Samedi 10 octobre 2015
Je me lève la 1ère et descends prendre un café et fumer ma cigarette dehors
J'en profites pour regarder un peu les alentours et faire le tour de cet hôtel qui a apparemment une histoire
Scène de crime
Et salle de concert de jazz ou de nombreuses célébrités se sont produites
Effectivement on sent que cet hôtel a une histoire , certes les chambres sont un peu vieillottes , les canalisations datent mais c'est propre et le rapport qualité / prix était sympa , bref moi j'adore

cela change du côté impersonnel des hôtels de chaine
J'ai du pas mal trainer car qui je trouve dans le hall ?
Et ils ont faim

donc c'est sur un bon et copieux petit déj dans le resto attenant à l'hôtel que nous allons débuter la journée
Evidemment on ne va pas suivre le planning ce serait trop facile

, la stade de Fenway , temple des Red Socks se trouvant à côté nous allons donc commencer par ça histoire de se mettre en jambes et digérer
Malheureusement c'est fermé , on n'aura pas accès au stade à proprement parler d'autant plus qu' il y a un match ce soir et qu'ils sont en train de tout préparer
La boutique officielle par contre était ouverte
Ce petit détour fait , nous reprenons le programme initial après avoir re déposé nos achats à l'hôtel
Un petit coup de métro et nous voici à Copley Square ou se trouvent aussi la cathédrale , la Hancock Tower et la Boston public Librairy

, C'est là que je me rends compte que nous y avons pris le taxi la veille
Il fait un temps magnifique ce qui ne gâche rien , je suis super contente nous allons avoir une belle journée
En scrutant un peu mieux la John Hancock Tower je m'aperçois qu'il y a un truc dessiné dessus

Mais impossible de voir ce que c'est vraiment

, ça devient mon mystère du jour … Va falloir que je vois ça de plus prêt avant la fin de la journée …..
Mais en attendant , on poursuit par la visite de l'intérieur de l'église
Je ne suis pas croyante mais j'adore l'architecture et les batiments anciens et les intérieurs d'églises m'ont toujours fasciné
Beaucoup de personnes qui visitent Boston choississent de suivre le Freedom Trail , circuit représenté par une ligne bleue qui mène aux principaux monuments de la ville mais nous , bien sur , on ne fait jamais comme tout le monde et j'avais préféré organiser mes visites , comme à NYC , par quartiers … Erreur ou pas
Donc nous nous dirigeons maintenant vers Newburry Street qui se trouve à quleques blocs de là
Newburry Street est non seulement un quartier réputé pour le shopping mais aussi pour son architecture particulière , ces petites maisons à étage , joliment décorées ou se cachent des boutiques sans grosses enseignes agressives mais s'intégrant parfaitement on a adoré
Je peux même vous dire que j'ai préféré ce quartier au Soho de NYC alors venant de moi c'est peu dire ..
Tant et si bien que nous y sommes restés un long moment , autant pour mes pauses shopping que pour les photos
Nous y avons déjeuné dans une brasserie sympa style diner cowboy dont je ne me rappelle plus le nom désolée
( il y a aussi un Shake Shack dans cette rue

)
Sans nous presser , profitant du soleil et de la douceur de l'automne
J'ai bien conscience qu'on traine un peu et qu'on va surement zapper quelque chose du programme mais on s'en fiche après tout c'est les vacances et on ne fait pas un marathon
La suite tout à l'heure