Votre rétrospective 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Votre rétrospective 2024

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Tout d' abord une bonne et heureuse année 2025 à toutes et tous :)
Santé, bonheur, et plein de voyages ... que ce soit aux USA ou ailleurs ^^

L'entrée dans une nouvelle année c'est aussi l'occasion de regarder en arrière. Quelles sont les beaux voyages que vous avez fait en 2024 et que vous recommanderiez? :oui:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Votre rétrospective 2024

Message par myriam94 »

:coucou:
Lorax a écrit : 04 janv. 2025, 08:15 Bonjour à tous,

Tout d' abord une bonne et heureuse année 2025 à toutes et tous :)
Santé, bonheur, et plein de voyages ... que ce soit aux USA ou ailleurs ^^

L'entrée dans une nouvelle année c'est aussi l'occasion de regarder en arrière. Quelles sont les beaux voyages que vous avez fait en 2024 et que vous recommanderiez? :oui:
Bonne année 2025 à vous tous :lol:

Pas dur pour moi, je n'ai fait qu'un voyage en 2024 mais quel voyage :love: :love: :love: donc je dirais .... Les Rocheuses Américaines et Canadiennes :mdre: :mdre: :mdre:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

:coucou: Hello,

Une très belle année à vous tous !!

De notre coté on a fait des "extrêmes" :

Au delà du cercle polaire avec les Lofoten en mars (il existe un carnet pour ceux que ça intéressent), des paysages magnifiques, avec ou sans neige, des petits villages typiques, des couchers de soleil incroyables....

Image

Et en septembre octobre nous avons fait trois pays d'Amérique du sud, avec du chaud, du froid, des 5000m d'altitude...et surtout des paysages de dingues, de belles rencontres, des gens très sympas !!

Le Chili, avec surtout le désert d'Atacama

Image

La Bolivie, le sud Lipez, Potosi, Sucre, la Paz, le lac Ticitaca et Isla del Sol

Image

Et enfin le Pérou, les iles flottantes du lac Titicaca, la région de Cusco et quelques jours en Amazonie

Image

Je recommande tout :hihi:
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Finalement, en reparcourant mes photos de 2024, je me dis que j'ai eu l'occasion de voir pas mal de belles choses même si je n'ai pas été très loin :clin:

Début janvier, un bol d'air à Bray-Dunes, il a fait dégueulasse pendant 3 jours, on se serait cru en Belgique :shock:

Image

En février, un premier voyage en Pologne, j'ai profité du week-end pour visiter l'ancienne mine d'or de Zloty Stok

Image

Et ensuite une petite visite du fort (en restauration) de Srebrna Góra

Image

Image

La vue est sympa, et en été, ça doit être encore mieux

Et pour cloturer ce séjour là, Wroclaw d'en haut depuis la Sky Tower

Image

et d'en bas

Image

En mars, j'ai visité le Zoo de Wroclaw

Image

Et ensuite le Centennial Hall qui est une salle de concert tout en béton

Image

Image

Toujours en mars, la rencontre Roadtrippin et l'occasion de redécouvrir le Musée Folon

Image

En avril, Wroclaw d'en haut

Image

Visite du château de Czocha

Image

Et de celui de Grodziec

Image

Image

et du jardin japonais de Wroclaw

Image

En mai, petite balade en périphérie de Bruxelles pour découvrir l'ancien hippodrome de Groenendael

Image

Toujours en mai, Wroclaw au printemps

Image

Image

avec sa foire de printemps

Image

Visite du château d'Oleśnica

Image

Image

Et balade dans la région des lacs au sud de Wroclaw

Image

Image

Début Juillet, toujours pendant mes week-end polonais, visite de la ville de Klodzko (qui a été ravagée par les inondations de fin d'année) et son fort

Image

Image

En juillet, vacances d'été dans les Alpes à Meribel

Image

Image

Autour du 15 Aout, un petit bonjour à Jeanne à Orléans

Image

Visite du Zooparc de Beauval

Image

De Blois,

Image

Du Mans sous la pluie

Image

Image

Et du château de Candé

Image

En aout toujours, hommage à nos libérateurs à l'occasion des 80 ans de la libération de la région de Vresse sur Semois

Image

Image

Image

En septembre, Wroclaw se prépare aux inondations

Image

Mais la crue sera moindre que prévu

Image

quelques "murals" dans un quartier de Wroclaw

Image

Image

Toujours en Septembre, visite de Cracovie

Image

Image

Image

et de la mine de sel de Wieliczka

Image

Image

En octobre, petit voyage express à Casablanca

Image

En octobre toujours, encore Wroclaw d'en haut mais d'un autre haut :clin:

Image

Et visite de Poznan

Image

Image

Image

Image

Visite (difficile) du camp de concentration de Gross Rosen

Image

Début décembre, passage éclair par Bruges sous la pluie

Image

Et par Bruxelles

Image

Et un dernier voyage en Pologne, avec le marché de Noël de Wroclaw

Image

Image

Je sais dire Frites en polonais :lol:

Image

Image

Image

Visite de l'université de Wroclaw

Image

Image

Du château de Ksiaz

Image

Et enfin quelques jours en Normandie pour terminer l'année en beauté

Image

Image

Avec une mini rencontre Roadtrippin à Honfleur avec Nath76 et Valerie49 :hihi:

Image

Belle année 2025 à tous
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Il y a de jolies choses en Pologne, et lors de ton passage a Blois et le Mans tu etais dans ma region 😁
Solène

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Val37 a écrit : 06 janv. 2025, 17:04 Il y a de jolies choses en Pologne, et lors de ton passage a Blois et le Mans tu etais dans ma region 😁
Oui, c'est un beau pays à découvrir. Le week-end prochain, je vais peut être aller à Lodz et le week-end suivant, je vais à Gdańsk avec une collègue

J'ai une amie (Polonaise :???: ) qui habite à Tours, on essaye de se voir une fois par an

Bonne soirée

Jo
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

@Jo : pas mal de Pologne cette année ! ça doit te changer du Maroc !

Bon, à mon tour de me plier à l'exercice. Je vais faire comme Jo : reprendre les photos et en partager quelques unes qui ne sont pas prises en Haute-Savoie :hihi:

Hiver en montagne
avec balade de 1er janvier (2024) dans le Vercors :love:
Image

Printemps au bord de la mer :
De Marseille en avril
Image
Au Havre en mai
Image

Été Havrais... avec au passage un petit bonjour à Jeanne d'Orléans autour du 19 août :hihi:
Image

Et enfin un Voyage en automne pour se chauffer au soleil avant l'hiver Haut-Savoyard :
Tenerife avec entre autres, le Teide :love:
Image
et La Palma avec son nouveau volcan Tajogaite
Image
et son vieux volcan Taburiente au sommet duquel on trouve l'observatoire du Roque de los Muchachos
Image
Un carnet est en cours d'écriture ici sur ce voyage automnal : viewtopic.php?t=24527

Je souhaite une belle année vagabonde à tous les roadtrippers !

:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Jo89 a écrit : 06 janv. 2025, 20:08
Val37 a écrit : 06 janv. 2025, 17:04 Il y a de jolies choses en Pologne, et lors de ton passage a Blois et le Mans tu etais dans ma region 😁
Oui, c'est un beau pays à découvrir. Le week-end prochain, je vais peut être aller à Lodz et le week-end suivant, je vais à Gdańsk avec une collègue

J'ai une amie (Polonaise :???: ) qui habite à Tours, on essaye de se voir une fois par an

Bonne soirée

Jo
Je suis allée en Pologne en 1991, road trip avec mes parents et visite chez une amie, ca a du bien changer... Tours ca c'est encore plus de chez moi 😄
Solène

crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Bonjour à tous,
Chouette idée:) et je peux encore dire pour quelques jours bonne année et bon voyage à tous
en février la Marseillaise monte à Paris, visite de musées et balades le nez en l'air pour 5 jours
Image
Image
Image
en mars
je joue la touriste dans ma ville de naissance à la quête des Space Invaders
Image
Image
Image
Image
En mai, nous allons en Camargue aux Saintes Marie de la mer
Image
Image
Image

Puis le week-end suivant nous passerons 3 jours en Occitanie
Image
Image
Image
Image
en juin, nous rejouons les touristes et allons randonner sur l'île du Frioul au péril de notre vie car les gabians ne voulaient pas qu'on s'approche des nids
Image
Image
en juillet, c'est notre voyage tant attendu au Canada
Image
Image
Image
Image
en novembre, on visite les gorges du Verdon
Image
Image

En voyage à l'étranger, nous n'avons eu que le Canada mais nous avons navigué autour de chez nous pour voir de chouettes paysages:)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Après tout… on est « que » en mars 2025, il n’est pas trop tard ! :diable:

Rétrospective 2024 : Une année de voyages inoubliables :love:

J’ai du temps à tuer jq ce soir… alors je prends plaisir à faire ce récap, à me replonger dans tous ces souvenirs, et à mesurer la chance inouïe que l’on a de vivre tout ceci ! Je dirai que 2024, c’était l’année parfaite… elle rivalise avec 2019 niveau voyages ! Et surtout, on a eu un bol monstrueux sur chaque voyage niveau météo ! Je pense surtout à la Réunion ! Mais aussi à l’Indonésie… et Les Pyrénées en mai, que du soleil ! Et dans ces coins du monde ce n’est pas tjs gagné ! :oops:

2024 restera gravée dans nos mémoires comme l’une de nos plus belles années de voyages. Entre farniente, paysages paradisiaques, aventure, randonnées, et plages de rêve, cette année a été une véritable échappée belle aux quatre coins du monde.
Nous avons exploré Zanzibar, les Pyrénées, La Réunion, Séville, l’Indonésie (avec Bali, les îles Gili, et Komodo), Santorin et terminé l’année en beauté à Oman et d’autres régions françaises !

Le clou de cette année fut sans conteste une croisière privée de trois jours sur les îles Komodo, un véritable paradis … des fonds marins spectaculaires… les plus beaux qu’on ait vu ce jour …!
:love: :love:

Zanzibar : un retour magique ✨ janvier/février

Nous n’avions qu’une envie après avoir découvert Zanzibar en décembre 2022 : revenir ! Ce séjour ? Que du kiff ! Entre des sorties en mer de folie, des hébergements de rêve et une nourriture incroyable, on a retrouvé tout ce qui nous avait séduit la première fois. Expérience luxueuse dans une ambiance africaine hyper chaleureuse comme on adore : juste parfait ! 😍

Image

Image

Image

Les Pyrénées : un printemps sous la neige 🌞❄️
 mai

En mai, les Pyrénées nous ont régalés avec des randos grandioses sous un ciel bleu éclatant. Les lacs d’Ayous (notre préféré !), le train d’Artouste et une variante de Gavarnie, c’était juste canon ! Marcher sur des sentiers encore enneigés, crampons aux pieds, avec un soleil au top et presque personne autour, c’était magique. Une météo parfaite qui a rendu tout encore plus beau ! 🏔✨

Image

Image

La Réunion : Une aventure spectaculaire juin

En juin, La Réunion nous a émerveillés par la diversité de ses paysages. De la majesté du piton de la Fournaise à l’expérience unique de dormir au cœur du cirque de Mafate, chaque jour était une aventure. La roche Vert-Bouteille et le bassin Bouquet ont été des découvertes mémorables, mais le point culminant fut une heure de vol en hélicoptère au-dessus de l’île. Voir ces paysages spectaculaires d’en haut à la fin de notre roadtrip, sous un ciel parfaitement dégagé, était tout simplement à couper le souffle. Notre plus beau survol !

Image

Image

Image

Image

je crois que l'émotion se voit sur nos visages... !! :snif: :love:

Image

Séville Juillet

Séville nous a enchantés avec son ambiance vibrante, son architecture majestueuse et son atmosphère andalouse authentique. Berceau du flamenco, la ville vibre au rythme de cette danse envoûtante, entre ruelles fleuries et palais somptueux. :love:

Image

Image

l'Indonésie un mois ... aout / septembre
peu importe que l'on dise que j'en fais too much, je le pense, le voyage de notre vie !

Notre retour en Indonésie, attendu depuis 2018, fut le point d’orgue de l’année... voir des 10 dernières années :D :love: :love:

Les îles Gili nous ont offert un aperçu du paradis : tortues, plages de rêve et une ambiance chill irrésistible.
Bali était une émotion à part, notamment en retrouvant notre chauffeur de 2018. Les rizières, temples et l’atmosphère unique de l’île, avec ses odeurs envoûtantes, ont renouvelé notre coup de foudre pour cette destination. Munduk et Sidemen nous ont révélé des facettes plus confidentielles et séduisantes de l’île.
La croisière privée de 3 jours sur les îles Komodo était l’apogée : plages roses, dragons de Komodo, et surtout des fonds marins spectaculaires. Observer tortues, requins, raies manta et des coraux préservés fut un rêve devenu réalité. Chaque instant était magique, et ce voyage a confirmé l’Indonésie comme notre pays préféré.

Chaque hôtel était une étape d’exception… l’Indonésie, c’est oui pour la vie ! :love: :love:

sincèrement, je n'aurai jamais assez de qualificatifs pour décrire ce voyage...!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Santorin : Luxe et sérénité, octobre

Pour notre troisième visite à Santorin, nous avons retrouvé notre villa Olvos pour une escapade luxueuse et reposante. Gastronomie, détente et paysages sublimes étaient au rendez-vous. C’est une destination où nous ne nous lassons jamais de revenir. Notre spot préféré en Europe ! c'est clairement exceptionnel, et cette villa piscine/jacuzzi privé sur une des plus belles vues de Santorin est un bijou ! :love:

Image

Image

Image

Oman : le charme des 1001 nuits ✨🐢 novembre

Je n'ai pas encore eu le temps de trier toutes nos photos d'Oman, dont il manque pas mal de spots sur ces photos !

En novembre/décembre, Oman nous a totalement séduits. Entre ses wadis, ses canyons, ses déserts et ses forts, un rêve oriental. Et cette sortie en mer… nager avec 50 à 100 tortues autour de nous, c’était juste DU DELIRE (ça rend mieux en vidéos, ceux qui me suivent sur insta ont pu le voir, on a pu immortalisé ces moments grâce à la GoPro ! ), je n’aurais jamais pensé vivre ça un jour ! Oman a réveillé notre envie d’aventure et d’exploration, le tout dans une destination encore préservée du tourisme de masse. Un vrai bijou ! 🏜️🌊 :love:

Image

Image

Image

Cette année sans accroc, nous a permis de vivre des instants précieux et de retrouver une sérénité que nous n’avions plus connue depuis 2020. Nous mesurons à quel point nous sommes privilégiés de pouvoir explorer le monde ainsi.

Cette année a aussi confirmé notre envie de renouveler l’expérience des croisières. Ça tombe bien : une nouvelle aventure en Indonésie est déjà prévue pour début 2026 ! les Raja Ampat sur un petit bateau de 4 cabines ! En attendant, nous avons hâte de réaliser tous nos projets 2025, en espérant que cette année sera tout aussi extraordinaire.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »