NYC... et périple au Texas, Louisiane et Nord Floride...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: NYC... et périple au Texas, Louisiane et Nord Floride...

Message par titio »

:coucou:

Magnifique journée qui me donne des idées .. :siffler:
Même question que Julie pour l'envol des chauve-souris: ça doit faire un bruit impressionnant.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Ton carnet est très agréable à lire, le parcours original ! Ça donne encore des idées pour un autre projet ! Merci
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Mandarina a écrit : 05 sept. 2018, 22:28 Waouh vous avez vraiment super bien prevu et organise votre voyage :clap:
Ca donne envie :super:
Merci :clin:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Cessie a écrit : 06 sept. 2018, 04:19 :coucou:

Superbe journée :love: ça attise ma hâte d'y être :bave: J-36 j'en peux plus d'attendre :chaud:

Le Capitol est superbe , j'espère que les travaux seront finis à la UT tower mais bon sur ta photo ça ne me choque pas autant que le building devant Central park :lol:

Bon j'ai regardé ton hôtel c'est clair super bien placé par contre parking payant et prix un peu trop élévé pour nous en octobre :oops: , j'ai d'ailleurs l'impression qu'il doit y avoir un truc en cette période car pratiquement tout est complet et par rapport aux prix que j'ai obtenu il y a 8 mois j'ai beau vérifier ça ne fait qu'augmenter :pprr:

Je note bien sur le BBQ merci :super: trop mignonnes ces tortues :love:

Malheureusement on a renoncé à Hamilton Pool , température de l'eau trop fraiche en cette saison et on a préféré passer un peu plus de temps dans le New Braunfels , tes photos me le font un peu regretter mais il faut encore et toujours faire des choix :oops:

Les chauves souris c'est impressionnant effectivement :shock: j'espère qu'elles seront là aussi pour nous , vous y étiez à la bonne période celle ou elles se reproduisent :super:

Merci encore de faire ce carnet juste avant qu'on parte :love:
En effet faut faire des choix ....... mais tu as raison je ne sais pas si la baignade est agreable mi octobre. En ce qui concerne l'hôtel on a payé 136$ pdj inclus et 20$ de parking.
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

ojio91 a écrit : 06 sept. 2018, 08:18 Super journée, l'envol des chauves souris doit être impressionant vu le nombre.
C'est bruyant non ?
oui je ne sais pas pourquoi mais je m imaginais aussi plein de petits bruits aigus lors de l'envol mais non pas du tout elles s'envolent en silence
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

En Thailande elles etaient silencieuses aussi mais par contre on les entendait voler. Le son surprenant est difficile a decrire. Ca faisait, sur une frequence de vagues, le bruit de quand on fait glisser son pouce sur le bord d'un bouquin en faisant defiler tres vite les pages. N'etait-ce aussi le cas ? :???: (si tu arrives a comprendre mon charabia ^^)
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Mandarina a écrit : 06 sept. 2018, 12:36 En Thailande elles etaient silencieuses aussi mais par contre on les entendait voler. Le son surprenant est difficile a decrire. Ca faisait, sur une frequence de vagues, le bruit de quand on fait glisser son pouce sur le bord d'un bouquin en faisant defiler tres vite les pages. N'etait-ce aussi le cas ? :???: (si tu arrives a comprendre mon charabia ^^)

Oui oui je vois bien ce que tu veux dire :mdr: ...... mais non j'ai pas trop entendu de bruit
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

sebetman a écrit : 06 sept. 2018, 11:36 En ce qui concerne l'hôtel on a payé 136$ pdj inclus et 20$ de parking.
Punaise à mes dates c'est 234 $ hors taxe la nuit plus 25$ de parking :shock: sachant qu'on y reste 2 nuits à Austin ça me fait 538 $ TTC plus 50$ de parking :help: et c'est en semaine même pas en W.E :censored:

La différence est énorme j suis sure qu'il doit y avoir des coloques ou des trucs comme ça à nos dates :???:

https://www.booking.com/hotel/us/la-qui ... tal;ucfs=1&

Bon ben on passera devant seulement :hihi:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Cessie a écrit : 07 sept. 2018, 02:09
sebetman a écrit : 06 sept. 2018, 11:36 En ce qui concerne l'hôtel on a payé 136$ pdj inclus et 20$ de parking.
Punaise à mes dates c'est 234 $ hors taxe la nuit plus 25$ de parking :shock: sachant qu'on y reste 2 nuits à Austin ça me fait 538 $ TTC plus 50$ de parking :help: et c'est en semaine même pas en W.E :censored:

La différence est énorme j suis sure qu'il doit y avoir des coloques ou des trucs comme ça à nos dates :???:

https://www.booking.com/hotel/us/la-qui ... tal;ucfs=1&

Bon ben on passera devant seulement :hihi:
Ah oui :shock: ça fait très très cher surtout que l hôtel ne vaut pas un tel prix !!!!
Ça doit être à cause de ça
https://austinfilmfestival.com/
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

MARDI 7: D'Austin a San Antonio.

Ce matin nous allons visiter la petite Venise du Texas, nous avons juste 1h10 de route, en route nous nous arrêterons dans la petite ville de Gruene.
Image
Image
Image
Hugo a comme habitude d'acheter une plaque d'immatriculation authentique par état visité afin de décorer sa chambre, c'est dans cette boutique qu'il achètera celle du Texas.
Image
Image
Image

Avant de commencer la visite des missions nous passerons par 4 fresques ( j'aime beaucoup le street art, j avais adoré Five Pointz a NYC, qui malheureusement a disparu, la mairie avait recouvert l'ensemble des bâtiments de peinture blanche en une nuit).
Image
Image
Image
Image
Image

Il est maintenant temps de se consacrer a l'intérêt principal, les missions Espagnoles, apres s'etre garé dans le centre ville
Image
Image
nous commencerons pas la plus celebre "Mission Alamo" qui se situe en plein centre
Image
Image
Photo interdite a l'interieur même sans flash...... :lis: , on se contentera de l'exterieur.
Image
Image
Image
La docteur Queen de l'epoque.... :hein: sacrés ustensiles
Image
Image
Image
Image

Nous finissons cette visite a l'heure du repas,
Image
nous mangerons un sandwich rapide afin de poursuivre nos visites, sans oublier de faire un petit tour dans le Macy's du coin, Hugo en profitera pour s'acheter le maillot des Cowboys de Dallas.
La suite de la visite se fera en voiture en allant de mission en mission, cela peut se faire a vélo mais il fait vraiment trop trop chaud..... :chaud: :chaud:
Mission suivante..... Mission Conception
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:hein: Trop fort ces Americains..... la quete par carte bancaire :lol:
Image
Image
Image
Image
Image

La suivante sera Mission San Jose
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et nous finirons par la mission San Francisco De La Espada
Image
Image
Image
Image
Image

Je ne pensais pas que les missions étaient dans cet état, c'est magnifique aussi bien dedans que dehors, vraiment a ne pas louper.... :love:
Maintenant direction La Quinta Inn San Antonio Market Square afin de récupérer notre chambre, prendre un bain avant de repartir balader sur le River Walk;
Prix de l'hôtel, 103€ pdj et parking compris.
En sortant de l'hôtel nous passons par le marquet square, on a vraiment l'impression d'être au Mexique
Image
Image
Image
Image
Nous arrivons proche du River walk
Image
Image
Nous ferons une petite balade en bateau, Ambre est aux couleurs du club local :fete:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous mangerons sur place dans un tres bon Mexicain.....a 70€ par famille....
Image

Et finirons la journée par une petite balade nocturne... :love:
Image
Image
Image
Un arret dans une superette pour quelques achats..... un peu de la maison au Texas :lol:
Image
Image
Image
Un spectacle son et lumiere
Image

Voila cette belle journée s'achève....

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »