Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Nos aventures de Denver à... Denver !

Messagepar valerie49 » Lun 24 Juil 2017 18:33

:coucou: Les amis Roadtrippers

Comme il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud, et si vous en êtes d'accord, voici l'édition qui aurait pu s'appeler "Ceux qui sont revenus dans l'Ouest", mais qui finalement va rester beaucoup plus simple dans son intitulé afin de facilité la recherche des informations pour les futurs voyageurs du Colorado, mais aussi du South Dakota ou bien encore du Wyoming, d'un bout de l'Utah, du Minnesota, et de l'Idaho :clin:

L'an dernier nous étions 5, les parents et les 3 enfants, cette année nous ne sommes plus que 3... peut être verrez vous nos trombines.....wait and see :langue:

Sommaire :

Prologue

Ce voyage s'est dessiné alors même que celui de 2016 n'avait pas encore débuté.
Réflexion en mars 2016 sur un parcours formant une boucle au départ de Denver, avec quelques incontournables à inclure comme Yellowstone, le Mount Rushmore, Durango etc ...

Le parcours est quasiment terminé en avril 2016, c'est décidé on partira du 22/06/2017 au 17/07/2017
Réservations des lodges dans le parc de Yellowstone le 1ier mai 2016. Avec les copains Hubert et Laurence on passe l'après midi le doigt sur la touche F5 pour rafraîchir les pages et accéder enfin au graal !

A peine rentrée du Roadtrip 2016, le 16 août 2016 les billets d'avion sont réservés ainsi que la voiture grâce à un package intéressant de British Airways.

La suite tous les acteurs et lecteurs de ce forum la connaisse, c'est l'élaboration DU Roadbook jusqu'en avril/ mai 2017.
Hormis la recherche habituelle sur les parcs, les balades et rando intéressantes, je me concentre aussi sur l'histoire de ces territoires, notamment celles des indiens et des figures de l'Ouest américain qui ont marqué ces territoires de leur passage.

Je dévore "Enterre mon coeur à Wounded Knee " de Dee Brown et " Collines noires " de Dan Simmons, le premier est un vrai travail de recherche historique, le second est un roman.

Puis je commence la série Deadwood....mon dieu je préfère le Deadwood de 2017 :shock: ... mais on reviendra à Deadwood plus tard.

Je me repasse aussi le western True Grit, mais celui de 1969 avec John Wayne parce que on ne sait jamais :clin: ....

Le 22 juin 2017

Le 22 juin arrive finalement bien vite, une vague de chaleur s'abat sur la France et la SNCF m'adresse un mail la veille au soir de notre départ indiquant que des retards peuvent être occasionnés par la météo exceptionnelle :grrrr:

On part d'Angers à 6h43 , autant vous dire que dès que le train commence à perdre de la vitesse je suis prête à descendre le pousser :hein: finalement on arrive avec de l'avance à Roissy.

la veille je n'ai pas pu faire l'enregistrement en ligne, on file donc vers les bornes automatiques pour récupérer nos Boarding Pass.

Le premier vol Paris Chicago est opéré par AA, on attend donc dans la file pour l'enregistrement des bagages et attendons notre tour pour l'interrogatoire :lol:

En effet on observe un espace entre la file d'attente et les kiosques pour l'enregistrement des bagages dans lequel des "officiers" font sortir les familles de la file d'attente et les questionnent...notre tour arrive, on nous fait passer tous les trois et les questions vont quelques peu nous déconcerter. Moi on me demande d'expliquer une journée type de mon travail, mon mari de parler de ces hobbies et à ma fille on lui demande quelle est sa matière préférée à l'école et de raconter la révolution française puisqu'elle répond l'histoire :shock: :shock:

Les réponses semblent Ok puisqu'on nous autorise à enregistrer immédiatement nos bagages en soute.

Les contrôles ensuite se font plutôt rapidement, nouveauté il faut sortir les appareils photos des sacs de transport.

Le vol pour Chicago, notre première escale est à l'heure nous voici embarqués dans un Boing 767 un peu daté et sans écran individuel ! Finalement le vol passe vite, le personnel à bord est charmant, on mange, on lit et on dort ....

Image

Image

Image

On survole le lac Michigan qui ne ressemble pas à un lac, mais pour moi est digne d'une mer intérieure et le downtown de Chicago apparait, la vue est magnifique, mais pas de photos j'ai rangé l'appareil pour l'atterrissage ...

On passe aux bornes automatiques où on édite nous mêmes les photos, la tête qu'on a :mdre: on est 3 à rire de nos trombines, on passe quand même devant un officier de l'immigration à qui on remet nos photos, ça dure 3 secondes et nous voilà en route pour notre correspondance pour Denver qui affiche ..... 2 heures de retard .... :(

En réalité les 2 heures d'attente vont se transformer en plus de 4 heures on est crevé :hein: enfin nous voilà dans l'avion où on ne voit rien du vol...on dort !

Arrivée et récupération des bagages rapide à Denver, on prend la navette Avis qui nous conduit au comptoir du loueur du même nom, première édition du contrat, près de 500 € d'option à payer, pffffffg :lis: je refuse toutes les options, le garçon n'arrive pas à sortir un reçu à 0... tant pis j'ai le temps....finalement on y arrive, on récupère la clé de notre Dodge Journey qui va nous accompagner durant les 25 prochains jours ......serez vous du voyage ?

To be Continued
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Messagepar noumaios3 » Lun 24 Juil 2017 18:40

:coucou:
Entre 2 pages de mon carnet, je vais m'installer pour suivre le tien.Une fois n'est pas coutume, je crois que je suis la première. Chouette, je vais pouvoir choisir ma place :lol:
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar HeleneD » Lun 24 Juil 2017 19:08

J'attends la suite, enfin surtout la fin :hihi:
HeleneD
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Lun 24 Juil 2017 19:15

Coucou,
je m'installe aussi pour suivre vos aventures. Ca s'annonce sympa.

Pas cool le stress du début et les petits contre temps. Mais comme cela, on apprécie encore mieux d'être sur place. :)

Pour les questions des agents AA à l'aéroport, c'est juste risible tellement c'est stupide. Mais heureusement que ta fille n'a pas répondu la gym, sinon elle aurait du faire la roue dans le terminal !!! :mdre:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar LURMINCLAUDE » Lun 24 Juil 2017 20:31

Bonjour Valerie
Bon pour moi +1 je m installe et attends la suite
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar DavidGP » Lun 24 Juil 2017 20:42

Salut Valérie ! Ben dis donc, tu ne perds pas de temps ! Super ! :)

Allez, la suite ! La suite ! :lol: :clap:

PS : les questions des officiers sont... :hein:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar nanie19 » Lun 24 Juil 2017 21:05

Bonsoir Valérie,

A mon tour je m'installe.
Merci pour ce partage.
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar ojio91 » Lun 24 Juil 2017 21:36

Coucou,

je m'installe vite également.

Pour les questions des "officiers", ça devait vraiment être surprenant.
Mais heureusement que ta fille n'a pas répondu la gym, sinon elle aurait du faire la roue dans le terminal !!!
:mdre: :mdre:, ils ont besoin d'égayer leur longue journée.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Floran » Lun 24 Juil 2017 21:55

Un carnet qui sans nul doute illustrera a merveille l'expression : "Garder le meilleur pour la fin" :lol:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar joelle21 » Lun 24 Juil 2017 22:17

:coucou: Valérie,
Moi aussi je m'installe ..J'espère que vous vous remettez bien du décalage horaire :super:
@ bientôt Vivement la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA