Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par isaleelee »

Ouf, ça y est, je suis arrivée au bout. Dingue le retard que j'ai pris ! Quelles photos lumineuses... :super:
(et j'emboîte le pas de Vulmix dans la rubrique anti-rodéo-casse-burnes ! :censored: )
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: :clap:
tes photos sont sublimes :love: on ne s'en lasse pas :love: j'adore :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Acaciane, Rico29, familleL, Valérie, ebs68, DavidGP, Lauryne, isaleelee, Joelle (et tous les autres qui lisent mais ne s'expriment pas, car il doit y en avoir ?!) : merci à vous tous de me lire, vraiment :love:

Même si j'ai été un peu distraite par le bazard que mettent certains poilus dans les autres salles de projection, j'ai bien travaillé, et la suite arrive d'ici quelques minutes :) ! J'espère que ça va vous plaire !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

lgk31 a écrit : :coucou: Acaciane, Rico29, familleL, Valérie, ebs68, DavidGP, Lauryne, isaleelee, Joelle (et tous les autres qui lisent mais ne s'expriment pas, car il doit y en avoir ?!) : merci à vous tous de me lire, vraiment :love:
Je suis dans quelle catégorie ? Ceux qui se taisent ! Je suppose :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Vulmix a écrit :
lgk31 a écrit : :coucou: Acaciane, Rico29, familleL, Valérie, ebs68, DavidGP, Lauryne, isaleelee, Joelle (et tous les autres qui lisent mais ne s'expriment pas, car il doit y en avoir ?!) : merci à vous tous de me lire, vraiment :love:
Tu m'a enlevé les mots de la bouche :lol: :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J9 – Vendredi 22 juillet

Scène 1 – Cottonwood Canyon Road ou pas Cottonwood Canyon Road ?

Ce matin, nous faisons la grasse matinée ! Après un petit déjeuner aussi bof que la veille, nous quittons la chambre, faisons notre check-out et allons faire quelques courses pour le pique-nique du midi.

Ca ne rigole pas avec le shoplifting dans ce magasin :

Image

A 10h, nous sommes fin prêt pour la Cottonwood Canyon Road, qui traverse le Grand Staircase Escalante National Monument, et que nous espérons pouvoir emprunter jusqu'à Page... avec promesse de moult merveilles à découvrir en chemin !

Nous nous dirigeons donc vers Cannonville, porte d'accès à cette route.

Image

Avant de nous aventurer sur la Cottonwood Canyon Road, nous faisons un petit stop au Visitor Center du Grand Staircase-Escalante NM à Cannonville afin de nous enquérir de son état. En effet, il est déconseillé d'emprunter cette route s'il a plu ou s'il risque de pleuvoir... Nous sommes les seuls touristes au Visitor Center.

On a vraiment l'impression que, sortis des grands parcs comme Bryce, Zion ou Grand Canyon, le reste des parcs attire moins les foules ! Quel dommage...

Nous tombons sur une charmante dame qui ne doit pas voir beaucoup de monde, et lui expliquons notre projet. Et là...

...la sentence tombe : en raison des pluies et des orages récents dans la région, des automobilistes sont restés embourbés hier sur cette route. Vous devinez la suite : la dame nous déconseille de l'emprunter... ou alors à nos risques et périls, mais en nous faisant bien comprendre que dans le coin, ils en ont un peu marre de secourir des touristes imprudents :(

Bon, bein, comme on n'est pas vraiment des têtes brûlées dans la famille, vous devinez la suite ?!...
Hé oui, on abandonne l'idée de prendre cette route... Déception de la troupe :snif:

Scène 2 – Où Bibi sort le plan B

Cependant, pas loin de Cannonville (juste avant le début de la Cottonwood Canyon Road à proprement parler), il y a une petite excursion qui me tente bien, et surtout qui est susceptible de satisfaire les envies exploratoires de Loulou. Je demande à la dame s'il est possible de pousser jusque là... et la dame me dit que oui, c'est possible, la zone à éviter se trouvant plus loin sur la route :fete:

Je remercie la dame, explique à Chéri-chéri et aux loulous qu'on part quand même à l'aventure, et... en route la troupe !!!

Nous traversons tout d'abord un petit wash, preuve qu'il a plu récemment dans le coin ! On a dû passer entre les gouttes hier, nous !

