées... et au final vous avez quand même fait pas mal de choses !
Je n'arrêtais pas de leur dire de ne surtout pas se plaindre de la chaleur car là c'était encore moins que ce que nous avons dans le Sud habituellement.
J'avoue que j'avais le trouillomètre à 0 car si c'était vraiment à cause de la chaleur qu'allait elle devenir dès le lendemain avec notre arrêt à Death Valley et Las Vegas...
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet