Finalement, on ira au Portugal ! Février 2023
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Re: Finalement, on ira au Portugal ! Février 2023
Bonjour Flore,
Moi aussi je lirai attentivement ton carnet Écosse qui est envisagé pour 2024
Moi aussi je lirai attentivement ton carnet Écosse qui est envisagé pour 2024
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Re,
Alors la vallée du Douro me plairait bien. Je retournerais volontiers du côté de Porto quand même sur un court séjour (en avion).
Alors je comprends tout à fait car 3 semaines, c'est un peu le voyage principal et as t-on envie de passer 3 semaines au Portugal. Certaines personne oui mais je comprends que tu ne sois pas à 100% motivé.
A choisir je choisi aussi le Japon qui me fait de l'oeil aussi !
Mais je me vois mal y aller moins d'un mois sinon trop dur de choisir!
Par contre je ne suis pas d'accord pour laisser tomber l'Ecosse. Mais je ne suis pas objective. C'est un destination que j'attends depuis 2019. et dont je rêve depuis des années encore. De plus à choisir je choisirais toujours la destination nature avant les destinations villes. Chacun ses goûts.
Oui j'ai bien lu tes post du Mexique. Vous avez eu le même ressenti que nous vis à vis du Portugal. Ce n'est pas qu'on a pas aimé mais est-ce que ça vaut le prix payé?!!!
T'inquiète Madere je le garde précieusement !
Alors oui faut avouer que beaucoup du budget était pour y aller (et le pays n'y est pour rien). Mais le peu de péage qu'on a eu la bas était bien cher aussi !
Les campings en premier lieux, obligatoire et pas donné pour les prestations. 25€ le premier camping, c'est le même prix en Ecosse quasiment. Et les autres moins cher, 17€ pour douches dégueu et froides c'est très cher !
La nourriture était au prix français.
L'excursion prix français. On a pas eu l'impression d'avoir un niveau de vie supérieur. On a du faire attention au prix alors qu'on pensais pouvoir justement lâcher un peu prise. Les souvenirs sont un peu moins cher mais c'est pas non plus l'économie du siècle.
L'Algarve nous a paru plus récent avec construction récente. Les villes paraissent modernes et bien entretenues.
Vous y croyez ???
J'accepterais un peu de grisaille pour le reste du temps.

Oui le côté hors saison joue en bien (moins de monde) en moins bien (manque d'ambiance). Et c'est certains que je ne pensais pas mettre de jardin a visiterLorax a écrit : ↑21 avr. 2023, 11:02 Merci pour ce bilan honnête![]()
Est-ce que le fait de partir hors saison n'a pas joué un peu dans ton ressenti? De mon côté j'ai parfois l'impression que partir hors saison est forcément moins bienA Paques j'ai passé un weekend en Allemagne, et c'était un peu trisounet. Car il y avait pas de touristes, et donc être seul dans le village, même si il était beau (comme Monreal que tu as vu sur instagram
), ça donne une drole d'impression
La végétation est moins développée aussi
J'aimerai bien retourner au Portugal mais plus pr la partie Douro. Je ne sais pas prq c'est la partie qui m'attire le plus (plus que l'Algarve!). Mais j'ai du mal à me motiver. Je trouve a plus fun de le faire avec sa voiture, mais c'est juste trop loin. Pr la quantité de km je ne vois que 3 semaines mais pas envie de passer 3 semaines au Porutgl (je suis compliqué hein)
En tout cas vous avez fait un chouette voyage et plei nde souvenrs en famille![]()
Bon j'ai hâte de ton retour sur l'Ecosse![]()
C'est au programme pr 2024 (si je change pas d'avis pour aller au soleil ... y a des carnets sur la Grêce qui font envie iciOu bien pr passer plus de temps au Japon car Madame Lorax a déjà vu tellement de trucs à voir et expérience à tester qu'elle m'a déjà dit: "on laisse tomber l'Ecosse" pour dépenser tout le budget au JApon
)
Alors la vallée du Douro me plairait bien. Je retournerais volontiers du côté de Porto quand même sur un court séjour (en avion).
Alors je comprends tout à fait car 3 semaines, c'est un peu le voyage principal et as t-on envie de passer 3 semaines au Portugal. Certaines personne oui mais je comprends que tu ne sois pas à 100% motivé.
A choisir je choisi aussi le Japon qui me fait de l'oeil aussi !
Par contre je ne suis pas d'accord pour laisser tomber l'Ecosse. Mais je ne suis pas objective. C'est un destination que j'attends depuis 2019. et dont je rêve depuis des années encore. De plus à choisir je choisirais toujours la destination nature avant les destinations villes. Chacun ses goûts.
Oui, vous êtes de bons rouleurs aussiMiraBella a écrit : ↑21 avr. 2023, 11:26 coucou Flore
et merci pour ton bilan honnête !
c'est vrai que ça fait bcp de route ! mais ça ne me choque pas !
pour le rapport qualité prix, je crois que je lis ça ... partout... depuis le covid. parfois certains tarifs deviennent effrayant ( le pire je crois c'est les billets d'avion ! ), il va falloir s'y habituer, car j'ai du mal à croire que ça va re baisser... au mexique on a eu la même impression, très cher !
madere je vous le conseille vraiment, c'est top, et les randonnées y sont grandioses !
Sintra comme vous on a doré !
pour les dauphinsje te comprends, tjs magique !
à bientôt, pour l'Ecosse![]()
Oui j'ai bien lu tes post du Mexique. Vous avez eu le même ressenti que nous vis à vis du Portugal. Ce n'est pas qu'on a pas aimé mais est-ce que ça vaut le prix payé?!!!
T'inquiète Madere je le garde précieusement !
Je sais pour Madere mais j'avais monsieur a convaincre surtout. Je ne le sentais pas trop de le convaincre cette fois-ci mais si l'année prochaine on a le même problème, j'y arriverais bien plus facilementMandarina a écrit : ↑21 avr. 2023, 11:27 Merci pour ce retour honnete
J avoue ca correspond a peu pres a ce que j avais pense/ressenti a la lecture de ton carnet, et je reconnais aussi avoir essaye de pousser pour Madere aussice sera pour une autre fois
Mais du coup pour le budget j ai pas trop compris, qu est ce qui etait cher au Portugal? Car j ai l impression que c est plus d y aller en voiture qui a coute cher non?
Je comprends le coup de coeur pour l Algarve, ca me semble aussi etre la plus belle partie du Portugalpourquoi juste tu trouves ca moins authentique?
Alors oui faut avouer que beaucoup du budget était pour y aller (et le pays n'y est pour rien). Mais le peu de péage qu'on a eu la bas était bien cher aussi !
Les campings en premier lieux, obligatoire et pas donné pour les prestations. 25€ le premier camping, c'est le même prix en Ecosse quasiment. Et les autres moins cher, 17€ pour douches dégueu et froides c'est très cher !
La nourriture était au prix français.
L'excursion prix français. On a pas eu l'impression d'avoir un niveau de vie supérieur. On a du faire attention au prix alors qu'on pensais pouvoir justement lâcher un peu prise. Les souvenirs sont un peu moins cher mais c'est pas non plus l'économie du siècle.
L'Algarve nous a paru plus récent avec construction récente. Les villes paraissent modernes et bien entretenues.
Y déjà des inscrits pour le carnet Ecosse. En tout cas je viens de faire ma réservation de soleil pour au moins 12 jours minimum et maximum 3 jours de pluie
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Carnets Around the world
Douce France 2020
- Roxinette
- Bison fougueux

Je te souhaite d’avoir le même temps que nous en Écosse 
Merci pour ce compte rendu global
Merci pour ce compte rendu global
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
en fait, ce sentiment là je l'ai eu énormément l'année dernière car tout avait énormément augmenté, et je n'avais pas pris conscience que c'était.. partout.
du coup on râlait pour les augmentations, c'est "triste" mais je m'y suis habituée..
l'impression sur le coup d'avoir eu un "pas de bol, la namibie a pris 30 %", mais en fait c'est P A R T O U T dans le monde
et en effet, le mexique ne déroge pas à la règle ..
hier mes beaux parents ont pris des billets pour le Costa Rica, 1200 euros pp pr mars prochain( même pas du direct .. )...et y'avait pas moins cher !
après le Portugal on ne connait "que" Lisbonne et Madere. et on a adoré... Lisbonne c'est notre capitale européenne favorite !
et madere gros gros gros coup de coeur, et pr le coup notre voyage le moins cher ( on y était en plein covid, il y avait personne, et à l'inverse tous les prix étaient Cassés ! genre 30 euros le Airbnb, et 20 euros le suv par jour .. ) comme bcp de rando et peu d'excursions, vraiment pas onéreux !
une amie va aux Açores en juin, je connais moins, donc hâte de suivre son périple
je t'avoue qu'excepté les Açores ( à confirmer avec mon amie ) le reste m'attire moins !
je pense qu'il faut vraiment zapper les prix "d'avant", ( mais pas facile ! )
A choisir entre Japon et Ecosse .... je ne choisis pasFloreM a écrit : ↑21 avr. 2023, 15:21 Par contre je ne suis pas d'accord pour laisser tomber l'Ecosse. Mais je ne suis pas objective. C'est un destination que j'attends depuis 2019. et dont je rêve depuis des années encore. De plus à choisir je choisirais toujours la destination nature avant les destinations villes. Chacun ses goûts
Pour rebondir sur ce la discussion sur les aguemtnations de prix, moi je me demande si il ne faut pas le voir non pas comme des hausses de prix, mais comme une "normalisation" des prix. J'ai de plus en plus l'impression qu'o na vécu un certain âge d'or. Quand je repense à certains prix de vols, je me dis que c'était juste surréaliste. Je me souviens de vols en Europe à 15€ l'aller retour (via une compagnie low cost)
Après c'est évidemment une vue de l'esprit car au final ça ne change rien pour le consommateur (c'est à dire nous). C'est clair que tout a bien augmenté, et les voyages plus que les hausses de salaires (en Belgique les salaires suivent l'index des prix ce qui amortit le choc)
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Je trouve pas ca cher en soit 20/25€ la nuit en camping, mais c est sur que si les sanitaires sont crados, autant faire du camping primitif 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
C'est surtout qu'on avait besoin de rien mis à part nous faciliter les choses pour la douche. Donc ça nous faisait cher la douche !
J'ai vu des prix similaires sur certains camping en Ecosse mais bon c'est l'Ecosse !
Les camping portugais ont mauvaise réputation pour leurs douches ...
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Je comprends que diviser les congés soit problématiqueLorax a écrit : ↑21 avr. 2023, 16:34A choisir entre Japon et Ecosse .... je ne choisis pasFloreM a écrit : ↑21 avr. 2023, 15:21 Par contre je ne suis pas d'accord pour laisser tomber l'Ecosse. Mais je ne suis pas objective. C'est un destination que j'attends depuis 2019. et dont je rêve depuis des années encore. De plus à choisir je choisirais toujours la destination nature avant les destinations villes. Chacun ses goûtsJe pense quon a le budget pour faire les 2 l'année prochaine
Par contre là où je commence à "douter" c'est plutôt sur le côté météo. Le Japon j'en ai pas une image météorlogiquement top (on penche pour mai, ou l'automne ... avec l'automne qui tient la corde). L'Ecosse, ben c'est l'Ecosse
Et les vacances au soleil c'est quand même super
Donc la compétition pour l'Ecosse c'est plutôt avec une destiantion du sud de l'Europe! Idéalement j'aimerais faire les 3, mais là le nombre de congés et le budget tende à me rappeler à l'ordre
Je suis plus dans un format 1 mois au Japon, et puis me reste 4 semaines, mais si je splite 2 semaines - 2 semaines ça ferait trop court pour chaque destination, et 3 semaines / 1 semaine ça fait trop court pour la destination que sur 1 semaine! Bon bref pour le moment on finit d'organiser 2023, et puis on passe au Japon. Ca laisse le temps de penser au reste
![]()
Pour rebondir sur ce la discussion sur les aguemtnations de prix, moi je me demande si il ne faut pas le voir non pas comme des hausses de prix, mais comme une "normalisation" des prix. J'ai de plus en plus l'impression qu'o na vécu un certain âge d'or. Quand je repense à certains prix de vols, je me dis que c'était juste surréaliste. Je me souviens de vols en Europe à 15€ l'aller retour (via une compagnie low cost)C'est le prix du train pour aller à Bruxelles, alors que j'habite pas loin. Vu l'intensité en capital de lindustrie aérienne, le personnel ... et les externalités négatives (la pollution ...), ce n'est pas "normal". De la même façon, le SUV aux USA en 2019 on l'a payé 30€ par jour
J(imagine que tlm s'y retrouvait à l'époque et faisait son beurre, mais ça parait quand même bien fou que tout cela soit si peu cher
(en fait limite un américain à l'époque il avait intérêt à louer une voiture au liue d'en posséder
)
Après c'est évidemment une vue de l'esprit car au final ça ne change rien pour le consommateur (c'est à dire nous). C'est clair que tout a bien augmenté, et les voyages plus que les hausses de salaires (en Belgique les salaires suivent l'index des prix ce qui amortit le choc)Et ça change aussi le "business case" de certaines destinations
![]()
Concernant l'inflation, je conçois parfaitement ce que tu dis. Maintenant je suis dégoutée car a ce moment j'avais pas les moyens de partir et maintenant que j'en ai les moyens, les prix gonflent et je n'ai plus les moyens
Moi qui espérait un voyage international en 2025. Si ça reste comme ça, je vais pouvoir m'offrir des billets d'avion pour Bruxelles ou Nice en fait! Ou alors on légalise la vente d'organe
J'avoue ça me déprime. Mon salaire n'a pas vraiment bougé de mon côté. En tout cas pas d'autant
Cette inflation me plombe le moral
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
J ai l impression que pas mal de low cost ont eu du mal a survivre a corona aussi. Mais je me suis faite exactement la meme remarque avec le prix des billets pour le Japon, a 1000€ le billet autant partir en Australie 
Apres j ai l impression que la France a ete assez protegee contre l inflation, enfin les gens avec qui je discute me disent que les prix ont augmente assez recemment... Ailleurs, par ex au Dk comme en Allemagne, ca fait bien un an maintenant que les prix avaient explose
et les salaires qui suivent +/- c est un peu le serpent qui se mord la queue 
Apres j ai l impression que la France a ete assez protegee contre l inflation, enfin les gens avec qui je discute me disent que les prix ont augmente assez recemment... Ailleurs, par ex au Dk comme en Allemagne, ca fait bien un an maintenant que les prix avaient explose
Floride 3 semaines en novembre 2016
ce cheminement, c'est exactement la raison pour laquelle on s' "autorise" à retourner en polynésie.... !!!!!!!!FloreM a écrit : ↑22 avr. 2023, 22:51
Concernant l'inflation, je conçois parfaitement ce que tu dis. Maintenant je suis dégoutée car a ce moment j'avais pas les moyens de partir et maintenant que j'en ai les moyens, les prix gonflent et je n'ai plus les moyens![]()
![]()
Si le billet d'avion me coûte 1000€ / pers. Nous sommes 4, c'est juste impossible !
![]()
Avant à ce tarif tu allais en Australie à l'autre bout de la planète
![]()
![]()
mais c'eSt clair qu'avec des enfants, ajd avec le coût de l'aérien c'est un énorme budget.
cette année, (excepté l'indonésie ) on a réussi à avoir des billets à super prix, y compris pr zanzibar l'année pro. mais j'ai l'impression que désormais, MEME en s'y prenant un an à l'avance, c'est mort. à suivre...