NYC et roadtrip de Philadelphie à Chicago !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mathieu74
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

NYC et roadtrip de Philadelphie à Chicago !

Message par mathieu74 »

Hello folks,

Une semaine après le retour, je me lance dans le récit de mon voyage de 2 semaines dans l'Est.
C'était mon 4ème séjour aux USA après :
- la Floride en voyage scolaire au collège
- NYC et Washington en 2010 (carnets-voyage-usa-f25/nyc-atlantic-cit ... t4172.html)
- 3 semaines dans l'Ouest en 2014 (carnets-voyage-usa-f25/semaines-dans-wi ... t8942.html) :love:.

Ce voyage s'est déroulé en 2 temps :
- 1 semaine en couple avec 5 jours à New-York et 2 jours à Philadelphie du 20 au 27 mai.
- 8 jours seul avec une voiture pour un road trip Philadelphie - Chicago du 27 mai au 4 juin.
Les principales étapes étaient Lancaster et le pays Amish, Pittsburgh, Cleveland, Détroit puis 3 derniers jours à Chicago.

Nous avions réservés les hôtels pour la 1ère semaine et des auberges / hôtels pour la 2ème semaine.
Je donnerai des précisions au fur et à mesure du carnet.

Avion :

Réservation sur le site Govoyages, avec British Airways.
Aller Paris - NYC via Londres et retour Chicago - Paris avec théoriquement une escale...on en reparlera ! :hihi:
Total de 585 €, plutôt pas mal pour la période et pour un vol multi destinations.

Pour le retour depuis Philadelphie en direct, c'était un tout petit moins cher, 560 €.

Voiture :

Réservation via la société Dollar.
En principe je passais par Alamo mais le choix de Dollar s'est basé sur un point : pas de frais one-way !
Pour les autres compagnies les frais one-way étaient supérieurs au prix de la location, donc non !
Total pour 8 jours, avec un GPS : 375 € pour une Toyota Yaris, petite mais largement suffisante pour 1 personne.

Les photos sont triées, on démarre bientôt !

Mathieu
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: NYC et road trip de Philadelphie à Chicago !

Message par Catanga »

Bonsoir !!!

Je vais lire attentivement ton carnet, car je finis mon roadtrip fin juillet par 4 jours à Chicago.
:coucou:
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: NYC et roadtrip de Philadelphie à Chicago !

Message par laurieg »

Bonjour
Je m installe, toujours présente quand cela parle de NY.... et je vais découvrir le reste car je ne connais pas du tout!!!
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Hello !

Pour avoir séjourné à Chicago en novembre, mais aussi pour tout le reste : vivement le récit ! :super:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je m'installe aussi !
À part NY, cette partie des US est moins décrite sur le forum. Je suis impatiente de voir ton ressenti sur Philadelphie (une ville que j'aime vraiment beaucoup) et je ne connais pas la partie entre Lancaster et Chicago (nos DEUX ados sont allés à Chicago à l'occasion de voyages scolaires et ça faisait vraiment envie !).

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
mathieu74

Message par mathieu74 »

Hello,

Merci pour vos encouragements ! :hihi:

Nous sommes donc partis le samedi 20 mai dernier, en train pour nous rendre à l'aéroport de Roissy CDG.
Suite à nos comparaisons d'itinéraires de vols, c'était la meilleure option pour avoir de bons horaires, des avions identiques à l'aller compte tenu de nos 2 retours différents, et des prix attractifs. J'avais regardé également les départs de Francfort ou Bâle puisque nous habitons dans le grand Est.

Nous arrivons avec 3h d'avance, il n'y a presque personne dans l'aéroport à 15h, c'est presque déstabilisant.
Nous avions réservé les vols avec British Airways, mais ils étaient opérés par American Airlines pour la plupart.
Nous décollons à 18h le samedi avec un 1er vol rapide pour Londres.
Après une escale d'1h30 sans histoire, et toujours sans personne à l'aéroport, nous embarquons pour les 7h30 de vol direction NYC et JFK.

Après un repas correct, 2 films et un peu de repos, nous arrivons avec de l'avance aux Etats-Unis. Le temps de récupérer les valises, de passer la douane et de rejoindre le train de l'aéroport, il est à peine l'heure d'arrivée prévue (22h30). Nous prenons la ligne verte jusqu'à Howard Beach.
Le 1er contact avec le métro (ici plutôt le RER local) surprend. Il n'y a pas de panneau indiquant le temps avant le prochain train, ni quelles seront les stations desservies. J'avais oublié cela depuis mon séjour de 2010 ! :lol:
Ce n'est pas forcément ce qu'on imagine des transports pour une ville comme New-York. On en reparlera...

Nous prenons ensuite la ligne A du métro pour rejoindre l'hôtel.
A la base nous regardions les prix de Manhattan, mais ils grimpent très vite pour avoir quelque chose de correct. Assez rapidement nous avons opté pour un hôtel à Brooklyn, mais le plus proche possible de Manhattan pour limiter les temps de trajets.

Notre choix s'est porté sur le Sheraton Brooklyn, situé au 228 Duffield St, Brooklyn.
Il est à environ 10 minutes à pied de l'entrée du Booklyn Bridge, et se trouve dans une zone animée avec des magasins et des bars, restaurants.
Il y a 2 stations de métro très proches :
- Hoyt St, lignes rouges 2 et 3
- Jay St MetroTech, lignes bleues A et C et ligne orange F
Nous avions une jolie chambre, spacieuse, avec un lit queen size (plus grand que moi en largeur, donc 1,90m !), et l'hôtel dispose d'une piscine et d'un jacuzzi. Il y a un Starbucks dans le hall, pratique pour le matin parfois.

Au total nous avons payé 860 € taxes comprises pour 5 nuits.
C'était 150 € de plus que les hôtels les moins chers de Manhattan, mais objectivement je pense que nous étions beaucoup mieux ! Nous en avons été satisfaits.

Nous arrivons à l'hôtel vers minuit, après une longue journée, mais déjà impatients d'attaquer les visites le lendemain !

La suite arrive bientôt,
Mathieu
mathieu74

Message par mathieu74 »

Dimanche 21 Mai:

Pour ce 1er matin nous sommes réveillés tôt, avant 6h, avec le rythme du travail et le décalage horaire.
Le Starbucks du hall de l'hôtel ouvre à 7h, nous sommes donc ses 1ers clients !

Il fait beau donc nous décidons de partir à pied en direction du Brooklyn bridge.
En moins de 15 minutes nous arrivons à l'entrée du pont, et il n'y a quasiment personne.
En même un dimanche matin à 7h45, ça décourage un peu les New-Yorkais.
La traversée du pont est une très bonne entrée en matière. Même après mon 1er séjour de 2010, on en prend toujours plein les yeux.

Image

Image

Le temps est très agréable, on profite de la vue et on se rend compte de la taille de la ville
On voit l'Empire State building mais il parait tellement loin.
La statue de la liberté semble elle bien petite depuis là, mais en tout cas cela donne envie d'aller voir ou revoir ces lieux mythiques.

Une fois dans Manhattan nous prenons le métro pour aller au Rockefeller center. Je l'avais fait de nuit en 2010, et j'avais un peu regretté de ne pas profiter à fond de la vue sur central park. Il n'y a quasiment personne, donc pas de queue pour acheter le CityPass et pas d'attente pour l’ascenseur. Vive les dimanches du mois de Mai.
Depuis le Top of the Rock la vue est magnifique, difficile de décrire la sensation que l'on éprouve en sortant sur la terrasse. La skyline de New-York a un effet magique ! :love:

Image

Image

Image

Il n'y a pas trop de monde au sommet, pas de vent, donc nous profitons tranquillement du paysage.
On voit au loin que le quartier du World Trade Center a bien changé depuis 2010, je suis curieux d'aller voir ça.
En redescendant nous passons devant la statue d'Atlas qui porte le monde sur ses épaules, et nous nous promenons dans le quartier, assez animé en fin de matinée.

Times Square est très proche, donc nous décidons que ce sera notre prochaine étape pour le déjeuner.
C'est l'occasion de "goûter" le 1er burger du voyage. :hihi:
Il y a toujours du monde ici, mais un peu moins qu'en plein mois d'Août !

Image

Nous reprenons ensuite le métro pour aller à Battery Park au sud de Manhattan.
Nous arrivons à 14h15, et malheureusement il n'est plus possible de faire la statue de la liberté ET Ellis Island, c'est l'un ou l'autre puisque le dernier bateau est à 18h. Je n'avais pas cela en tête, le fonctionnement a du changer depuis mon 1er passage...Dommage, mais nous prenons quand même des tickets d'avance pour le mardi, puisque la météo est plutôt bonne.

Nous remontons ensuite en direction du World Trade Center. En 2010 le quartier était bouclé et en travaux.
Il y avait un petit mémorial, mais rien à voir avec le nouveau, qui parait grand lorsque l'on arrive devant les bâtiments.
Les 2 grandes "fontaines" sont impressionnantes !
Il règne toujours une atmosphère un peu particulière à cet endroit. Les noms des victimes sont écrits sur les contours des piscines, et il y a parfois des fleurs ou des symboles qui sont placés en mémoire du 11/09/2001.

Image

Image

La nouvelle tour est hyper imposante.
Son observatoire doit valoir le détour, mais il y a tellement de point de vue dans la ville que nous ne pouvons pas tout faire. Encore une bonne raison de revenir ici dans le futur !
Après une petite pause à l'ombre, nous visitons le mémorial, effectivement très grand.
On descend progressivement sous terre, au niveau des fondations du World Trade Center d'origine. Cela donne une impression particulière, c'est assez fort.

Image

Il y a quelques vestiges et souvenirs, comme ce camion de pompiers par exemple :

Image

Le mémorial est bien fait. Il donne beaucoup d'informations sur les circonstances du drame, rend hommage aux victimes et met vraiment en avant le courage des secouristes, de la police, des pompiers...
Il y a beaucoup de témoignages, et la visite est très émouvante.
Les faits sont quand même assez récents, donc cela peut probablement gêner certaines personnes, mais j'ai vécu cette visite comme un passage obligé, une étape incontournable à New-York.
Évidemment on ressort d'une humeur un peu différente.

Il fait encore très beau lorsque nous sortons.
Nous avons rendez-vous pour passer la soirée avec un ami qui travaille ici depuis peu, mais nous avons encore un peu de temps pour profiter du soleil. Nous allons donc faire une petite promenade à Central Park, pour nous détendre après le mémorial et faire une petite pause après une journée déjà bien remplie. Le décalage horaire se fait un peu sentir. Nous nous promenons le long du réservoir Jacqueline Kennedy et profitons de la fin d'après-midi.

Image

Pour la soirée nous allons au 230 Fifth rooftop bar, situé à l'angle de la W27st et de la 5ème Avenue.
Il y a une partie couverte avec de grandes baies vitrées et une grande terrasse. En plus du bar ils servent des tapas, c'est un endroit très sympa que je recommande !
Il n'est pas très loin de l'Empire State Building, ce qui donne une très belle vue à la tombée de la nuit.

Image

Cette 1ère journée a été superbe, avec un temps magnifique et de très belles visites.
C'est prometteur pour la suite.
Nous rentrons à l'hôtel bien fatigués mais cela valait le coup !

A bientôt pour la suite.

Mathieu

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »