Aujourd'hui, nous partons pour Le fjord de Saguenay. J'avais prévu la fameuse rando de la vierge mais plusieurs couacs vont nous en empêcher.
Tout d'abord, la météo n'est pas du tout clémente et va perturber quelque peu notre emploi du temps.
En effet, la veille en consultant la météo j'avais vu qu'il devait pleuvoir, cela nous empêchait également de faire du
Kayak que j'avais mis en bonus...
Pour éviter d'avoir une journée à blanc, j'inclus donc une visite de Chicoutimi le matin... Il n'y a pas énormément de choses à voir dans cette petite ville si ce n'est ce magasin général que nous avons adoré.

un petit tour dans la ville pour géocacher

mais la pluie va nous faire rejoindre notre
voiture en courant. Le temps de la rejoindre, nous sommes trempés... Cela n'augure rien de bon.
Nous décidons tout de même de nous rendre à l'entrée du parc. On est optimiste, on se dit que le temps en montagne peut changer tellement vite. Nous arrivons à la guérite mais avant de payer notre entrée, nous demandons au gardien ce qu'il en pense. Il consulte sa météo (apparemment très précise) et nous dit qu'à 14h l'épisode orageux sera terminé.
Nous restons donc le plus longtemps possible dans la
voiture.On en profite pour pique-niquer et se reposer.

A 14h, la météo avait raison. Nous pouvons donc nous acquitter de notre péage et nous nous avançons vers le fjord.
Nous commençons notre montée en étant un peu déçu: le sentier de la vierge est fermé en partie...
Mon fils ayant besoin de se détendre les jambes part quasiment en courant pour faire la balade (moi qui avais peur de l'entendre râler)! Il faut dire qu'il est également un peu frustré car jusqu'au bout on a espéré faire une balade en
Kayak pour découvrir le fjord. Mais à notre arrivée à la cahute, un groupe partait. On l'a d'ailleurs vu revenir 15 min après car la météo n'était pas assez clémente. Ils ne voulaient pas prendre de risque.
Pour ma grande ce fut un peu plus difficile car ayant eu des petits soucis cardiaques en début d'année, le cardio n'est pas au top et l'ascension l'a marquée.
Mais quel bonheur de parcourir ce chemin légèrement boueux et glissant après la pluie des heures précédentes! Les bonnes odeurs de terre humide sont à leur apogée: j'adore!

la vue de cette trousse médicale ne me rassure qu'un tout petit peu

Je trouve que le ciel très chargé apporte quelque chose au paysage.

Arrivés au point le plus haut que nous pouvons atteindre, nous sommes accueillis par une petite souris trop mignonne

Le temps de l'observer, de prendre quelques clichés, de boire un coup...et c'est déjà le temps du retour car nous avons très peur de finir la balade sous la pluie...
Petite blague du padre qui se prend pour un sorcier faisant tomber la pluie. Forcément quand on secoue un arbre chargé d'eau le suivant se fait tremper;)

Nous finirons cette belle balade contents des beaux paysages observés et de ces moments familiaux partagés que nous chérissons tant...

Nous aurons même droit à un cours sur les bois très lourds des animaux de la forêt

C'est avec la pluie que nous reprenons la
voiture pour rejoindre l'
hôtel du soir. Je n'avais pas trop lu les commentaires pour cet
hôtel et je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre.
On arrive dans une zone commerciale. Autant vous dire que nous tirons un peu la gueule car on a été habitué à des
hôtels bien mieux situés...
A l'arrivée dans le hall d'entrée, nous commençons à changer d'avis. En effet, nous arrivons dans un grand espace très moderne et lumineux avec des agents à la réception très agréables. Nous récupérons notre clé, montons dans les étages où l'ambiance est feutrée. Nous entrons dans notre chambre et là... wahou!
Le confort à l'état brut! Après la journée que nous avions passée dans la boue et sous la pluie, c'est tout à fait la chambre qu'il nous fallait!
Des lits hyper confortables, plein de gadgets, des peignoirs bien moelleux, des pantoufles, plein de produits de beauté, une tablette connectée...Mes loustics sont en train de sauter sur les lits et de faire les sushis sous la couette quand le téléphone sonne. Moment de doute, est-ce qu'il y a une caméra?
- Maman, répond, c'est toi l'adulte!
- Merci Léa!
Ce n'était que la réception qui voulait savoir si tout était à notre goût et si rien ne manquait! Tu parles, c'était l'
hôtel le plus classe que nous avions fait! J'avais un peu l'impression d'être la Tuche du Canada lol
Surtout que nous avions fait quelques achats les jours précédents et que plus rien ne rentrait dans nos valises. On avait dû tout entasser dans des sacs de course. Sympa le passage par la réception chargés comme des boeufs.
Notre surprise ne s'arrête pas là car je ne me rappelais plus qu'il y avait de quoi ravir petits et grands dans les étages...

2 jacuzzis, 1 grande piscine et 1 salle de sport

Nous avions réservé un resto près de l'
hôtel très sympa La Belle et la Bête, de bons hamburgers dans un décor de folie
Une bonne nuit nous attend et demain nous reprenons la route.
Mais avant le départ, il faudra aller au walmart du coin pour acheter des valises!!!!