Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

"Hi guys ! How are you today ?" - 23 jours magiques à 4

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

"Hi guys ! How are you today ?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar c64 » Ven 12 Aoû 2016 14:03

Image

Nous sommes 4, ma compagne et moi même (nés au début des années 70) et nos 2 fils (8 et 13 ans).

Nos voyages précédents étaient généralement courts (autour d’une semaine) , sans les enfants (merci les grands-parents) et plutôt citadins (les capitales européennes, NY, Montréal, Rio…) C’est la première fois que nous partons 3 semaines et avec les enfants.

Nous habitons au pied des Pyrénées, nous faisons parfois des sorties à la montagne mais nous ne sommes pas des acharnés de la randonnée. De plus je n’aime pas trop conduire, et devoir faire plus de 4000km m’effrayait un peu.
Tout a commencé par la découverte de carnets de voyage sur le forum de voyages (vf), puis par l’achat de billets d’avions par British Airways à prix compétitifs en Septembre 2015.

J’ai eu une année scolaire entière pour préparer ces vacances. Cela a occupé mon esprit quasi quotidiennement durant cette période. Et je ressens maintenant un petit vide que le voyage est terminé. Toutes les autres destinations de vacances me semblent bien fades par rapport à tout ce que nous avons vu. Et je sais que si on repartait rapidement aux USA cela ne serait pas aussi magique que cette première fois. (sans compter qu’il faut re-remplir la tirelire avant :-)
C’est clairement le plus beau voyage que nous ayons fait.

Notre parcours (qui n’a rien d’original).
Image

Notre budget total : 10 000€ (détail ici)
Voiture louée chez Avis (détail ici)

Ce que nous avons préféré :
- Top 3 des parks : Monument Valley (le coucher de soleil vraiment magique), Bryce et Lower Antelope. Mais nous avons aussi adoré SF, les arches, les bains dans le Pacifique, au Lake Powell, dans un lac à Yosemite.
- La gentillesse des américains

Les bonnes surprises 
- Los Angeles qui est rarement apprécié et que j’ai adoré, peut être parce que c’était au début du voyage et que j’étais euphorique.
- Goblin Valley, le ciel était gris, on était presque seul, l’impression d’être sur une autre planète. Et la vision des enfants extasiés sautant d’un rocher à l’autre comme des cabris.
- On a finalement assez bien mangé, et on a réussi à zapper assez souvent les hamburgers. (9 hamburgers quand même en 3 semaines)
- A part les 2-3 fois où on a eu plus de 2h30 de route dans la journée, conduire ne m’a pas trop gêné. (pas de dos d’ânes, de ronds points, ou de changement de limitation de vitesse tout les 500m aux USA)
- j’avais peur d’être déçu par certains lieux comme Lower Antelope Canyon, Horseshoe bend car j’avais l’impression de connaître les lieux du fait d’un visionnage trop important de photos. Il n’en fut rien. Le fait d’avoir préparé seul le parcours ne m’a pas gâché la découverte des lieux « en vrai ».

Les bofs:
- Las Vegas, trop chaud, trop de monde, trop artificiel.
- La chaleur à Moab, Las Vegas, et dans la Vallée de la mort.
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: "Hi guys how are you today?" - 23 jours magiques à 4

Messagepar Logarithme » Ven 12 Aoû 2016 14:10

:coucou:
Ça alors, on était en même temps à Las Vegas, et on en a pensé la même chose (surtout le trop chaud !)
:)
Juillet 2015 - Est canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar anonymous01 » Ven 12 Aoû 2016 14:11

:coucou:

Super la photo d'accueil !
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar c64 » Ven 12 Aoû 2016 14:28

Jour 1 - Jeudi 7 juillet

Enregistrement des bagages très très longs à Toulouse. On stresse. L’avion aura finalement 30 minutes de retard. On pense ne pas avoir assez de temps pour faire le changement d’avion à Londres (sans retard on avait 1h50). Heureusement on n’avait pas pensé qu’il y a un décalage horaire de 1 H en Angleterre en notre faveur.
Obligé de courir à Londres Heathrow avec une autre famille de Français dans les couloirs on nous file un « Fastpass » pour ne pas faire les queues. On arrive à temps (de justesse) à l’enregistrement en nage. Dans l’avion nous ne sommes pas à coté, une hôtesse nous déplace en Classe Affaire :-). L’avion aura un peu de retard car ils attendent nos bagages pour les charger. Passage de la frontière rapide et sympathique à Los Angeles. Les douaniers et les agents de l’immigration essaient de parler en Français.
Le bus qui nous mène chez AVIS est conduit pas un black qui organise un blind-test en passant plein de cds, il fait le dj nous raconte des anecdotes sur les groupes de musiques avec une super voix de dj radio. On est dans l’ambiance américaine.
Pas mal d’attente chez AVIS, on nous prépare une première voiture (ford escape) mais les clés sont introuvables, elles sont dans la voiture car la voiture démarre quand on appuie sur le bouton. Avec le gars d’Avis et mon fils on cherche la clé à quatre pattes dans la Ford impossible d’y mettre la main dessus. Après encore pas mal d’attente on récupère une voiture de la catégorie au-dessus une Ford Flex sans surcoût. Elle est immense, les enfants sont ravis. Avec ma compagne ça nous amuse et inquiète un peu. L’appli GPS « Here » installée sur notre smartphone nous mène à notre appart sans problème. On hallucine sur les très grosses voitures que l’on voit sur notre route.
Personne pour nous accueillir à notre location airbnb, on a eu des consignes par mail. On galère un peu pour ouvrir la porte de l’appart et pour se garer (des voisins viendront sonner à la porte alors qu’on venait de se coucher) pour nous dire qu’on était mal garé. L’appart est grand, on a beaucoup d’espace.
Beaucoup de stress pendant cette journée. Debout pendant 25h. J’ai le ventre en vrac, et je n’arrive pas trop à trouver le sommeil, je suis encore un peu tendu. Finalement je vais dormir quelque chose comme 3-4 h cette nuit.

Jour 2 - Vendredi 8 juillet
Réveil avec mon fils ainé à 2h30 on se recouche. Je me lève finalement avec les garçons à 4h30 (13h30 en France). Ma compagne arrive elle à dormir.
On va essayer d’être à Universal studio à 7h, le parc ouvre normalement à 8h mais on peut aller à l’attraction d’Harry Potter en avance car on a pris les billets sur le site officiel.
Hier comme aujourd’hui il est prévu 26/27°, on ne devrait pas souffrir de la chaleur c’est cool.
Nous avons choisi d’aller dès le 1er jour à Universal, même si nous savons que nous serons fatigués, car on espère qu’il y aura moins de monde un vendredi plutôt que le weekend.
Le matin il fait frais (autour de 20 degrés) et c’est couvert on est en T-Shirt et on a pas très chaud. On découvre la zone Harry Potter, on fait 2 attractions sans queue. Puis visite d’une heure en train promenade des studios sans attente là aussi.
Image
Image
Vers 10H on a déjà faim et on mange au Krusty Burger dans la zone Simpsons. On prends 4 hamburgers (servis avec frites et choux en salade). 3 auraient suffi les portions sont généreuses, on jette pas mal de nourriture . Mon fils aîné et moi même auront un peu de mal à digérer. Lors des prochains repas nous avons quasi-systématiquement pris à manger pour 3 et l'on partageait.
L’après-midi on continue les attractions et les visites, mais je suis ainsi que mon cadet un peu fatigué. Il devient un peu peureux sur les attractions. Le soleil tape très fort, il fait très chaud, il y a maintenant beaucoup de monde. On laissera ma femme et le grand faire pas mal de trucs seuls.

Image
Mon fils fera tout seul Walking dead (ouvert il y a moins d’une semaine), il pourra frimer de retour en France avec ses copains. Le gars a l'entrée fait une grimace comme si nous étions des parents indignes quand il voit qu'on laisse notre fils y aller sans l'accompagner :-)

Image
On a terminé la visite tous les 4 avec un spectacle de Cascadeurs vraiment bien : Water World et d’animaux dressés (bien sympa). Le parc s’adresse quand même plutôt aux ados, et n’est pas adapté aux enfants trop jeunes.
Bon à savoir que si vous souhaitez faire des attractions seul, très souvent il y a une file exprès et vous doublez quasiment tout le monde.
Dans la voiture sur le chemin du retour mon cadet s’est rapidement endormi. On a fait l’expérience de notre premier embouteillage sur une ‘highway ‘ de LA. Mais j’ai apprécié être au milieu de plein de files de voitures, depuis le temps qu’on entend parler des embouteillages de Los Angeles dans les romans de Connely. Ça fait partie de la découverte de la ville. Petit détour par le supermarché. On mange rapidement à la maison. On est tous crevés, on se couche vers 9H/9h30. Je m’endors comme une masse, mais me réveille à 2H. Reste au lit jusqu’à 4H, me lève et réussi finalement à dormir 2h de plus.
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar valerie49 » Ven 12 Aoû 2016 14:34

Bravo pour le budget à 4
Vous avez acheté le pass annuel sur le bon coin ???
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar c64 » Ven 12 Aoû 2016 14:49

Jour 3 - Samedi 9 juillet
On déjeune tranquillement à l’appart, c’est bien d’avoir un salon séparé et 2 chambres, on n’est pas obligé de se lever tous en même temps.
Image
Direction l’observatoire, la route qui y mène est magnifique. On est surpris par la végétation malgré l’absence de pluie il y a plus d’arbres qu’en Espagne. On n’arrête pas de pousser des cris dans la voiture (enfin surtout moi, ma femme me dit de regarder la route :-) le moindre nom de quartier, les différents sortes d’habitations, de voitures, de magasins m’évoquent des films, des séries Tv, des bouquins. J’adore les différentes sortes lotissements. On se gare avant l’observatoire, il y a beaucoup de voitures, on ne peut pas se garer sur le parking de l’observatoire. On marche un peu, ça monte, il fait chaud mais la vue est superbe et on est assez euphorique (surtout quand on découvre le panneau Hollywood). A l’intérieur de l’observatoire il y a plein d’installations qui expliquent les marées, les lunes, on peut observer le soleil etc. On a tous beaucoup aimé. Sur les colines environnantes j'ai l'impression qu'il y a plein de chemins pour se balader. Cela sera pour une prochaine fois.
Image
Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Hollywood Boulevard, on va au restaurant. On commande juste 2 pizzas et 1 salade ce qui est suffisant pour nous 3. Ce soir il y a l’avant-première du nouveau GhostBuster, il y a énormément de gens qui sont déguisés en chasseur de fantômes. Il y a beaucoup de monde, de bruits, c’est samedi. Ce n’est pas du tout glauque comme j’avais pu le lire. On a tous adoré.

Image
Image
Image

Ensuite direction The Broad une fondation récente d’Art Contemporain. C’est gratuit, il faut réserver un mois à l’avance sur le net. Toujours pas mal d’embouteillages, c’est quand même assez dangereux de conduire à Los Angeles, mais on s’en sort pas mal. Premier raté du voyage, j’avais repéré un parking souterrain pas cher pour aller au musée. Sauf que quand on rentre dedans on voit le tarif et on hallucine 4$ et quelques le quart d’heure ! On veut sortir aussitôt, impossible ! toutes les sorties sont fermées, il n’y a personne, je vous passe les détails, mais on a tourné plus d’une demi-heure avant d’arriver à sortir délesté de 11$. Le musée est situé à côté d’une salle de concert Disney conçu par Franck Gehry. Le musée n’est pas très grand, la visite dure 45 minutes, c’est très varié, il y a plein d’artistes très connus, c’est parfait avec les enfants.
Image
Image

Enfin après 45 minutes de route on arrive à Redondo Beach dans le sud de LA chez des amis. Ils nous amènent au bord de l’océan, il y a un grand ponton aménagé, c’est samedi soir, il y a un monde fou, un concert en plein air, plein de pêcheurs à la ligne, c’est très populaire, des asiatiques, des latinos, des restau de crabes, le soleil couchant. On aurait bien trainé plus longtemps, mais on rentre chez nos amis qui nous on préparé un repas qui sera peut-être le plus équilibré de notre voyage : Melon, pommes de terre en salade, haricots verts, roti, fromages français, glace… C’est sympa de pouvoir discuter avec des locaux de nos premières expériences en Californie.
Image
Image
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar c64 » Ven 12 Aoû 2016 14:53

valerie49 a écrit:Bravo pour le budget à 4

Oui il y a énormément de Pass en vente sur le Bon coin. Je sais que ce n'est pas très "éthique" car le pass contribue à l'entretien des parcs et aux salaires des rangers. Mais bon en un mois de "roadtrip" on contribue quand même pas mal à l’hôtellerie, à la restauration et au commerce des USA.
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar lgk31 » Ven 12 Aoû 2016 15:14

Hi guys, how are you, now that you're back?

:coucou: sympa le début de ton carnet !!! j'attends la suite :)
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar c64 » Ven 12 Aoû 2016 15:14

Jour 4 - Dimanche 10 juillet
On traine à l’appart ce matin, on n’est pas pressé. On part vers 10H30 pour Beverly Hills. Tous les parkings souterrains ou presque sont gratuits les premières heures. On se balade sur Rodeo Drive où sont situées toutes les boutiques de luxe. Je n’ai jamais vu une aussi grande concentration de « supercars ». Pour un fan de voitures c’est le paradis. Le truc qui est très étonnant à Los Angeles, c’est que toutes les voitures sont hyper propres, ils nettoient presque tous leur voiture une fois par semaine.
Image
Image
Image

On va ensuite manger à Monica Beach, on mange dans un bouiboui mexicain au bord de l’océan. On se promène sur un grand ponton où l’on trouve une fête foraine, des musiciens, etc. Dans un bar ils passaient sur grand écran le match France Portugal.
Image
Image
Image

Vers 15h30 on va à Venice Beach, où il y a un monde fou avec énormément d’animations, des matches de basket de rue avec un commentateur au micro, le skate park, des gymnastes, et tout un tas d’illuminés. Tout le monde nous avait prévenu que l’eau de l’Océan Pacifique était glaciale on voulait quand même se tremper les pieds. Finalement au bord elle n’est pas plus froide que l’océan Atlantique. Les garçons se sont baignés avec leur short et ils ont séché au soleil. On termine notre visite par le quartier avec les résidences au bord des canaux. C’est calme et très joli.

J'avais lu finalement assez peu de commentaires positifs sur Venice Beach, souvent les gens visitaient le bord de mer en semaine avec un temps grisatre. Le mieux est quand même d'y aller le weekend et par beau temps.

Image
Image
Image
Image
Image
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar philippe78 » Ven 12 Aoû 2016 15:40

c64 a écrit:
valerie49 a écrit:Bravo pour le budget à 4

Oui il y a énormément de Pass en vente sur le Bon coin. Je sais que ce n'est pas très "éthique" car le pass contribue à l'entretien des parcs et aux salaires des rangers. Mais bon en un mois de "roadtrip" on contribue quand même pas mal à l’hôtellerie, à la restauration et au commerce des USA.

C'est bien connu que ce sont les hôtels, les restaurants et les commerces qui payent les salaires des rangers et l'entretien des parcs...
Ne le prend pas pour toi personnellement hein, mais c'est une mentalité bien française "d'abuser" du système ou de contourner les règles (puis ensuite de se plaindre lorsqu'on durcit ces règles) :humm:

Sinon ton carnet est très sympa à suivre :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA