Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Messagepar Lorax » Ven 27 Mai 2016 18:29

Bonjour à tous,

De retour depuis 2 semaines, je me lance dans l'écriture du carnet de voyage de notre tout premier roadtripp (et même voyage tout court) aux USA :) J'avoue qu'avant de partir, j'ai parcouru beaucoup de carnets de voyage sur ce forum, ce qui me fut très très utile. Chaque carnet fut l'occasion pour moi de glaner ici et là des informations, et puis aussi de manière générale de me rassurer quelque peu! J'espère par ce carnet mettre ma petite pierre à l'édifice, et puis aussi remercier tout ceux qui nous ont aidé pour ce voyage! Roadtrippin est une source d'information sans pareil, et je ne suis pas sur que le voyage aurait été si bien sans ce site et les membres de ce forum. Alors encore merci à tous :super:

Avant de parler du voyage, je vais nous présenter. Aurélia, ma femme, 28 ans au moment du voyage, et moi, Laurent, 30 ans. Le roadtrip consiste au Grand Cercle au départ (et arrivée) de Las Vegas, avec un petit détour par la Death Valley. Il a eu lieu du 25 avril 2016 au 12 mai. La durée totale est donc de 18 jours. Au niveau du budget, je l'ai posté dans la rubrique ad-hoc. Pour résumé, on est sur un total de 6 800€, en sachant qu'on ne s'est pas privé du tout, et qu'on s'est fait quand même assez plaisir avec quelques hôtels (The View et Aria surtout), et même pr le reste :)

Si je devais faire un premier bilan (un spoiler quoi :lol: ), on a tous les 2 adoré tout ce qu'on a fait et vu :love: Pour tout dire, on a tout simplement attrapé le virus des USA, au point de remettre ça fin août avec New York! Et quand je dis plus haut que ce fut notre tout premier roadtrip, c'est dans l'idée que ce ne sera pas le dernier non plus! Surtout que grâce à ce forum j'ai déjà quelques circuits dans ma tête :hihi:

Pour clôturer ce post introductif, le sommaire avec le programme:

La suite dans un prochain post :)
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1600
Inscription: Sam 23 Mai 2015 19:25


Re: Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Messagepar Lorax » Ven 27 Mai 2016 19:32

De J-180 à J1

Je commence ce carnet de voyage par un petit mot sur sa préparation. Cela nous fait faire un petit bon d'environ 6 mois avant le voyage. L'idée de partir aux USA nous trottaient dans la tête depuis un petit temps déjà. Vers octobre 2015 on commence à vouloir concrétiser cela. En charge de cette partie du voyage, je commence à me renseigner ... sur New York en décembre, ce qui était notre idée de base (pour l'ambiance de Noël notamment, qui doit quand même valoir le coup). En cherchant des hôtels, je me rends vite compte qu'en fait à cette période de l'année ils doublent les prix. En soi c'est pas trop grave, ça rentre dans le budget, mais on se dit que quitte à payer le double du prix, autant partir 2 fois plus longtemps! A posteriori d'un point de vue financier c'était peut être pas le bon plan :hihihi:

On change donc de projet, de l'ouest s'impose très naturellement. Je cherche des infos sur internet, je tombe très vite sur roadtrippin. Ensuite plus trop besoin de chercher toutes les infos sont disponibles :) Je fais un premier itinéraire classique San Francisco - Los Angeles avec Yosemite, et Grand Canyon dans la boucle. Je continuer de fouiller, la côte pacifique ça a l'air pas mal. La région de Moab avec Arches c'est à faire aussi. Bryce Zion ... Je refais un itinéraire, pas facile de caser tout ça! Evidemment à ce moment là, il y a un reportage sur les grands parcs américains à la télé. Yellowstone c'est magnifique!!! Bon comme on est pas tous les jours aux USA, ce serait bien de caser ça aussi ... Bon presqu'aussi vite que j'envisages tous les lieux à voir, je me rends compte qu'il faut faire des choix ou alors passer son temps dans la voiture à ne rien voir. Après discussion, ma femme et moi décidons de se concentrer sur le Grand Cercle ^^

Une fois ce choix fait, tout va plus vite. J'étudie plus la question, je poste un premier itinéraire sur ce forum, reçois des feed back, le réadapte et puis effectue les réservations, avion, hôtels, etc. Début décembre tout est bouclé, et reste plus qu'à attendre. Bizarrement malgré l'excitation d'un voyage aux USA, on y pense pas trop pendant tout un temps. C'est ds le fond de la tête mais c'est dans longtemps ... A environs 1 mois du voyage, ça devient plus concret et là le stress monte. On se pose (enfin moi surtout :oops: ) bcp de questions. Est-ce que les assurances voiture suffisent? Et celle voyage? L'itinéraire est-il optimisé? Etc. Pour ajouter une petite dose de stress, avec les attentats de Bruxelles on ne sait pas d'où notre avion va partir (si il part), ni comment on va se rendre jusqu'à l'aéroport. Ma femme tombe également malade un peu avant la date du départ ... :help:

Le jour du départ arrive enfin. Finalement tout se passe bien. Notre avion a une heure de retard, mais comme il va à Londres pour la correspondance qu'on devait attendre 3h ce n'est pas un soucis. On ne la loupe donc pas, et après près de 10h d'avions qui nous semble très long, on arrive enfin ... On prend un taxi (on a réservé la voiture à partir du lendemain) direction le Monte Carlo où on a réservé une chambre avec vue sur le Strip. On l'a, on est au 30ème étage sur 32. La vue est magnifique! A la base on avait pensé aller faire un petit tour dans Las Vegas, mais vu qu'on a pas trop dormir dans l'avion, on est trop crevé ... On ira voir ça demain :)

Le Groenland depuis le hublot
Image
Vue de notre chambre au Monte Carlo ... :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1600
Inscription: Sam 23 Mai 2015 19:25

Re: Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Messagepar joelle21 » Ven 27 Mai 2016 22:28

:coucou:
Bon début, :clap:
vivement la suite...
@+
Joelle 21
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1919
Inscription: Jeu 7 Avr 2016 06:33


Re: Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Messagepar Rico29 » Sam 28 Mai 2016 07:57

Encore de la lecture pour mes petits déjeuners :lol:
Parfait je m'abonne :super:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
 
Messages: 183
Inscription: Mer 17 Fév 2016 23:27

Re: Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Messagepar HPR38 » Sam 28 Mai 2016 08:49

Moi ce sera plutôt pour le soir tard

Donc on peut se partager la même place. Et on partage aussi le prix de l'abonnement, bien sûr :lol:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 6905
Inscription: Ven 1 Nov 2013 17:37

Re: Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Messagepar Lorax » Sam 28 Mai 2016 10:38

Merci pour vos commentaires :)

J2: Las Vegas
Pr le premier jour entièrement sur place, Las Vegas est au programme. On avait hésité entre partir directement vers le Grand Canyon, comptant sur le décalage horaire pour nous lever tôt, ou bien faire ce qui paraît une journée plus relax, flâner à Las Vegas. Comme on ne savait pas trop comment on allait digérer le décalage horaire et le long vol, on a privilégié l'option 2. Au final, on se lèvera tôt et on aura quand même une grosse journée :hihihi: Mais avec le recul, on a trouvé que commencer par Las Vegas est une très bonne idée. Ca permet malgré tout de commencer tranquillement (pas de route d'entrée de jeu), et comme on avait prévu d'y passer 2 jours, les séparer par les parcs permets de mieux apprécier la ville je trouve :)

Avec le décalage horaire, on se lève tôt donc, même super tôt: on est debout avant le lever de soleil, ce qui nous permet de le voir. Comme c'est quand même trop tôt pour commencer la visiter de la ville, on en profite pour donner des nouvelles via internet, revoir le programme de la journée, (pr ma part aller sur roadtrippin :langue: ), se préparer pour la journée, etc. On est en tout cas à la première heure au buffet du Monte Carlo pour petit déjeuner! Premier vrai contact avec les machines à sous, et on est étonné de voir des gens qui jouent déjà, ou qui jouent encore :hein:

Le soleil se lève sur Las Vegas
Image
Les machines à sous du Monte Carlo
Image

Commence ensuite la visite de Las Vegas proprement dite. On a décidé de faire simple: comme on est plus ou moins au sud du Strip, on va le remonter à pied et s'arrêter en chemin sur les casinos qui nous intéressent. Premier constat: ciel bleu, soleil, chaleur (déjà!), et palmiers, c'est bien les vacances :content:Deuxième constat: c'est grand, très grand! Bon ça, on s'y attendait, mais malgré tout ça dépasse ce qu'on avait imaginer! Je crois que sans y avoir été c'est dur de se l'imaginer :oops: On fait, dans le désordre: le Bellagio, le Caesar Place, le Flamingo et le Venetian. On décide de ne pas remonter plus le strip, car on est déjà en début d'après-midi, et on doit aller chercher la voiture de location pour 16h à l'agence Alamo de l'aéroport . On prend le monorail pour descendre le Strip (pratique :humm: ), et on fait le tour du MGM et de quelques boutiques, dont le M'Ms World et la boutique Coca (qui est moins cher qu'une bouteille d'eau :hein: ).

Le Paris et Miracle Mile Shop. On y fera un tour mais tous les magasins n'étaient pas encore ouvert
Image
Bellagio et Caesars Palace
Image
Le casino du Caesars Palace
Image
Le Flamingo, où nous verrons des flamands roses mais aussi un colibri!
Image
L'intérieur du Venetian. Pas fan des décors intérieurs qui sont fort sombres alors que dehors il fait super clair ...
Image
Au départ on voulait aller à New York, on la verra quand même :langue:
Image

Après tout ça, direction l'agence Alamo. On avait décidé de louer la voiture en J2 et non pas juste à l'arrivée car je n'avais pas trop envie de commencer à adopter la conduite américaine la nuit après un long vol. En outre, 2 trajets en taxi revenaient plus ou moins au même prix qu'un jour de location, donc on y perdait juste un peu de temps. A posteriori je ne sais pas si c'était une bonne idée ou pas, mais ça ne nous a pas du tout gêné, surtout qu'on a enchaîné avec un Wal Mart juste après. En tout cas l'expérience Alamo fut très positif :) On a pris l'option "passer le comptoir", et avons directement été au parking. Là que 3 voitures dans notre catégorie (Mid-size SUV): 2 Jeep Cherokee et une Jeep Patriot 4*4. On regarde la Patriot, et bof elle ne nous plaît pas trop (pas de clef USB pr la musique c'est rédhibitoire :lol: ). Le temps de la regarder, une Cherokee est partie. L'autre Cherokee nous plaît beaucoup mais signale que son huile doit être changée .... Plus trop de choix donc! On demande à la personne d'Alamo si un autre SUV en va pas arriver bientôt. Il dit que oui si on attend. C'est une Cherokee en plus :content: Il nous propose pour ne pas qu'on attende une Ford Flex avec GPS. On va la voir mais comme on est que 2, une 7 places de 5m10 c'est quand même un peu grand ... Quelques minutes après la Cherokee arrive. Elle est presque neuve: 8000 miles au compteur. A ce moment là, on ne le sait pas encore mais on va l'adorer :love:

On clôture la journée par un tour au Wal Mart du coin, notamment pour acheter un drap noir pour couvrir les bagages. Ensuite retour à l'hôtel, un petit repas sur le Strip et puis dodo. On voulait faire les fontaines du Bellagio, mais on se dit que ce sera pour dans 15 jours quand on reviendra! Demain, il faut être en forme, le Grand Canyon nous attend :content:
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1600
Inscription: Sam 23 Mai 2015 19:25

Re: Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Messagepar Roxinette » Sam 28 Mai 2016 10:46

Coucou :coucou:
Je m'installe comme d'habitude avec mes pop corn ( en attendant que Cessie ramène le saucisson :lol: )
Bises
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1254
Inscription: Mar 28 Juil 2015 21:43
Localisation: Marseille

Re: Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Messagepar Lorax » Sam 28 Mai 2016 17:41

J3: Route 66 et Grand Canyon

Troisième jour de vacances, nous nous levons encore une fois super tôt, mais un petit moins que la veille. Tjrs assez tôt cependant pour voir le lever de soleil. Je peux vous dire que ça changera 2 semaines plus tard quand on reviendra à Las Vegas :lol: En tout cas, Las Vegas aura été une grosse surprise pour nous! Je dois dire qu'avant de partir on avait un a-priori assez négatif sur cette ville, et son image de débauche et de décadence. Au final, on a tous les 2 adoré ce qu'on en a vu, c'est à dire le Strip. Les palmiers, la musique dans la rue, la propreté des lieux, et puis cet immense centre commercial neuf à centre ouvert, ... on se prend vite à l'ambiance :love:

On prend la direction du Grand Canyon avec un détour par la Route 66 et Oatman. La route est typiquement américaine: une longue ligne droite au milieu de nulle part! Ca change de ma Belgique natale :hihi: Après un petit temps, on arrive à Laughlin qui sera notre premier arrêt. On y prend notre petit déjeuner dans le casino en forme de bateau à roues à aubes (le "Colorado Belle"). Dernier contact avec les casinos et premier avec le Colorado. Il est tôt, mais il fait déjà chaud (26/27 degrés). La journée s'annonce bien :)

Laughlin, ses casinos et restaurants
Image
Le Colorado à Laughlin, dur de croire que c'est le même fleuve qui passe au Grand Canyon!
Image

On continue la route, et au fur et à mesure qu'on s'approche d'Oatman, on voit de plus en plus de motards! On se croirait dans un film à les voir nous dépasser dans ce décor désertique. C'est si typique! C'est aussi très positif, on peut faire confiance à notre GPS :lol: On arrive à Oatman, petit ralentissement: il y a des ânes qui traversent la route!. On fait le tour de la petite vile. On la trouve vraiment charmante! On prend aussi la Scenic Drive pour aller jusque Kingman. C'est très joli, mais la vitesse est très limitée et si on ajoute les indispensables arrêts photos, ça prend pas mal de temps! Du coup une fois le tour de Kingman fait, on décide de prendre l'US 40 et non pas la route 66 comme prévu pour rejoindre Seligman. On arrive à cette dernière ville peu avant 15h. Vu qu'on a encore rien mangé, on y déjeune, au Westside Lilo's Café. Premier hamburger du séjour (bon de surcroît!), et assiette qu'on ne termine pas ... :oops:

La Route 66, il y a des signes qui ne trompe pas ...
Image
Oatman
Image
Tjrs Oatman
Image
La photo que tout le monde doit faire :lol:
Image
Des carcasses de voitures à Cool Springs Station.
Image

Après ce repas un peu tardif, on reprend la route, cette fois-ci pour le Grand Canyon. Au final, ça aura été une journée Route 66 + détour par le Grand Canyon et non pas l'inverse comme prévu :hihihi: Au fur et à mesure qu'on approche du Grand Canyon, le ciel se couvre et la température chute. Une fois dans la forêt de Kaibab, il commence à pleuvoir, et bien comme il faut ... Heureusement quand on arrive à Grand Canyon Village, il ne pleut plus. Mais le ciel est tout gris :( Avant d'aller à notre hôtel, le Bright Angel Lodge, on passe par Mather Point. C'est très très impressionnant,toute cette immensité! Dommage que le temps n'est pas de la partie. On va à l'hôtel, on fait une petite marche le long de la Rim à Grand Canyon Village, mais la pluie revient encore :snif: On finira la journée là -dessus, en espérant que demain, la météo sera meilleure même si les prévisions ne nous donnent que peu d'espoir ...

En tout cas, malgré la pluie, on a encore une fois tout adoré! La route 66 était très charmante, et c'est une très bonne entrée en matière pour faire le Grand Cercle en montant crescendo. Et le Grand Canyon, ben c'est le Grand Canyon (bon je suis peut être pas objectif en disant ça maintenant, car heureusement le lendemain on a pu mieux l'apprécier :love:) Par contre, le temps nécessaire pour passer via la Route 66 ne doit pas être sous-estimé. Nous, nous en avions, mais je me dit que si on avait prévu un tour en hélicoptère, ou bien de partir dès le lendemain pour Page au lieu de rester au Grand Canyon, ça aurait été quand même assez dur!

Le Grand Canyon entre 2 trombes de pluie :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1600
Inscription: Sam 23 Mai 2015 19:25

Re: Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA :)

Messagepar Cessie » Sam 28 Mai 2016 23:24

HPR38 a écrit:Moi ce sera plutôt pour le soir tard

Donc on peut se partager la même place. Et on partage aussi le prix de l'abonnement, bien sûr :lol:

:coucou:


Pareil que toi mon compère du soir :clin:
:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4979
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités