Et Madrid, ça vous dit ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Et Madrid, ça vous dit ?

Message par licare »

Hello,

J'ai entrepris (!) de mettre en forme des carnets de voyages pour chacune de nos destinations passées ; pour nous, mais aussi pour pouvoir partager facilement... Du coup, si ça vous dit, je vous en fait profiter !

Il y a un peu plus d'un an, nous avons donc passé quelques jours à Madrid, en famille : les city-trips, avec des ados, ça marche bien ! Ce n'est pas trop long, c'est facile de se séparer selon les envies de chacun, ils peuvent rentrer à l’hôtel quand ils en ont marre... et on passe de bons moment ensemble. :cool: :super:

Concernant Madrid, j'arrive trop tard pour Olivia qui y était ce week-end :pprr: ... mais ça peut donner des idées à d'autres :clin: .
L'embarquement, c'est ici : https://www.myatlas.com/Licare/madrid-au-printemps

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Et Madrid, ça vous dit ?

Message par Lorax »

Intéressant :) Je suis allé à Madrid il y a quelques années. La première journée me rappelle de très bon souvenirs! On avait fait le parc aussi (mais vers la fin du séjour si je me rappelle bien). On l'avait à pied en venant de je ne sais plus où, et on était claqué, d'autant plus que début juillet il faisait bien chaud. J'ai hâte de lire la suite. Madrid m'a surtout marqué pr ses musées, parmi les plus beaux que j'ai fait !

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

Bonne idée :clin:
Un peu tard pour moi en effet, dommage mais on a trouvé des blogs qui nous ont bien aidés à préparer notre week-end (de 3 jours finalement :siffler: ) :clin:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

Le parc du Retiro :love: mais on n'a pas visité le jardin botanique.

C'est quoi le bâtiment avec une cour couverte ? (série de 3 photos juste en dessous de cette phrase "Nous prenons contact avec la ville par ses grandes artères et rues cossues des quartiers administratifs."

L'heure espagnole, j'adoooooore ! On s'y est mise de suite et j'aime beaucoup ce rythme là (j'ai beaucoup plus de mal à me mettre à l'heure des pays du nord par contre)
L'Andalousie Avril 2017

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare »

Hola,

Contente que ça vous rappelle de bons souvenirs ou que ça vous donne des idées :clin: . Et en effet, ce serait dommage de ne pas visiter les musées de Madrid... Même si les avis peuvent être partagés : vous verrez ceux que nous avons préféré !
aivilo a écrit :
11 juin 2018, 21:14
C'est quoi le bâtiment avec une cour couverte ? (série de 3 photos juste en dessous de cette phrase "Nous prenons contact avec la ville par ses grandes artères et rues cossues des quartiers administratifs."
Alors c'est un passage derrière le Centre culturel et l'hôtel de ville. Venant de la fontaine de Cibeles et allant vers Retiro, nous y sommes entrés par hasard parce que ça nous plaisait :hihi: On le voit bien sur maps :
Image

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

Merci pour l'info. On est passée par là.
L'Andalousie Avril 2017

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare »

Hola,

Voici notre 2ème jour à Madrid.
Pas encore de musées (qui viendront à partir du jour suivant). Ce lundi là, nous avions profité du beau temps !
Et avons commencé à adopter un timing "plus cool" qu'à notre habitude, en partie grâce à "l'heure espagnole" : visites le matin jusqu'à au moins 14h ; repas sur le pouce ; retour vers l'hôtel tranquille, pour se séparer vers 16h, les ados préférant rentrer et les parents continuer à se balader.

C'est ici : https://www.myatlas.com/Licare/quelques-jours-a-madrid

A+
Claire

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare »

Hola

Pendant les trois jours suivants, nous avons visité pas mal de musées. Un seul ce 3ème jour, mais non des moindres.
C'est toujours ici : https://www.myatlas.com/Licare/quelques-jours-a-madrid

Bonne lecture !

A+
Claire

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »