Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie

Message par ebs68 »

:coucou: les roadtrippeurs !

2020… cette année je pense que personne ne l’oubliera ! :langue:

Beaucoup de projets annulés :snif: , mais finalement de bien belles vacances d’été pour nous ! :super:

Je vais essayer de vous la faire courte concernant la naissance du projet et son aboutissement mais comme cette année rien n’est simple… :censored: :censored: :censored:

Notre projet Namibie – Botswana – Chutes Victoria a été annulé en mai, nous pensions bien qu’il serait impossible de franchir les frontières cet été, 4 pays d’Afrique à traverser, une compagnie aérienne annoncée en faillite… Nous décidons de décaler à avril 2021…

La Croatie nous faisait de l’œil depuis quelques temps mais la foule en été nous rebutait… Cette année, c’est une année risquée (fermeture des frontières, annulation des vols…), mais c’est aussi l’année idéale !
Devant l’incertitude des vols aériens assurés ou annulés, nous décidons d’y aller en voiture… Dubrovnik, le point le plus éloigné est à 1500km de chez nous… En faisant des étapes, ça nous parait jouable ! Nous devions aller en Bavière en mai, ça a bien sûr été annulé, c’est l’occasion d’y passer 4 nuits avant la Croatie !

Notre projet sera donc le suivant :
- 4 nuits en Bavière 🇩🇪 (2 nuits à Füssen et 2 nuits à Berchtesgaden)
- 1 nuit en Slovénie🇸🇮 à Bled (c’est court mais la Slovénie a été une étape qui restera incertaine jusqu’au bout car la France est passée sans arrêt de la liste verte à la liste orange entre juin et août… orange = transit autorisé mais pas de séjour sans quarantaine, donc nous n’avons pas pris de risque et limité à une nuit)
- 13 nuits en Croatie 🇭🇷
- 3 nuits en Italie🇮🇹 (2 nuits à Venise et 1 au Lac de Garde)

Nous réservons toutes nos nuitées début juin en annulable bien sûr ! Et heureusement !

Tout ne se passera pas comme prévu et la partie Italie sera annulée quelques jours avant, l’Italie décidant d’exiger un test Covid négatif de moins de 72h pour toutes les personnes arrivant de Croatie… :censored: Nous n’avons pas envie de passer un test dans un pays étranger, nous n’avons pas envie de tenter de passer la frontière quand même au risque (même minime) de nous faire refouler… nous changeons donc nos plans… nous resterons un jour de plus en Croatie, puis nous rentrerons par le même chemin que l’aller et referons une étape d’une nuit à Berchtesgaden…
Venant de Croatie, nous ne pouvions pas nous arrêter en Slovénie (mais ça nous le savions avant le départ, la Croatie étant sur la liste orange de la Slovénie), et l’Autriche commence aussi à poser problème… Nous rentrerons juste à temps, l’Allemagne et l’Autriche renforceront les contrôles pour ceux venant de Croatie juste après que nous soyons rentrés ! Ouf ! :chaud:

Aller, c’est parti ! :content:

Emmanuelle

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie

Message par ebs68 »

Samedi 1er août : le jour du départ, Wilkommen in Bayern !

:content: :content: :content:
Enfin en vacances ! Après ce début d'année difficile, le Covid, le confinement, le déconfinement, des semaines de boulot de dingue en juin et juillet, les incertitudes sur l'ouverture des frontières, ça y est : on part !

Notre première étape sera Füssen, en Bavière... Normalement 4h30 de route... mais c'était sans compter les bouchons autour du Bodensee côté allemand ! :censored:

Pique-nique quelque part dans la campagne bavaroise, nous arrivons vers 14h30 sous plus de 30 degrés au bord du Weissensee, départ de notre petite randonnée (8 km) de l'après-midi !

Weissensee

Image

Pas vraiment weiss (= blanc) ce lac !

Image

Image

Nous passons vite la zone de baignade du Weissensee qui est surpeuplée, et nous commençons à longer le lac, avant de commencer à monter vers l'objectif du jour à travers la forêt : l'Alatsee.

Alatsee

Image

Après une montée à travers une jolie forêt, nous arrivons à l'Alatsee... plus petit, quelles couleurs ! Nous en faisons le tour puis la miss se baigne un peu, je me contente d'y mettre les pieds, et monsieur de faire les photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

hôtel Sommer

Après cette randonnée, nous allons nous installer à l'hôtel Sommer à Füssen pour 2 nuits... Jolie suite familiale avec vue sur le Forgensee... mais le ciel est très chargé et l'orage éclate... nous ne verrons pas le soleil ici !

Image

Image

Jolie vue...
Image

Image

Sympa la terrasse... enfin si il ne pleut pas !
Image

Il est temps d'aller faire un petit tour à la piscine et au spa !
Avec le Covid, c'est un peu compliqué ici... la piscine est limitée à 4 personnes et à 20 minutes... intérieur et extérieur... on attend notre tour et quand il commence à pleuvoir nous y sommes ! Jolie salle de repos, sauna panoramique (mais hammam fermé à cause du virus...)... Et il manque un jacuzzi !

Image

sauna panoramique !
Image

Ici nous sommes en demi-pension, pas besoin de réfléchir où dîner ! Buffet de salades, soupe (que nous zapperons à chaque fois), plat et dessert... Très bon ! Ce soir nous choisissons le plat traditionnel bavarois : chou rouge, boeuf et knödel de pomme de terre !

Image

Et voilà pour notre première journée !

Ce carnet sera peut être un peu différent des autres... beaucoup de photos, moins de texte... et un rythme peut être un peu lent aussi !!!

A bientôt ! (la météo s'annonce mauvaise ce weekend :pluie: :pluie: ! )

Emmanuelle

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par FloreM »

Coucou,

Ça c'est certains 2020 sera gravée dans nos mémoires, encore plus à celles des roadtrippeurs! Vous avez su retomber sur vos pattes et passez de belles vacances, c'est déjà bien.

Dire qu'à la base je devais aller en Slovénie cet été! :hein:

Je vais vous suivre (comme d'habitude :oops: ). Hâte de voir ce périple!

:coucou:

Celinetjo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Celinetjo »

Hello !

Je m’installe ici , je ne connais pas du tout ce coin et ces premières photos du lac laissent présager de belles surprises.

Vous avez été chanceux de pouvoir rentrer sans encombres mais quel casse tête tous ces changements concernant les modalités d’entrées dans les pays !

Bref 2020 est une année particulière, nous ne sommes pas prêts de l’oublier ! Mais vous avez su en profitez tout de même et ça c’est chouette !

J’attends la suite :hihi:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ouhhhh alors celui là je l'attendais aussi de pied ferme !!! alors présente évidemment !!! :oops: :love: :content: :content: :content:

Weissensee très joli ! un côté dolomite forcément :lol: :oops: :love:

et l'hôtel très sympa !!!

ton parcours nous attire bcp ( tant la Bavière, que la Croatie ! ), alors hâte d'en savoir plus !!!

je peux encore éditer mon message, j'en profite, et je rebondis là dessus :

"ci nous sommes en demi-pension, pas besoin de réfléchir où dîner" ==> alors CA, c'est qqch qui nous a ENORMEMENT plu dans les dolomites. pouvoir dîner dans les lieux où nous dormions ! quel pied ! ( surtout quand c'est très bon :lol: )

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par GingerBread »

Et bien Emmanuelle, finalement, tu trouves le temps de faire ton carnet :hihi: Tant mieux !
Très belle mise en jambe, votre 1ère randonnée :super:

La chambre est toute mignonne et j'adore les 2 gros fauteuils :love: Ils font très Disney :lol:
Un peu pénible la gestion du spa quand même :( mais le sauna panoramique :shock: :love: Magnifique !

Et dommage pour le temps ...

lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

La Bavière -Slovénie prévue cet été sera sans doute reportée à l'année prochaine.
Je vais donc te suivre avec intérêt.

FloreM
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par FloreM »

Coucou,

J'ai du poster en meme temps car je n'avais pas eu la premiere journée. C'est en voyant les commentaires que je l'ai vu.

C'est magnifique cet endroit! La randonnée et le lac dès le premiere jour. J'adore. Ca sent les vacances!

Ca va etre la mode les vacances atypiques cette année. Je pense. On a tous changé nos habitudes.

Flore.

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Emmanuelle

J'ai déjà vu beaucoup des tes belles photos mais je m'installe. Comme je te l'ai dit, la Bavière m'intéresse avec les châteaux de Louis II et le berceau de ...Sissi !! :mdre: :mdre:

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »