Avant de passer à la suite dernier clin d'oeil pour les fans !!
Ayant passé beaucoup de temps sur cette partie de la journée , elle sera scindée en deux !!
Saison 1 : épisode 21 : Ceux qui ont joué dans Friends …. Part 1
Après notre folle journée d’hier, nous voici en pleine forme pour la visite du jour aux Studios Warner Bros. J’ai eu la chance de pouvoir réserver une visite des studios en français à 10h, on a donc un peu de temps ce matin.
Nous prendrons notre petit déjeuner au bord de la piscine, l’hôtel a un inconvénient c’est la petitesse de la salle de petit dej, donc plutôt que retourner dans notre chambre, nous nous installons sur une table près de la piscine.
A 8h15, on est prêts…on a une heure à tuer avant de nous diriger vers les studios, nous partons donc à la chasse aux étoiles ! L’hôtel est situé derrière le Dolby Theatre, nous sommes donc sur Hollywood en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire.
A peine la chasse commencer, devinez quoi ?? DH n’a plus de carte mémoire dans le camescope !! A nous deux on est les rois !!
Bref aller retour pour lui à l’hôtel et il nous retrouve non sans inquiétude à quatre pattes les mains posées pour l’une dans les empreintes de GEORRRRRGE !! L’autre dans celles de Daniel Radcliffe !!
Nous passerons une heure à arpenter le boulevard, à cette heure-ci c’est plutôt sympa, même si j’en conviens cela n’a rien de transcendant, on a aimé cette chasse matinale.
Rapide passage à l’hôtel pour préparer nos affaires pour la journée et nous voici partis chez Warner.
Nous recevons tous une étiquette avec une lettre de l’alphabet inscrite dessus , nous sommes « H » . On patiente dans une pièce où nous nous occupons à regarder les « Stars qui ont fait et qui font la Warner « !
Puis on appelle plusieurs lettres dont les H et on s’installe dans une salle de projection où est diffusé un film assez rapide sur la Warner. Le film est en anglais mais largement compréhensible pour tout le monde, puis arrivent 4 ou 5 guides vers lesquelles nous sommes invités à nous diriger en fonction de notre lettre.
Notre petit groupe de 10 personnes, dont nous déjà qui en composons la moitié, sommes rejoints par une traductrice, dont le prénom m’échappe …. Elle est française originaire d’Orléans et installée aux Etats Unis depuis 20 ans. Au cours de la visite je papoterais un peu avec elle, elle traduit pour le cinéma, les tribunaux et fait cela pour se payer ses études de vétérinaire !!!!

Elle a une cinquantaine d’années !!!

Elle me dit qu’elle a calculé qu’elle espérait bien vivre jusqu’à 85 ans et que ça lui laissait donc le loisir d’assouvir son rêve : être véto ! sa formation de base c’est HEC , elle a bossé chez Mattel, chez Barbie donc et a détesté !! Puis elle a rencontré son mari eu ses enfants et maintenant elle tente de vivre son rêve !!
C’est donc elle qui se charge de traduire les propos de notre guide.
Nous embarquons donc tous dans une navette et en avant …… Premiers décors le métro aérien de Chicago et l’entrée des urgences de la série ER, ça commence fort !! Moi qui suis quasiment capable de clamper une aorte tellement j’ai vu et revu cette série….la suite en image….
Cette maison est la maison des parents de Ross dans Friends ,on entre et quand on ressort on a la façade d'une autre maison...
Beaucoup de références à Friends ....
Geooorge a tourné ici dans "Ave Cesar"
Vous noterez que les deux séries FRIENDS et ER ont droit à une plaque spéciale ....
Ensuite visite de l'immense dépôt où sont stockés des millions d'objets tous étiquetés , impressionnant ...
Puis une expo sur Harry Potter .....
Nous irons également dans le studio où se tourne les épisodes de The Big Band Theory et sur le plateau de l'émission de Ellen DeGeneres..... mais pas le droit aux photos...
La visite se poursuite au stage 48, où nous pouvons visionner les essais des acteurs d'Harry Potter, de Leonardo Di Caprio et plein d 'autres c'est drôle !
Des scripts ....
et ENFIN, le bouquet final de cette visite : s’asseoir dans le canapé des Friends !!
On est pris en photo par un gentil GO de chez Warner , qui aussitôt la photo terminé s’en va et passe le relais à un de ses collègues.
Ce dernier demande des volontaires pour tourner une scène d’un épisode de la série, mon fils et moi sommes volontaires !! Mon fils fera Ross, je serai une cliente du Central Perk et deux autres personnes feront Rachel et Chandler !!
Il y a deux paperboards et chacun doit dire la réplique qui lui revient…. C’est amusant, une fois la scène terminée tout le monde applaudit, le GO nous dit que tout a été filmé !!! Et là sur un écran de TV on voit la scène défilée, mais en elle est intégrée dans une vraie scène de la série et on voit mon fils donner la réplique à la vraie Monica et la vraie Phoebe !! C’est vraiment top, DH a réussi à tout filmer on s’y croirait !!!
Sur cette belle expérience, on traine encore un peu avant de quitter les Studios par l’immanquable boutique !!
Sur le chemin de la sortie
Expérimentation ....comment faire bouger les personnages crées, ici pour Harry Potter
je pouvais pas le rater
Les bottes et le stetson de JR
Il est 13h15, on a faim…. Ne sachant pas trop où aller, on va à la cafétéria des studios !! Le bar à salade est gigantesque, je fais le plein de légumes !!!
Il est 15h quand nous repartons de cet endroit qui nous a tous emballés !! Si vous n’êtes pas fans de séries je pense que l’intérêt peut être moindre encore que ....la découverte des coulisses est vraiment sympa !