Image

Nous empruntons une petite piste de terre rouge, la Skutumpah Road.

Image

A l'horizon, notre regard se porte sur le Grand Staircase... C'est :love:

Image

Le paysage est aussi joli à proximité de nous qu'à l'horizon.

Image

La voiture va avoir besoin de passer au nettoyage !!!

Image

Nous sommes presque arrivés à destination, et nous nous en prenons plein les yeux !

Image

Au fait, qui a deviné où nous nous dirigeons ?

Scène 3 – La surprise du jour, c'est...

Image

Et voilà où notre petite troupe se retrouve pour le plan B : Willis Creek ! Nous garons la voiture au petit parking de Willis Creek (il est vide !), nous nous tartinons de crème solaire, et c'est parti mon kiki !

Image

Les enfants sont ravis de partir à l'aventure ! Il n'y a personne à l'horizon. Loulou passe en mode Explorateur.

Image

willis Creek est un petit slot canyon. Le début du canyon est relativement large.

Image

Et voici The Wave de Willis Creek (je n'oserai pas dire The Fire Wave quand même) :lol: :fete:

Image

En vrai, ça donne ça :

Image

Pour éviter de marcher dans l'eau, on peut escalader les roches.
"Attendez, je viens vous chercher !"

Image

C'est vraiment très très joli !

Image

Il y a de jolies fleurs, aussi !

Image

Nous allons maintenant entrer dans la partie plus étroite du slot canyon. Ca se passe derrière Chéri-chéri et Louloutte :)

Image

Et voilà : c'est super chouette !!!

Image

Et nous sommes tous seuls ici !!! :content:

Image

C'est vraiment une super balade !

Image

Voici une photo qui vous donnera une meilleure idée de l'échelle :

Image

Et Bibi (bein oui, il faut bien qu'on me voit de temps en temps, dans ce carnet, quand même ! :) )

Image

Ce n'est pas The Wave, mais avouons que ce n'est pas mal quand même :

Image

Le slot canyon se fait plus étroit. A certains endroits, il est assez difficile de ne pas se mouiller les pieds.

Image

C'est trop trop joli Willis Creek ! :love:

Image

Je continue à vous innonder de photos ou j'arrête ? :lol:

Image

Ca claque, hein ?

Image

Alors voilà : on n'a pas vu les fontaines du Bellagio, on n'a pas fait la rando Fire Wave, on n'a pas fait le Canyon Overlook Trail à Zion, mais c'est pas grave, parce qu'on se prend un kiff d'enfer à Willis Creek :love: !!!

Image

On a eu ce slot canyon pour nous tout seuls, les enfants ont adoré la balade.... et on n'a presque même pas eu trop chaud ! (je dis presque, parce que la température montait graduellement, quand même :) ).

Image

Est-ce que ça vous plaît, Willis Creek ?

Image

Après cette chouette balade dans le slot canyon, on arrive à cet endroit :

Image

C'est très sympa. Qu'en pensez-vous ?

Image

Les roches sont toujours jolies.

Image

Et la boue séchée... a un petit côté poétique !

Image

Vous ne trouvez pas ?

Image

Je me demande même si je ne vais pas mettre sous plexi une de mes photos de boue... Je trouve ça un peu décalé, j'aime bien l'idée. C'est reposant, la boue...

Scène 4 – Lost in... Willis Creek

Le ciel s'assombrit... On prend le chemin du retour : c'est qu'on ne voudrait pas être pris par un flash flood dans le slot canyon quand même !

Image

Au retour, on autorise les enfants à se mouiller les pieds. C'est plus facile comme ça, et c'est tellement plus rigolo ! :lol:

Image

C'est toujours aussi joli.

Image

Tiens, mais c'est bizarre, on n'est pas passés par là, tout à l'heure ? Si ?

Image

Cet endroit ne nous dit absolument rien... :humm:

Image

Bein oui, nous nous sommes trompés de chemin ! Nous avons dû prendre un mauvais embranchement quelque part.

Bon, on n'est pas perdus, suivons les traces ! Elles nous mèneront bien quelque part...

Image

Quelqu'un s'y connaît en traces d'animaux ? C'était quoi comme animal ? Voici mon pied à côté pour vous donner une idée de l'échelle.

Image

(Bon, Bibi fait sa fière et essaye de détourner votre attention, mais en fait, à ce moment-là, elle a un peu flippé d'être perdue !!! Allez, rassurez-vous, grâce à notre GPS sur pattes, j'ai nommé Louloutte, nous avons fait demi-tour et nous avons vite retrouvé le chemin de la voiture. Bein oui, puisque je suis là à écrire mon carnet... Pfff ne me dites pas que vous avez eu peur pour nous, quand même !?)

Sur le chemin du retour, nous croisons une famille d'américains : trois générations (au moins), des gremlins, des pokémons et des hippies ( :clin: ), avec des glacières et du matériel de pique-nique.

Ca, ce sont leurs voitures sur le parking (qui, rappelez-vous, était vide tout à l'heure quand nous sommes arrivés :clin: ). Sympas, les petits buggys, non ?

Image

Pas de bol pour les pique-niqueurs, il se met à pleuvoir à grosses gouttes pile-poil au moment où nous arrivons à la voiture ! :hihihi:

Nous nous dépêchons d'enlever nos chaussures mouillées et d'en chausser des sèches, et nous embarquons vite pour d'autres aventures... que vous découvrirez dans le prochain épisode !!!

(Vous imaginez bien qu'avec la pluie qui tombe, nous n'avons aucun regret de ne pas prendre la Cottonwood Canyon Road... ça n'aurait vraiment pas été raisonnable, et nous, nous sommes des gens raisonnables, :oui: :oui: puisque je vous le dis ! :) )
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Très sympa ce petit canyon et totalement inconnu pour moi en tout cas ( en même temps je ne connais pas grand chose pour l'instant :lol: )
Bon ben j'ai perdu et Hubert a gagné la revanche cette fois :pprr: , du coup faut faire la belle :cool:
Ne t'inquiètes pas pour le roadbook j 'ai déjà peur de ne pas pouvoir tout faire alors je rajoute juste vos plans restos et parking , faut bien le nourrir mon ours sinon il est grognon :hihi:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cessie a écrit :
Vulmix a écrit :
Tu m'a enlevé les mots de la bouche :lol: :lol:
Précision Cessie et Vulmix : vous n'êtes pas dans ma liste car je ne répondais qu'aux toutes dernières personnes qui m'ont écrit depuis la dernière fois que j'avais répondu... (vous suivez ?)
Tous les deux, vous êtes bien sûr dans la catégorie de CEUX QUI VONT FINIR AU COIN en ces temps de rentrée !!!

Les clowns de la classe, ceux qui font rire les autres... que tous les élèves adorent et que tous les profs abhorrent...
( :non: je ne suis pas prof ! Moi je suis au fond de la classe avec vous mais... chut ! Faut pas le dire sinon je vais me faire coller !)
Laurence

*** Canada ***

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

And for the Cottonwood the winner is ............ Hubert :hihi:
(pourquoi on dit pas quand je gagne :snif: --> sauf mon binôme préféré qui y a pensé :coucou: )

Superbe Willis Creek.

Je l'avais prévu en 2017, puis je l'ai enlevé (question de choix), mais faut que je réfléchisse encore au vu de tes jolies photos
Peut-être dans mon plan B au cas ou la Cottonwood serait fermée

Ca vous a pris combien te temps AR depuis Tropic avec la balade STP ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit :[
Précision Cessie et Vulmix : vous n'êtes pas dans ma liste car je ne répondais qu'aux toutes dernières personnes qui m'ont écrit depuis la dernière fois que j'avais répondu... (vous suivez ?)
Tous les deux, vous êtes bien sûr dans la catégorie de CEUX QUI VONT FINIR AU COIN en ces temps de rentrée !!!

Les clowns de la classe, ceux qui font rire les autres... que tous les élèves adorent et que tous les profs abhorrent...
( :non: je ne suis pas prof ! Moi je suis au fond de la classe avec vous mais... chut ! Faut pas le dire sinon je vais me faire coller !)
Mais bien sur pffff :(
Et Hubert lui c'est le 1er de la classe alors qu'en fait c'est lui qui nous dissipe il cache bien son jeu :lis: :lol:
Vulmix !!! choppe les M&m's au cas ou on irait au coin on aura de quoi manger :langue: :langue:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »