Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Nos aventures de Denver à... Denver !

Message par olive54fr »

Merci Hélène pour cette précision, ça rend optimiste sur les chances que l'on a de pouvoir faire cette randonnée...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Les amis roadtrippeurs

Merci Merci Merci beaucoup pour les compliments pour les photos ! cela me fait vraiment plaisir :oops: :) :oui:
Je suis également ravie que le Colorado suscite autant d'enthousiasme c'est vraiment un état à découvrir et redécouvrir :love: :love:

@Ma copine Cessie
Tu as aimé le rouge de cette journée, la prochaine sera ....verte !! :lol:

@Hubert
Colorado NM ne t'a donc pas inspiré ? tant mieux si je parviens à te faire changer d'avis sur au moins la photogénie du lieu :lol:
Pour Hanging lake, la photo des derniers mètres est moins impressionnante en vrai, il faut juste bien regarder où on pose les pieds

@Chewie
Merci d'être fidèle à ce carnet mon ami :clin:

@MiraBella
Merci à toi aussi d'être là, on se croisera peut être une prochaine fois....mais tu seras pas floutée hein ? :mdre:

@Ojlo91
Tu ne regretteras pas ce choix j'en suis sûre, la prochaine journée contient aussi une belle rando

@Titio
Merci d'être toujours là :clin:

@Melane
Contente de te lire ça me fait plaisir. Le Colorado, oui, ça nous a gagné :lol: J'avais bien noté la seconde cascade, mais le temps menaçant nous a fait opter pour la descente et heureusement car vu les seaux qui se sont abattus ensuite sur nous... :pluie: :pluie:

@Acaciane
On peut aussi parler d'un coup de coeur pour Colorado NM :love: Aspen, nous y sommes passés le lendemain....tu verras ce fut rapide :clin:

@Olivier
On a toujours eu de la chance pour les parkings, que ce soit Zion où à l'aller comme au retour de la rando il n'y avait presque personne ou à Hanging Lake, on croise les doigts, on était pourtant en juillet, un mardi en milieu d'après midi ..... :pprr: :???:

J'espère vous livrer la suite demain, les photos sont téléchargées. :coucou:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Valérie

Magnifique cet état du Colorado :love:
Certaines photos auraient leur place dans une beau catalogue de l'office du tourisme !

Je commence à avoir la tête qui tourne avec ce fabuleux carnet, et dans ma petite tête, il y a quelques idées de grand Ouest :clin:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: ma copine, j'avais un peu de retard sur ton carnet, mais ces dernières journées dans le Colorado sont superbes, avec un petit faible pour Hanging Lake en ce qui me concerne ! :bave:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cristophe a écrit : :coucou: Valérie

Magnifique cet état du Colorado :love:
Certaines photos auraient leur place dans une beau catalogue de l'office du tourisme !

Je commence à avoir la tête qui tourne avec ce fabuleux carnet, et dans ma petite tête, il y a quelques idées de grand Ouest :clin:
:coucou: Christophe
Merci beaucoup pour ces jolis compliments :oops: :oops: le Colorado est magnifique et à encore tellement à donner que c'est sûr qu'il me reverra :clin:
lgk31 a écrit : :coucou: ma copine, j'avais un peu de retard sur ton carnet, mais ces dernières journées dans le Colorado sont superbes, avec un petit faible pour Hanging Lake en ce qui me concerne ! :bave:
:coucou: Laurence
Merci :super: je pense que la suite sera sympa aussi :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J21 : Mercredi 12 Juillet 2017

AVERTISSEMENT aux lecteurs, un peu de blabla et peu de photos ! :lol:

Ce matin, miracle on se lève tôt à 6h00 :super: …Petit déjeuner copieux et check out au Comfort Inn de Carbondale, hôtel de chaine sympa et direction Aspen pour la rando Maroon Bell. :content:

Il a beaucoup plu hier et cette nuit, ce matin le ciel est gris mais il ne pleut pas. Un peu avant Aspen nous prenons la direction de Aspen Highlands et continuons sur Maroon Creek road jusqu’au parking où il faut être avant 8h, sinon il faut prendre la navette.
Arrivés sur le parking, il y a quelques voitures, un ranger nous demande si nous allons camper …. :hein: euh non …et il nous indique où stationner. Il est 8h00 pile :content:

Maroon Lake ne nécessite pas de gros efforts puisqu’il est quasiment au bout du parking !! :hihi:

Image

Mais que c’est joli ce matin…les reflets sont magnifiques :love: :love: , car après le concept de l'arbre mort, de la barrière en premier plan, je fais aussi dans le reflets du lac !! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On commence par Scenic Loop trail pour récupérer Crater Lake trail…

Image

Image

La maison des castors !!

Image

Image

Image

Image

L’appareil photo chauffe, j’adore cet endroit et trouve tout photogénique jusqu’à ce qu’un truc me chiffonne et là…je sais pas….un moment de lucidité :pprr: ….un éclair très éphémère de génie…. :pprr: :siffler: :siffler: je regarde le réglage des ISO !! :shock: :shock: Oh non !! mais depuis quand je suis à 3200 ??? :shock: DH ne comprend pas pourquoi je lui dis qu’on va devoir refaire tout le voyage à cause des ISOS !! :hihihi: Bref, je corrige ma bêtise et en avant pour l’ascension vers Crater Lake.

Image

Image

Ca grimpe gentiment, le ciel est toujours très couvert, mais il ne pleut pas .

Image

Image

Image

celle ci je l'adore ...vous le voyez le petit Pika qui regarde la fleur :love: :love:

Image

Encore une grimpette.. :chaud:

Image

Et Crater Lake apparait whaaaaaa :love: :love: les reflets encore !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a mis 1h30 depuis le parking avec les pauses photos c’est cool, on fait une pause goûter d’un peu plus d’une demi heure et on fait demi tour, il y a encore des choses à voir aujourd’hui…..enfin c’est ce qu’on croit à ce moment là
La descente se fait en à peine ¾ d’heure.

Image

Je trouve les pierres magnifiques :lol:

Image

et les troncs des arbres aussi ... :lol:

Image

Derniers clichés de Maroon Lake et on prend la route d’Aspen.

Image

Image

Image

Image

Image

Alors Aspen vous n’en verrez rien car c’est là que je choisis d’appeler Booking avec qui j’ai un petit litige et je suis au téléphone tout le temps de la traversée de cette ville très proprette…. :???:

On s’arrête pour pique niquer à Grottos Cascade, mais les moustiques nous font fuir !!

Les rochers sont joliment sculptés par l'eau

Image

Image

Independence Pass, vous n’en verrez rien, car les nuages se sont invités à la fête et on est dans la purée de pois … :???:

On a quand même un peu faim…près des Twin Lakes il y a des tables on s’arrête.

Image

Image

Image

Je pense que vous avez compris que la journée photographique s’est arrêtée là !! :mdre:

Leadville vous n’en verrez rien car il pleut des seaux….. :???:

Et quand il pleut que fait-on ?? :siffler: Cessie je sais que tu as la réponse !!..... du SHOPPING et le hasard faisant très très bien les choses nous arrivons pile poil à l’Outlet de SILVERTHORNE, on courre donc se mettre à l’abri.Même pas fait exprès :pprr:

Les sacs remplis et la CB allégée on rentre toujours sous des trombes d’eau à l’hôtel BAYMONT INN&SUITES, l’hôtel le moins cher du séjour 93 € et c’est très bien . :super:
Je fais le check in et le garçon qui est à l’accueil me donne un coupon pour les Outlets de SILVERTHORNE, j’ai 20% de remise chez Hilfiger si je dépasse un certain montant d’achat… :shock: :shock: mais c’est que le montant je l’ai largement dépassé… :siffler: :hein: je ressasse ça toute la soirée et c’est décidé, demain on repasse à la boutique :diable: De toute façon Silverthorne c'est sur notre route, je tenterai d’obtenir un geste commercial. :clin: :langue:
Mais ça c’est pour demain…

Le bilan de la journée est, malgré la météo, très positif ! on a aimé la rando et ....le shopping !! :mdre:

To be continued
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tout ça m'a l'air d'être encore une belle journée :) Dommage pour le temps :( C'est assez instable à ces hauteurs. Petite question (désolé :oops: ): ça vous a pris combien de temps pour vos activités hors outlet? J'ai prévu de faire Silverthon - Glenwood en passant par Aspen. Du coup je me demandais si faire la rando Hinging Lake en fin de journée semblait possible. Sans trop de rando avant, ça semble pouvoir passer je trouve.

Ca envoie du rêve en tt cas :love:
(et je partirais pas du coin tant que j'ai pas une photo similaire du Pika :lol: )
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lorax a écrit :Tout ça m'a l'air d'être encore une belle journée :) Dommage pour le temps :( C'est assez instable à ces hauteurs. Petite question (désolé :oops: ): ça vous a pris combien de temps pour vos activités hors outlet? J'ai prévu de faire Silverthon - Glenwood en passant par Aspen. Du coup je me demandais si faire la rando Hinging Lake en fin de journée semblait possible. Sans trop de rando avant, ça semble pouvoir passer je trouve.

Ca envoie du rêve en tt cas :love:
(et je partirais pas du coin tant que j'ai pas une photo similaire du Pika :lol: )
:coucou: Lorax, ne soit pas désolé, c'est avec plaisir que je te dis que nous sommes arrivés au parking de Maroon lake à 8h et on quittait Twin Lakes si je regarde l'exif de ma dernièer photo à 14h30 :oui:

tu pars de Silverton ou Silverthorne ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'ai prévu de loger à Dillon (pas encore réserve), juste à coté de Silverthorne. Comme vous êtes passé ds cette dernière ville, je demandais pour cella là. Mettre Hanging Lake en fin de journée semble possible du coup. Il y a juste la question du parking. Bon au pire si on arrive à 22H il devrait y avoir de la place :mdr:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lorax a écrit :J'ai prévu de loger à Dillon (pas encore réserve), juste à coté de Silverthorne. Comme vous êtes passé ds cette dernière ville, je demandais pour cella là. Mettre Hanging Lake en fin de journée semble possible du coup. Il y a juste la question du parking. Bon au pire si on arrive à 22H il devrait y avoir de la place :mdr:
:mdre: :mdre: :mdre: oui pense à prendre un projo !!

Alors oui de Dillon c'est faisable :super:
Ne stresse pas trop pour le parking regarde nous il y avait plein de place en milieu d'après midi :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »