Vendredi 14 octobre
Cette journée a été planifiée sur différents thèmes donc vu le nombre de photos et les choses à raconter je vais aussi la scinder en 2 partie , d'une c'est plus facile pour moi et d'autre moins long à lire pour vous
Le monde entier est un cactus ….
Une bonne nuit de sommeil , un bon petit déjeuner et nous voilà re partis sur la route sous un soleil de plomb et une température est déjà élévée
Aujourd'hui nous allons dans le désert , autre climat , autres paysages mais une étape dépaysante encore une fois
La route , elle , ne change pas

, toujours en ligne droite , interminable , typique quoi
Ah si elle est traversée parfois par des passages à niveaux

, bon là on se dit qu'heureusement qu'un train n'est pas en vue car vu leur longueur nous serions restés bloqués un certain temps
Et rebelote …
La route peut paraitre longue et monotone mais moi j'y trouve son charme

c'est le désert , ça porte bien son nom et le sentiment d'être seuls au monde ne me déplait pas
Nous arrivons finalement au très mignon Visitor Center de Josuah Tree : Oasis of Mara
Pour Laurence c'est de là que vient le fameux baume à lèvres de Louloutte

, pour David et Roxinette c'est là qu'il va falloir aller le chercher
Je fais donc quelques achats , dont des graines de Josuah Tree que je n'ai pas réussi à faire pousser depuis
Et en sortant , toute contente je tombe sur ça :
Euh non non non non non

des traversées de Tarentules dans le parc ça ça ne va pas le faire du tout du tout
j'ai une peur panique des araignées , une phobie mais réelle qui me paralyse

, rien que de voir la photo là ça me donne la nausée alors je n'imagine même pas en voir une à mes pieds
D'ores et déjà c'est plié , je sais que je ne vais pas sortir beaucoup de la voiture ou alors me faut des moon boots et vu la chaleur (je suis en tongs )
Mais bon je vais faire de gros efforts vous allez voir car il faut bien ramener des jolies photos pour mes souvenirs personnels , pour les enfants et aussi pour vous chers amis
D'autant plus que pour moi , Josuah Tree était une étape incontournable , pas seulement pour sa beauté et ses cactus mais aussi parce que je suis une grande fan de U2 et que l'album Josuah Tree est un de leur meilleur
C'est donc accompagnés de la musique de l'album que nous traverserons tout le parc
Au début il n'y a pas grand chose

mais c'est très joli
Nous tombons enfin sur les fameux arbres
Et sur pleins d'autres sortes de végétaux
Au fur et à mesure que l'on avance , la végétation change , on dirait que le parc est découpé en zones comme un arboretum ou des cactus ont été plantés suivant leur espèce , là on approche de la région des Chollas
La les 2 déserts , le Colorado désert et le désert de Mojave se rejoignent

ce qui explique la grande variété de la végétation .
Un peu plus loin nous apercevons un vieux van avec 2 gars …. Un est en train de préparer son skate board
Je dis à Willy : " Vas y dépasses les et on s'arrête un peu plus loin je sais ce qu'il va faire

"
Et effectivement je ne m'étais pas trompée
J'adore , j'adore , j'adore

Le van déglingué , les gars un peu fous qui partent à l'aventure et le look du gars

je suis super fan
Son pote le filme en conduisant ( si ça se trouve je suis sur son film

) , on se fait un petit signe , petit échange bien sympathique , c'est ce que j'aime dans les voyages

ces rencontres furtives et bizarres mais qu'on n'oublie jamais
Mais revenons à nos cactus

, nous arrivons à Cholla Cactus Garden
Sont trop mignons
Effectivement y en a partout , impressionnant

, il est sensé y avoir des abeilles aussi mais par chance ( j'aime pas ces bestioles là non plus

) aucune à l'horizon
Nous arrivons presque à la fin de notre traversée et une autre espèce apparait :
Nous en profitons jusqu'au bout , la musique à fond dans la voiture , la clim aussi car il fait une chaleur du diable ici

mais les paysages sont fantastiques
Au revoir Josuah Tree , c'était une bien belle balade
Vous avez remarqué ? C'était tellement chouette que j'en ai oublié les tarentules
Nous poursuivons jusque Indio , petite ville perdue dans le désert elle aussi, mais qui renferme un lieu historique
Nous avons rendez vous avec un Général mais pas n'importe lequel ! Un 4 étoiles