Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par MiraBella »

merci valérie ! je prends note :)
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par cayoum »

hello, les gens !!!! juste un mot a propos des photos , du récit , des anecdotes , enfin de tout finalement, et je le crie !!

SUPERBE !!!!
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

+1 avec cayoum, il a bien résumé mon ressenti.
Je regrette d'avoir loupé les apples pies....
Nonia
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

:super: :cool:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

lgk31 a écrit : :super: Quelle chouette journée !!!

J'aime tout spécialement la découverte de l'école de Fruita ! Nous avions visité une vieille école et des vieux bâtiments en Virginie Occidentale avec les enfants quand ils étaient tout petits (2008) et j'en ai gardé un super souvenir !!! Et il y a deux ans, une école 1900 en Auvergne... J'adore ce genre de balades :)

Sinon les tartes :love: ça fait envie !!!
:coucou: Laurence

On a beaucoup aimé aussi cette visite avec la ranger ses explications étaient supers ! De toute les façons tout ce qui touche à Fruita m'a ravie .. :love:
joelle21 a écrit : :coucou: moi aussi les tartes me font envie ... sinon tes photos sont toujours un régal :clap: j'adore
:coucou: Joëlle, Merci !! Une tuerie les pies !! :love:
Cessie a écrit : :coucou: Copine !

Raaaa je viens d'imprimer le road book !!! Et que vois je ? Des tartes à la rhubarbes , aux fraises ect :bave:
Bon tant pis je note à la main c'est bien à la Gifford Farm House que tu les as prises hein ?
Goblin Valley ça a l'air trop drôle :lol: Encore un bon conseil de notre fantôme que je ne vais pas regretter c'est génial :clap:
Tu peux pas savoir comme il est utile ton carnet surtout juste avant de partir :super:
Merci :coucou:
:coucou: Copine n°2 oui les pies c'est bien à Gifford Farm House !! je vais essayer de terminer avant ton départ :super:
Vulmix a écrit :Encore un parc à faire.... je note pour un retour éventuel :)
:coucou: Vulmix, mais avec plaisir !!!
cayoum a écrit :hello, les gens !!!! juste un mot a propos des photos , du récit , des anecdotes , enfin de tout finalement, et je le crie !!

SUPERBE !!!!
:coucou: Cayoum.... :oops: :oops: Tu me fais extrèmement plaisir, Merci :super:
Nofra a écrit :Hello

+1 avec cayoum, il a bien résumé mon ressenti.
Je regrette d'avoir loupé les apples pies....
Nonia
:coucou: Nonia, Merci à toi aussi, vous êtes trop gentils !! :oops: Pour les pies tu sais ce qu'il te reste à faire ...
JMZ45 a écrit : :super: :cool:
:coucou: Jean Marc, ravie de ta visite :super:

la suite dans un petit instant .....
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Saison 1 : Ceux qui n’ont pas vu la tête du cheval …. Part 2

Nous arrivons à CANYONLANDS NP un petit peu avant 14 heures, il fait toujours très beau et très chaud, mais des nuages noirs semblent encore vouloir venir nous saluer… :humm:

On a prévu de faire les points de vue, mais pas de rando.

Image

Image

Image

Juste avant l’entrée du parc on fait un arrêt photo devant MERRIMAC BUTTE et MONITOR BUTTE.

Un van tout décoré est garé ici, il vient de l’Indiana, regard rapide sur la liste des états manquants, YES !!! on l’a pas celui-ci , on demande la permission au propriétaire de prendre la plaque en photo, il s’amuse de notre collection et nous dit qu’il va peut-être en commencer une également !! :lol:

Image

Image

On s’avance ensuite vers le Visitor Center et découvrons ce premier paysage incroyable de CANYONLANDS, SHAFER CANYON OVERLOOK, WHAAAAA, j’adore c’est magnifique !! On se dit que peut être pourrions nous rentrer par la piste ??
On verra au retour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrêt suivant tout aussi spectaculaire GREEN RIVER OVERLOOK, ça claque un spectacle pareil, je suis encore une fois conquise , on dirait vraiment une pièce de puzzle manquante ou une empreinte de je ne sais quel animal au moins de la préhistoire !!! La chinoise est dans son élément … :love: :love:

Image

Image

Image

La suite nous régale aussi, BUCK CANYON OVERLOOK et bien sûr le final avec GRAND VIEW POINT OVERLOOK. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On décide de faire la petite balade qui part vers la droite du point de vue, il fait chaud mais c’est vraiment très joli et une fois de plus dès qu’on quitte les points de vue on est seul...La balade nous prendra une petite heure AR, il nous reste plus que MESA ARCH, le lever de soleil y est prévu demain matin mais au cas ou …. Puis DEAD HORSE POINT SP pour terminer la journée et profiter du coucher de soleil.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive à MESA ARCH vers 17h15, mon fils qui bougonne déjà depuis un certain temps ne souhaite pas descendre, Ok pas de souci, garde la voiture !! :pprr:
Les nuages noirs sont de plus en plus menaçants, mais bon d’un côté il y a encore un peu de ciel bleu et quelques rayons de soleil .
Il y a bien entendu plus de monde à MESA ARCH et les gens qui se prennent en photo les uns après les autres devant l’arche, bon j’arrive quand même à faire quelques clichés,

Image

Image

Image

Image

Le ciel est vraiment menaçant on prendra nos premières gouttes en rejoignant le parking et il se met à pleuvoir des seaux sur le retour, oublié la SHAFER ROAD et oublié DEAD HORSE SP …. :snif: :snif: :snif:

.Evidemment la pluie s’arrête sur la route vers MOAB, il y a une certaine tension dans la voiture avec mon fils, les enfants finissent par dormir quand on arrive à l’hôtel Aarchway inn, hôtel sympa, nous avons une très grande chambre avec 3 grands lits , une grande table et des chaises, l’hôtel est un peu vieillissant, et cher, mais à MOAB il est compliqué de se loger pour un petit prix…. :(

Après notre installation, on est là pour deux nuits chouette pas de valises à refaire demain matin, on sort diner au MOAB DINER , très bons Burgers, pas cher et personnel très sympa, mais ce qui devait arriver au moins une fois dans le voyage va arriver ce soir, mon fils va continuer à gonfler tout le monde et la goutte d’eau va arriver suivie d’une belle explication de texte…..la nuit ne fut pas très bonne, je n’aime pas trop les échanges qu’il y a eu entre père et fils………personne ne pourra non plus se lever pour MESA ARCH ….. :snif: :snif: :snif:
Comment sera la prochaine journée…. ?? La suite prochainement, CANYONLANDS est quand même un gros coup de coeur et le retour y est prévu en 2017 !!!
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'ai bien aimé Canyonlands aussi.dommage pour le coucher de soleil sur deadhorse, j'aurais aimé voir a quoi ça ressemble :lol:
Bises
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Ca fait du bien de temps en temps une bonne souflante pere et fils ca remet les compteurs a zero
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Dieu que c'est beau ! :love:

Dans quelques années, je prévoierai une boucle à partir de Las Vegas et tout spécialement dédiée à l'Utah pour voir tous ces paysages que je n'ai pas pu intégrer dans mon circuit de cet été :)

Fin de soirée gâchée, dommage... J'espère que les relations père-fils étaient revenues au beau fixe le lendemain !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »