Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par Cessie »

:coucou:

Moi j'aime la butte d'argile colorée , Cody , le lac et la fouine ou furet :clin:
Magnifiques photos encore une fois :super:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Lorax a écrit :L'espère de furet, c'est une fouine je crois :)

Tu me donnes bcp d'idées. Ces routes panoramiques sont à faire!! Je ne pourrais pas les faire en allant à Cody, car nous on va jusque Sheridan. Mais je vais essayer d'inclure un autre jour, c'est trop beau :love: Vous avez eu bcp de chance avec les bisons. J'espère en voir tout autant hi hi hi
Les routes panoramiques sont superbes et je pense qu'il doit y avoir des randos à faire également, il y a largement de quoi occuper une journée.
Je pense qu'entre Hayden Valley et Larmar Valley, tu es sur de voir des bisons. Après est-ce que tu les verras de tout près, c'est un peu une question de chance, mais les probabilités sont, à mon avis, assez fortes. :clin:
Fabian a écrit :Comme quoi il est possible d'avoir une superbe journée rien qu'en faisant des routes panoramiques.
Les paysages sont spectaculaires
:bave:
Exactement, la route fait partie des visites. :super:
Mandarina a écrit :Jolis points de vue en effet, une route interessante pour qui doit rejoindre Cody :) (une preference pour la butte d'argile :clin:)
Haha pour le tipi, c'est vrai qu'il y avait la fameuse ouverture au milieu ^^ Sur le festival ou j'ai ete volontaire de nombreuses annees on mettait le bac a bieres et autres alcool au milieu, comme ca pas de probleme quand il pleuvait ca restait bien au frais :)
Le fait de ne pas prendre la route directe a eu pour effet de ne pas nous permettre de visiter les musées. Si on ne passe qu'une nuit à Cody, c'est peut-être un choix à faire, la route panoramique ou les musées.
On s'est un peu inquiété de l'ouverture du tipi quand on a vu gros nuages noir au loin, mais ils se sont dissipés, on a eu de la chance.
Nath76 a écrit : Je ne pense pas qu'il y ai des geysers vraiment acides car avec le vent les gens finiraient quand même par recevoir des gouttes non ? :hein: :hein:
C'est vrai que ce parc ne ressemble à aucun autre.
Superbes photos pour la suite du parcours... Que de bisons ! Impressionnants !!! Tu dois te sentir tout petit dans ta voiture au milieu de ce troupeau :siffler: :siffler:
Par contre les c :censored: :grrrr: :grrrr: :grrrr: Il y a vraiment des imprudents, encore plus quand il y a des enfants...
C'est plus ce genre de paysages que j'apprécie ^^ ^^ Cody fait vraiment far west. Dommage pour l'animation kitch :humm: :humm: Superbe le lac ! Bien dormi sous le tipi ?
Je n'ai jamais entendu parler de geyser acide, mais ça existe peut-être. En tout cas, il ne doivent pas être accessible au public si c'est le cas.
C'est vraiment très impressionnant de se retrouver au milieu d'un troupeau de bison et de les voir de près.
A chaque rencontre, on les voit de plus près, c'était génial.
On a très bien dormi sous le tipi, c'était juste dommage pour le cadre un peu trop urbain.
HPR38 a écrit :Hello,

Nous sommes passés juste quelques jours avant vous : d'ailleurs j'ai reconnu certains bisons :hihi:

Nous n'avons pas fait les petites balades à pied mais par contre nous avons fait un grand bout de la Beartooth highway avant de revenir continuer vers Cody

Ce coin est absolument superbe, comme tes photos le montrent :love:

Merci pour les photos, je suis impatient de voir les tiennes.
lgk31 a écrit :Coucou Micka,

ton carnet avance à une vitesse dingue ! J'ai du mal à suivre régulièrement, mais ça y est, j'ai à nouveau comblé mon retard... Alors comment te dire ? les pools, le grand canyon, les bisons... tu le sais, tout ça, j'ai adoré, j'adore, j'adorerai !

Mais surtout, je suis restée "kéblo" sur deux photos...

Je sais que certains préfèrent les photos non retouchées, et objectivement celles-ci le sont un peu (voire beaucoup) au niveau des couleurs, de la saturation ou de je ne sais quoi d'ailleurs, mais quel génie dans ces retouches ! La seconde surtout, on croirait un tableau... moi j'adhère totalement et j'adore inconditionnellement !!! (J'aimerais trop savoir faire ça, moi !!! Tu utilises quel logiciel ? Et quels paramètres modifies-tu pour obtenir ces effets ?)

Sinon, j'aime aussi beaucoup celle-ci dans un genre un peu plus coloré...

Voilà ! Continue à nous en envoyer de belles comme ça !!!
lgk31 a écrit :J'oubliais : merci pour la pub et le clin d'oeil à mon carnet ! :cool: :clin:

J'avais envisagé le spectacle de "shootout" à Jackson ou Cody (même si je n'en avais pas lu que du bien, et si j'avais bien compris que c'était une activité très touristique et loin d'être authentique, je pensais que ça pourrait plaire aux enfants) mais personne n'était motivé pour les faire... Au final, à la lecture de ton compte-rendu, je ne regrette pas de les avoir zappés.

Merci Laurence.
C'est vrai que les photos retouchées ne représentent pas la réalité et c'est souvent ce qui est reproché à ce type de photo.
Mais tout dépend de ce qu'on attend d'une photo, soit juste une représentation de la réalité le plus objectif possible, soit une vision de celle-ci, en choisissant un cadrage, certains paramètres de prise de vue et éventuellement un post traitement.
Je considère que je suis rarement objectif quand je fais une photo car je choisis mon cadrage donc ce qui apparaît ou pas sur la photo. Par contre, le post traitement, je ne le fais que sur quelques photos qui s'y prêtent. Si on applique bêtement un filtre à toutes les photos, ça ne présente, à mon avis, plus d'intérêt.
Pour le logiciel utilisé, c'est lightroom pour les traitements de base mais pour des choses plus avancées, c'est Google Nik Collection, une suite logicielle gratuite qui a des outils de retouche assez différents de ce qu'on peut trouver dans d'autre logiciel et qui sont très puissants.

Pour le shootout, tu as bien fait de zapper. :)
Cessie a écrit ::coucou:

Moi j'aime la butte d'argile colorée , Cody , le lac et la fouine ou furet :clin:
Magnifiques photos encore une fois :super:
Merci Cessie.
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Ça y est je rattrape mon retard!
J’adore les routes panoramiques. C’est vraiment un bon moyen d’occuper sa journée en en prenant plein les yeux! C’est effectivement plus sympa que d’aller directement à Cody. La ville a l’air assez chouette avec son a.biance cowboy :)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Camss91 a écrit :Ça y est je rattrape mon retard!
J’adore les routes panoramiques. C’est vraiment un bon moyen d’occuper sa journée en en prenant plein les yeux! C’est effectivement plus sympa que d’aller directement à Cody. La ville a l’air assez chouette avec son a.biance cowboy :)
:coucou: Camille,
La ville est assez grande, donc la rue principale, près de l'hôtel Irma est très western, mais le reste beaucoup moins.

La suite arrive tout de suite.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Citytrip ou roadtrip : Jour 22 - 25/07

Message par mickdep »

Cody - Bighorn Canyon - Medicine Wheel - Sheridan

Jour 22 - Mardi 25 juillet 2017

Malgré la proximité de la route, nous avons bien dormi dans notre tipi.
Image

On se lève vers 7h30 et une fois le petit-déjeuné pris, nous remballons notre matériel.
Vers 9h, nous sommes prêts à prendre la route et nous ne sommes pas les seuls, d’autres campeurs avec leur petit RV sont également sur le départ. :lol:
Image

On fait un tour au Walmart afin de prendre le pique-nique pour ce midi.
On y croise une famille Amish. On est surpris d’en croiser, en particulier dans un supermarché.
Vers 10h, on prend enfin la route vers notre première étape, Bighorn Canyon.
Image
Image

La route présente peu d’intérêt, mais comme c’est Fanny qui conduit, je fais quand même quelques photos.
Image
Image

On alterne les routes au milieu de nulle part et la traversée de petites villes.
Mais lorsqu’on arrive à Byron, nous sommes en train de discuter et on ne fait pas attention que nous sommes en ville.
C’est alors que j’aperçois un gyrophare se mettre en route lorsqu’on passe à coté d’une voiture. :???:
Je dis à Fanny de se ranger sur le bas-coté, elle n’a rien remarqué, elle me demande ce qui se passe.
Effectivement, une voiture de police est derrière nous, on se croirait dans un film. :(

On fait donc comme dans les films, on se gare, on coupe le contact, on ouvre la vitre et on attend.
La voiture se place derrière nous et le policier descend et vient vers nous.
Il est très froid et nous explique que nous étions en excès de vitesse, 50mph (80km/h) au lieu de 30mph (50km/h), aie! Ça va piquer! :non:

Il demande les papiers, ceux-ci sont dans le coffre, il faut donc que je descende, mais je préfère lui dire avant de sortir de la voiture.
Il me dit ok, je sors donc, me dirige vers le coffre, il me suis à bonne distance, il est toujours sur ses gardes. :pprr:
Ça me fait sourire intérieurement.
J’ouvre le coffre, il se recule encore un peu, je lui tends les papiers, il s’approche pour les prendre et recule à nouveau. Il est vraiment prêt au cas où je l’agresse.
Il me dit ensuite de retourner dans le véhicule et repart dans le sien avec les papiers.
On attend quelques minutes puis il revient, nous rend les papiers et une jolie contravention :( . Il nous explique tout en détail, nous demande de vérifier les informations nous concernant et nous dit que comme nous sommes étrangers, il faut payer tout de suite la jolie somme de 155$. :snif:
Euh! On n’a pas ça sur nous. C’est pas grave, ils prennent les cartes visa!
Lorsqu’on a payé, il se détend un peu. Je lui dis que c’est ma faute, que j’ai distrait ma femme en lui parlant. Il me répond en souriant que ce sera donc à moi de payer. :oops:
Il nous souhaite ensuite bonne route et nous dit de faire attention aux excès de vitesse, car ça ne rigole pas dans le Wyoming. :lis:
Effectivement, on a vu ça.
Fanny est un peu perturbée par l’expérience, mais moi ça me fait plutôt sourire, j’avais l’impression d’être dans un film. Bon, ça fait un peu cher l’expérience quand même. :censored:

En plus de ça, le ciel est tout gris et ça ne devrait pas s’arranger dans la journée.
Ce ne sera probablement pas la meilleure étape du séjour.

Encore quelques photos le long de la route.
Image
Image

Vers 11h30, on arrive à Bighorn Canyon.
Image

La route est jolie, mais avec un peu de soleil, ça doit être beaucoup mieux.
Image
Image

On s’arrêt au point de vue qui est plus impressionnant que ce à quoi je m’attendais, mais il fait toujours gris et il fait un vent à décorner les bœufs, il fait 70°F (21°C), mais on doit mettre les gilets.
Il n’y a que quelques personnes qui ne s’attardent pas.
Image
Image
Image

On ne s’attarde pas non plus, il fait frais. Sous le soleil, le site doit être superbe.
On reprend donc la route en direction de notre prochaine étape, Medicine Wheel, après une petite partie de route sans intérêt, les paysages redeviennent majestueux.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Peu après 13h, on arrive à Medicine Wheel, dans la Bighorn National Forest.
Image

Le parking est bien rempli, mais il reste quand même des places libres.
Le ciel est toujours gris et la température a encore baissé, il fait 63°F (17°C)
On pique-nique donc dans la voiture, à l’abris du vent.
Il tombe quelques gouttes, mais ça ne dure pas.
Justine n’est pas du tout motivée pour la rando, mais elle ne veut pas non plus rester seule dans la voiture. Ah, ces ados! :pprr:
On est sur place et même si les conditions ne sont pas des plus agréables, je veux voir ce lieu de culte amérindien.
on s’équipe donc pour la marche et on se couvre bien avec gilets, coupe-vent et pantalons. Cette fois-ci, s’il pleut, on sera équipé. :)

Avant de commencer la petite ascension, les rangers nous expliquent que c’est un lieu de culte toujours utilisé qu’il faut donc faire preuve de respect.
Nous partons donc sous un ciel gris découvrir ce lieu.
Image
Image
Image

C’est joli, mais avec un beau ciel bleu, ça doit être beaucoup mieux.
Image

On arrive au niveau de la roue médecine, où il n’y a que quelques personnes.
Image

On entame donc le tour de ce cercle sacré où sont accrochées des offrandes sous forme de tissus.
Image

Il y a également des ossements d’animaux.
Image
Image
Image

Ou des petites bourses.
Image
Image

On ne s’attarde pas car le site est très exposé au vent et il fait froid.
Un dernier coup d’oeil à ce lieu mystique.
Image
Image

Il commence à pleuvoir un peu et nous sommes contents d’être bien couvert.
Heureusement, la voiture n’est plus loin.
On s’y réfugie et on reprend la route, sous la pluie, en direction de notre étape du jour, Sheridan.
Image
Image

La route est belle avec tous ces virages de montagne.
Image

Mais peut s’avérer dangereuse.
Image

On redescend vers la plaine où on passe à coté de ranch.
Image

On traverse de petites villes.
Image

Des champs.
Image

Et on croise des vacanciers.
Image
Image

On arrive à Sheridan vers 17h. La ville ne paie pas de mine et le motel non plus.
Il se trouve juste à coté d’une voie de chemin de fer et d’une entreprise où sont abandonnées des voitures. :hein:
Il y a de quoi faire des photos, mais il faudra attendre que la pluie cesse.
A l’accueil, c’est une latino qui parle à peine anglais, l’échange sera donc très limité.
On prend possession de notre chambre qui est propre mais vieillotte.
Image
Image

Il est tôt, on va en profiter pour faire une lessive vu que l’hôtel est équipé d’une laverie.
La machine à laver coûte 1$, mais on a beaucoup de linge, on doit donc utiliser la deuxième.
On n’a plus de quarter pour le sèche linge, je retourne donc à l’accueil pour voir s’ils ont de la monnaie. La femme me répond que le sèche linge ne fonctionne plus. :shock:
Quoi! Ça aurait pu être bien de l’indiquer dans la laverie, non? :???:
Comment je fais moi, le linge est en train d’être lavé?
Elle me dit dans un anglais toujours limité qu’il doit y avoir une laverie un peu plus loin dans la rue.
Bon d’accord, on va faire comme ça alors. :grrrr:

Un fois la lessive terminée, on met tout le linge dans des sacs, on charge ça dans la voiture et on part à la recherche d’une laverie.
On en trouve effectivement une quelques centaines de mètres plus loin.
Je me rend à l’accueil de l’hôtel dont dépend cette laverie ouverte à tous pour faire de la monnaie et on peut enfin mettre notre linge à sécher.
Il y a de grand sèche-linge où l’on réussi à tout mettre. C’est un quarter pour 15min. On devra en utiliser 3.

Une fois terminé, on s’installe sur les grandes tables pour replier le linge, mais celles-ci sont pleines de poussière, à croire que personne ne les utilise. :pprr:

On retourne donc à notre hôtel pour plier et ranger le linge.
Je cherche ensuite un resto sur tripadvisor et je trouve une chaine de steackhouse bien réputé, Rib & Chop House.
L’ambiance est western, tamisée et l’accueil très chaleureux.
Les tarifs ne sont pas donnés, 23$ les Ribs ou le steak sirloin de 10oz, 6$ le dessert, mais la viande était excellente et les desserts très copieux, enfin surtout celui de Justine. :shock:
Image

TIP compris, ça nous coutera un peu plus de 100$.

Après ça, la pluie s’est arrêtée, on décide donc de faire un petit tour dans la ville, mais en voiture, tout est tellement grand, une ville classique de l’ouest, ce n’est pas l’espace qui manque.
Le centre ville est assez beau, ambiance western avec de jolie façade, mais on préfère largement Jackson.
On fait un tour dans les rues situées à l'arrière de la rue principale. On y trouve de belles maisons en bois, bien entretenue pour la plupart.

De retour à l’hôtel, on regarde un peu la télé (où on ne trouve rien d’intéressant) avant de dormir vers 22h30.

Le logement
Budget Inn Express
Chambre Standard, 2 grands lits, 60,5$
Petit-déjeuné inclus mais très basique.
Un peu à l’écart du centre-ville, la personne à l’accueil parlait juste un peu anglais, chambre confortable et propre,

Bilan de la journée
Le temps gris et pluvieux toute la journée et la mésaventure du matin ont probablement contribué à faire de cette journée la moins appréciée du séjour.
Les deux visites que nous avons faite étaient très bien et permettaient de couper agréablement la route, mais le temps ne nous à pas permis de les apprécier à leur juste valeur.
Pour conclure cette journée, le motel sera le pire du séjour, même si c’était propre et confortable.
Heureusement nous avons quand même amélioré le contenu de cette journée avec un très bon resto. :)
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Journée de transition donc ...
J'adore la photo du camion sur la route grise ...
A bientôt pour la suite !
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Mickaël,

Mais vous nous avez suivi à la trace :mdr:

Bon. Nous avons eu du soleil à Bighorn canyon (et l'avons emporté avec nous), et avons été dormir un peu plus loin (à Buffalo) mais quand même :clin:

Nicole a ressenti pleins de choses à Médicine Wheel avec l'âme des indiens dans l'air :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Entre Mirabella et Toi, c'est la journée des arrestations avec amende :mdre: !
Je me dis que le sheriff qui m'a arrêtée à Lovell (Wyoming) était vraiment très sympa car il m'a juste expliqué l'importance du respect de la limitation de vitesse :lis: .

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Journée de transition. J'adore la photo du camion. Elle est top! Sheridan à l'air sympa de ce que tu en dis. Nous y ferons étape la aussi l'an prochain (suite à une journée de route aussi). Attention sur la route donc.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »