Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Sondage : Compagnie de location de voiture ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel loueur de voiture avez-vous choisi lors de votre dernier ou prochain voyage aux USA ?

Hertz
27
11%
Avis
32
13%
Alamo
129
52%
Dollar
24
10%
Budget
10
4%
National
5
2%
Thrifty
0
Aucun vote
Enterprise
1
0%
Autre...
18
7%

Nombre total de votes : 246

Re: Sondage : Compagnie de location de voiture ?

Messagepar isy » Ven 15 Juil 2016 12:46

Patriick a écrit:Tiens je ne savais pas qu'il restait un solde à payer mais à qui alors ? Vu qu'on évite le comptoir ???

C'est ce que je me suis dit également.

Dans le mail récapitulatif, voici ce qu'ils marquent :

Follow these steps when you arrive at Las Vegas Intl Arpt (LAS)
*Follow the signs to baggage claim
*Exit baggage claim and proceed to the Shuttle Bus pick-up area.
*Upon arrival to the Rental Car facility, please proceed to the Alamo counter to obtain your rental agreement and vehicle keys.

Je suppose qu'à l'étape 3 je vais devoir payer le reste au comptoir. Ou alors je serai prélevé plus tard.
Toujours est-il que j'ai déjà du donner les informations des permis de conduire pour l'option "skip the counter". C'est toujours ça de fait, on gagnera déjà du temps :)
isy
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar kalista » Ven 15 Juil 2016 16:22

Hello

En résumé tu as un 'skip the counter' où tu passes au comptoir .... :lol:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal original
Orignal original

Messagepar Patriick » Ven 15 Juil 2016 20:04

kalista a écrit:Hello

En résumé tu as un 'skip the counter' où tu passes au comptoir .... :lol:

C'est exact. Mais ça ne correspond pas du tout à ce qu'on a lu jusqu'à présent. Puisque les précédents témoignages disent qu'ils n'ont eu qu'à choisir leur véhicule dans le garage et que les clés étaient sur le contact.
Auraient-ils changé leur politique récemment ?
Patriick
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar pat2684 » Sam 16 Juil 2016 07:28

Hello
D'après d'autres personnes c'est lorsque tu prends un GPS, il faut quand même passer au comptoir pour le récupérer (et peut être que la somme restante c'est pour le GPS justement).
pat2684
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar c64 » Mer 10 Aoû 2016 20:41

Location 6 mois à l'avance chez AVIS.be du 07 juillet 2016 à Los Angeles (LAX) au 25 juillet à San Francisco (Post st).
Location d'une voiture catégorie W (Standard SUV) pour 700$ (soit autour de 660€). Autant dire que chez la concurrence pour avoir la même chose c’était 800€ minimum et pas loin de 1000€ quelques semaines avant le départ. Donc un tarif très concurrentiel.

Avant le départ j’étais très inquiet car les commentaires pour Avis son extrêmement mauvais chez Yelp pour l'agence de LAX mais également pour celle de SF.

En sortant de l’aéroport la navette Avis nous passe sous le nez. Je crains de devoir attendre une demi heure pour la suivante, mais non, au bout de 2 minutes une autre arrive. Le chauffeur fait le dj dans son bus pendant les 15 minutes de trajet. Il passe différents CD on doit deviner les groupes, il nous raconte des anecdotes sur les groupes au micro avec une super voix, il s’arrête même pour qu'on prenne des photos. Un vrai phénomène. On est un peu fatigué pour apprécier, mais le gars est vraiment extra. A l'arrivée il nous a demandé si c’était notre première fois à LA, et quand certains d'entre nous lui avons dit que c’était le cas, il était content: "Je serais votre premier souvenir de LA".
Arrivée chez Avis on déchante un peu. Il y a une bonne file d'attente comme sur les photos de Yelp. On patiente pas loin de 40 minutes, on retrouve des gens avec qui on était dans l'avion... Une fois au guichet ça prend un temps fou (rajouter une bonne demi heure). Notre voiture est prête une superbe Ford Explorer, mais ils ne trouvent plus la clé. Avec le gars du guichet et mon fils on va à la voiture on cherche partout la clé dans l'habitacle mais en vain. Le guichetier nous dit qu'il va nous trouver une nouvelle voiture cela sera finalement un modèle d'une catégorie supérieure (catégorie minivan, une Ford Flex). On trouve que c'est un peu gros mais on a vraiment pas l'énergie de batailler pour avoir autre chose. On est hyper attentif avant de signer, on fait enlever les assurances complémentaires et autres suppléments pour le plein. (On sera finalement super content de notre Ford Flex, qui a un bon style américain)

Image

Au milieu du voyage (à Las Vegas) la voiture me dit que les pneus sont sous-gonflés (je les avais déjà regonflé au Grand Canyon). On loge près de l'aéroport, je décide d'aller demander à l'agence Avis si ils peuvent regarder mes pneus. Je vais directement au comptoir Avis Prefered. Ils cherchent 3 minutes un employé, qui n'arrive pas. Ils décident aussitôt de me changer la voiture, je me retrouve avec une voiture propre et le plein sans débourser un centime alors que le réservoir de la Ford Flex était à moitié vide. Ce coup ci j'ai une voiture de la catégorie W (une Ford Edge).

Image

Le retour à SF se fait en 5 minutes chrono, on me demande juste si j'ai aimé la voiture, un papier à signer, aucun supplément à payer.

Pour résumer.
Avis est très compétitif au niveau prix, les voitures sont en bonne état, l'agence de LA est juste débordée et il faut faire attention à ce que l'on signe. La prochaine fois si Alamo est plus ou moins au même prix je prendrais Alamo pour pouvoir choisir la voiture et zapper le guichet avec leurs bornes. Mais sinon je retournerais chez AVIS en faisant bien attention d'utiliser ma carte Prefered au moment de la location.
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar kimy91 » Mer 10 Aoû 2016 20:52

Le retour à SF se fait en 5 minutes chrono, on me demande juste si j'ai aimé la voiture, un papier à signer, aucun supplément à payer.

Bonjour,

Simple curiosité, c'est quoi le papier qu'ils t'ont fait signer au retour du véhicule ?
Nous louons 2 à 3 fois par an aux Etats Unis, toujours avec AVIS, mais nous n'avons jamais signé de papier au retour du véhicule. Le gars vérifie le niveau d'essence, scanne le code barre et nous donne le reçu (genre ticket de caisse).
Mais rien à signer au retour.
Quelques voyages en photos
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar c64 » Mer 10 Aoû 2016 21:07

On a effectivement récupéré un reçu au guichet après que la personne qui a réceptionné la voiture ait vérifié le niveau d'essence. Il me semble que j'ai signé quelque chose, mais je dois me tromper.
c64
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar Dne4ever » Sam 13 Aoû 2016 12:44

c64 a écrit:Le retour à SF se fait en 5 minutes chrono, on me demande juste si j'ai aimé la voiture, un papier à signer, aucun supplément à payer.

Qu'avez vous pensez de l'agence Avis sur Post St ? Yavait il beaucoup de monde pour la prise de véhicule ? Je prend ma voiture la bas et peur d'être déçue et d'attendre longtemps ... Merci !
-Elo-
Dne4ever
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Jerome91 » Dim 21 Aoû 2016 13:19

Bonjour à tous ! :-) y a T' il parmis vous une personne qui a pris une convertible chez Alamo Los Angeles airport?? Pour connaître les différents modèle en convertible :-) merci beaucoup
Jerome91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Zukramel » Mar 23 Aoû 2016 11:09

Bonjour, on est en train de tout commander cependant on a une question concernant Alamo, ils ont augmenté leur prix ou pas ? L'an dernier, dans nos estimations on en avait pour environ 1400 euros, là, 1 an avant, 1800 euros ! Comment cela se fait ?
Et quand je regarde sur Hertz (Ou Avis), il y a de très bon prix une année avant (1000 euros :) ) donc d'après tout ce que j'avais vu, Alamo a l'air mieux mais si leur prix sont très chères comparé à ce qu'on avait vu, je risque d'aller chez Hertz ou Avis ...

Qu'en pensez-vous ?
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA