Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
flem68
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Message par flem68 »

Je découvre Yellowstone : entre le débit de la cascade et le grizzli, c'est clair que ça donne envie :oops:
Sans parler des superbes photos qui le mettent en valeur. :clap:
Yapluka inclure cette destination dans le prochain roadtrip (euh, 2018 non, 2019...non, 2020...un peu juste. OK je réserve pour 2021 :siffler: )
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Superbes tes photos !!

Moi j'avoue avoir eu très peur a uncle's tom ... Je n'étais pas rassurée du tout. Tellement heureuse de l'avoir fait !!

Nous l avons fait aussi très tôt . Quasi personne !!

Ps ; nous aussi quand on le refera :D on prendra les mêmes logements .. dormir au coeur de Yellowstone.. quelle magie !
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou !

Comme toujours, je rattrape mon gros retard. Yellowstone, magnifié par la qualité de tes photos... Et que dire du reste ? Cody, Sheridan, Deadwood... Je me régale. :love:

Accessoirement, ton carnet (ainsi que ceux des autres roadtrippers partis à Denver pendant les vacances) me permet d'échafauder dans l'urgence un plan B pour l'été 2018.

Bref, merci pour ce partage à la fois beau et utile ! ^^ :super:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Fabian a écrit :Vous n'êtes pas allés vous baigner avec le grizzli ? Il vous à attendu une 1/2 heure :langue: pourtant

Belle rencontre en tout cas :hihi: :clap:

A+
Fabian
:coucou: Fabian
Euh ....on a hésité et puis on s'est dit que ça gâcherait les photos des autres personnes :mdre: :mdre:
flem68 a écrit :Je découvre Yellowstone : entre le débit de la cascade et le grizzli, c'est clair que ça donne envie :oops:
Sans parler des superbes photos qui le mettent en valeur. :clap:
Yapluka inclure cette destination dans le prochain roadtrip (euh, 2018 non, 2019...non, 2020...un peu juste. OK je réserve pour 2021 :siffler: )
:coucou: flem68
Merci pour les photos, pour le reste, il y a un groupe qui se prépare à partir mené par Floran :mdre:
MiraBella a écrit :Superbes tes photos !!

Moi j'avoue avoir eu très peur a uncle's tom ... Je n'étais pas rassurée du tout. Tellement heureuse de l'avoir fait !!

Nous l avons fait aussi très tôt . Quasi personne !!

Ps ; nous aussi quand on le refera :D on prendra les mêmes logements .. dormir au coeur de yellowstone.. quelle magie !
:coucou: MiraBella
Merci :oops: j'avais un peu d'appréhension aussi j'avoue, mais depuis l'an dernier je trouve que le vide me fait de moins en moins peur, est ce l'âge ? :hihi: Quand au monde, oui c'est génial d'avoir les sites presque que pour soi :clin:
DavidGP a écrit :Coucou !

Comme toujours, je rattrape mon gros retard. Yellowstone, magnifié par la qualité de tes photos... Et que dire du reste ? Cody, Sheridan, Deadwood... Je me régale. :love:

Accessoirement, ton carnet (ainsi que ceux des autres roadtrippers partis à Denver pendant les vacances) me permet d'échafauder dans l'urgence un plan B pour l'été 2018.

Bref, merci pour ce partage à la fois beau et utile ! ^^ :super:

:coucou: Spielberg !
Contente de te revoir par ici ! :super: Merci pour les photos et tant mieux si tu te régales et que tu pioches des idées :clin:
C'est quoi le plan A ? :???:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Valérie

c'est intéressant ce que tu soulèves, car moi aussi j'ai eu moins peur du vide cette année que l'année dernière. je pense que l'euphorie, l'excitation, et l'envie, sont tellement présentes, qu'on finit un peu par se "surpasser".

parce que de mon côté, j'avais réellement peur du vide.

d'ailleurs, lors du Trail uncle's tom.. j'ai eu des nausées. mais impensable de ne pas le faire. et je ne regrette pas !

vivement la suite ^^
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

valerie49 a écrit :C'est quoi le plan A ? :???:
C'est un vieux projet que je fais mijoter depuis plusieurs mois et qui, à force de réflexion, a muté en une créature quasi-incontrôlable. Je la pensais gérable jusqu'à hier, mais lorsque j'ai fait mes comptes après avoir scruté à la loupe chaque millimètre du terrain que je veux parcourir, j'en étais à un séjour de 44 nuits. Autant dire du grand n'imp'. C'est dommage, car j'y croyais dur comme fer, à ce parcours.

Du coup, je redescends sur terre, et je me dis que le plan B classique Denver-Yellowstone, que je n'avais jamais vraiment évacué de mon esprit, est l'alternative la plus raisonnable.

Aucune décision n'est encore prise (l'envie d'aventure nous fera peut-être dire : "Allez, on le fait quand même !), mais c'est à priori dans la direction de Denver que nous allons maintenant. D'où l'importance de ton carnet, de celui de Laurence et, bientôt j'imagine, celui de Mickdep ! Et c'est sans compter celui de Nicole et Hubert ! :)

Bon... La suite arrive quand ? Je trépigne d'impatience moi ! :lol:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

DavidGP a écrit :
valerie49 a écrit :C'est quoi le plan A ? :???:
C'est un vieux projet que je fais mijoter depuis plusieurs mois et qui, à force de réflexion, a muté en une créature quasi-incontrôlable. Je la pensais gérable jusqu'à hier, mais lorsque j'ai fait mes comptes après avoir scruté à la loupe chaque millimètre du terrain que je veux parcourir, j'en étais à un séjour de 44 nuits. Autant dire du grand n'imp'. C'est dommage, car j'y croyais dur comme fer, à ce parcours.
Et à quoi ressemble cette créature aussi monstrueuse ?? :hein: :hein:

Tu m'intrigues... Donne nous donc quelques détails... :hihi:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

TiphaineB a écrit :Et à quoi ressemble cette créature aussi monstrueuse ?? :hein: :hein:

Tu m'intrigues... Donne nous donc quelques détails... :hihi:
Salut Tiphaine !

Ton message m'a donné une idée. Plutôt que de polluer le carnet de Valérie, j'ai ouvert un sujet dans la rubrique "préparation de votre itinéraire" dans l'espoir que des roadtrippers rendront ma créature moins intimidante !

A bientôt ! :coucou:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Jour 10 : Samedi 1ier Juillet 2017 - Partie 1

En raison d'un nombre important de photos et pour éviter la lassitude du lecteur cet épisode sera présenté en deux parties .....

Déjà notre troisième jour dans Yellowstone et le bilan que nous en tirons est complètement positif.

Comme hier, nous prenons notre petit déjeuner dans notre « cabane de chantier » !! Toujours le même rituel pour le chargement de la voiture, aujourd’hui nous prenons la direction du secteur de Old Faithful pour 2 jours avec une étape à West Thumb Geyser Basin .
La journée encore une fois est magnifique, on est vraiment gâté depuis 3 jours et bien sûr un ciel bleu ça donne des paysages splendides. :love:

Image

Image

Image

Et encore une superbe rencontre, quand je fais le point des rencontres animalières de ce voyage, je suis impressionnée, il faudra que je leur consacre un post spécial à la fin de ce carnet.

Image

Image

Y a du lourd...
Image

Image

Nous longeons ainsi Yellowstone Lake jusqu’à West Thumb.

Image

Je n’avais pas un souvenir marquant de cet endroit dans les carnets que j’avais lu, mais sur place nous sommes séduits par le lieu, c’est calme et très très beau. Le niveau du Lac est haut et les Geysers du Lac sont immergés, on adore, c’est dans le top 5 de ma fille.

Image

Image

Image

Un petit troupeau de GC grimpe partout, la preuve en image … :grrrr: heureusement une fois leur photos faites ils repartent avec leur bus, on nous avons de nouveau l’endroit pour nous presque tout seul. Ca un jour y en a un qui finira au fond d'un geyser :hein:

Image

Image

Image

Big Cone

Image

Fishing Cone

Image

Lakeshore Geyser

Image

Image

Image

Allez encore un très bon point pour Yellowstone, décidemment c’est un sans faute… :love: :love:

Nous arrivons à Old Faithful vers 11h30 et là on sent que les choses sont différentes, les parkings sont gigantesques, il y a du monde…. :humm:

Image

on trouve malgré tout de suite une place à l’ombre, parce que le soleil là il cogne ! Direction les horaires de l’éruption du Vieux Fidèle, elle est prévu pour 12h45 ce qui nous laisse une heure pour faire quoi ? on ne veut pas se lancer dans la visite du secteur de suite c’est trop court, on décide d’aller voir le Old Faithful Inn, très bel hôtel, on doit diner ici ce soir.

Image

On remet les pendules à l'heure ....

Image

Image

Image

Image

Pour changer des sandwich aux œufs on s’achète des hot dogs vendus avec un paquet de chips, une bouteille d’eau et on retourne s’installer face au Vieux fidèle avec les centaines d’autres touristes présents.

Image

Après quelques crachouillis, la véritable éruption démarre, il est 12h50, pas mal !

Image

Image

Image

A 12h55 il se rendort et nous nous avançons sur les conseils d’Acaciane vers Observation Point. Il fait chaud, ça grimpe mais le trail est en partie ombragé

Image

Encore des rencontres sympas. Cette année on a vu beaucoup moins de chipmunks que l’an dernier

Image

Image

Image

La vue depuis Observation Point

Image

Image

To be continued .....
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Tu as vu West Thumb comme je voulais le voir : bleu, bleu et encore du bleu..
Nous tout était gris :(

Quand je dis qu'on doit retourner au YS..... 2021 peut être avec un parcours dans le Nord Ouest ...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »