Présentations

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Présentations

Message par JMZ45 »

salut les Roadtrippers, :coucou:

Inscrit sur le forum depuis Mars 2015, j'ai déjà posté 6 carnets de voyage dont 1 blog.
J'ai déjà contribué au guide en rédigeant la fiche sur Crater Lake National Park.
Domm est en train de finaliser la fiche sur le Mont Rainier.
J'ai de quoi lui envoyer ensuite la fiche déjà rédigée sur La Nouvelle Orléans. Pauvre Domm... :oops:
Ci-dessous la carte de mes lieux de séjour aux États-Unis dans les dix dernières années. Plus le symbole est volumineux, plus j'ai séjourné longtemps dans cet état. Facile à comprendre ?
Image
J'ai déjà séjourné à New York City, Washington DC, Seattle, Houston, La Nouvelle Orléans (ça, c'est pour les grandes villes)
J'ai fait 1 circuit dans l'est, de nombreux séjours et circuits dans le "Sud Profond" (2 carnets de route postés sur ce site). J'ai fait quatre circuits "parcs nationaux" dans l'Ouest Américain.
Mon dernier voyage, juillet-août 2015. carnet de voyage "Tours et Détours autour des Four Corners"
carnets-voyage-usa-f25/tours-detours-au ... 11540.html
et ce n'est pas fini, je l'espère...

Au plaisir d'échanger avec vous si vous avez des questions sur telle ou telle région que je connaisse et que vous avez l'intention de visiter. :)
Les réponses ne sont toutefois pas garanties... :lol:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Présentations

Message par philippe78 »

Merci pour tes nombreuses contributions :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Je partage : merci pour tes infos, dont j'ai déjà bénéficié d'ailleurs

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

:coucou: JMZ45 et bienvenue

Alors n'hésite pas à poser ton parcours, les membres de ce forum sont très réactifs.

:lol:

Blague à part, un grand merci pour tes posts structurés et remplis d'informations et tes carnets plus que précis, qui font rêver et découvrir des coins qui parfois ne sont que des noms sur une carte. :super: Et puis j'aime bien ton style assez neutre, quasi journalistique. J'ai cru comprendre que tu étais dans le monde de la géographie, ce qui doit être un plus indéniable pour mieux comprendre les reliefs de ce vaste pays. J'ai vaguement essayé de m'y mettre via quelques livres sur la biologie des lieux traversés mais pas si simple. Rien que de penser que tout cela n'était que de la mer avant :shock:
Au plaisir de relire tes avis motivés et un autre carnet. En tout cas, comme beaucoup ici, certains sont sous le coude pour de futurs voyages !
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

:cool: :shock:

Merci pour toutes tes contributions : carnets et fiches !
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Salut la compagnie,

Un petit mot pour vous informer que je cesse mes visites régulière sur ce forum à compter de ce soir. Si qqun tient à me contacter, il peut utiliser la MP. Je vous souhaite tous de très beaux voyages.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Tes interventions détaillées vont nous manquer

Bon continuation :-)

Jo
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh ... triste nouvelle :( J'aimais bcp tes interventions tjrs très détaillées, et puis sur des lieux qui sortent des chemins battus. Je te souhaite une bonne continuation :)

Revenir à « Présentez-vous ! »