Mini-carnets de vie en Israël

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mini-carnets de vie en Israël

Message par licare »

Hello,
Retard rattrapé :clin:

J'avoue que, comme Laurence, je n'ai jamais été spécialement attirée par Israël en tant que destination de voyage, mais que quand même, j'aimerais bien visiter Jérusalem un jour, pour l'aspect historique et culturel. Ce que tu nous en montres confirme ! :super:

Quant à la coexistence des trois religions, il y a une ville que j'ai visitée, avec un guide qui insistait beaucoup sur cet aspect, il y a maintenant "un certain temps" :siffler: : c'était Sarajevo. On passait en quelques mètres du quartier chrétien au quartier juif et au quartier musulman... en toute sérénité. C'était en 1988... avant la guerre de Yougoslavie... et je ne sais pas comment c'est maintenant :???: ...

Bon, le désert, évidemment j'adore ! :love: C'est "presque" comme dans l'ouest USA : "potholes" et "slot canyons" :hihi:

A+ à Eilat (nous étions juste à côté, à Aqaba, il y a un an et demi !)
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cover a écrit : 16 mai 2020, 10:28
Mandarina a écrit : 15 mai 2020, 17:34 Tres chouette :love:
Pour le cratere, il y a bien de quoi monter en hauteur aux alentours pour bien le voir d en haut? :???: j en ai l impression sur les photos mais des fois que ce soit un effet drone ^^
Salut Mandarina,

En fait la photo des nuages que j'ai récupéré sur Wikipedia est prise d'un drone. :pprr:

Pour voir le cratère, il y a maintenant un promontoire aménagé (tu peux apercevoir des gens sur l'ancien promontoire sur la première photo à droite). Sinon, faut réserver un vol en Montgolfière au dessus du cratère. :siffler:

Sinon je t'ai répondu en MP

Lorax a écrit : 16 mai 2020, 09:52 Je rattrape mon retard ^^

La visite de Jerusalem, très intéressante! Je voyais pas ça comme ça non plus. Je ne sais pas trop comment je voyais en fiat :pprr: Les bâtiments sont très beaux, il y a une sacré ambiance via tes photos, et puis culturellement ben c'est tellement riche qu'il est dur de rivaliser :oui: Bon par contre, ne faut il pas avoir un minimum de foi pr apprécier ou en tout cas ne pas être "freiné" par toute cette religiosité? :oops:

Le désert, superbe :super:
Belle balade. J'adore la photo de wiki aussi. Je trouve ça dingue ces plateaux si visibles :hein:
C'est fou car un jour tu montres les fleurs, le lendemain une mer, puis une ville mllénaire, et puis hop un désert. La prochaine journée c'st au ski? :lol:
Salut Lorax,

Forcement il faut un peu de foi pour s’imprégner complètement de la ville, mais si tu es aussi amateur d'histoire ancienne tu ne peux qu’être touché par le fait que de grands personnages historiques ont vécu là.

Le désert, oui c'est vraiment beau :love: , nous on adore :oui: , j'en ai encore quelques unes en Stock des balades comme ça.

Sinon, oui, si tu veux je peux te mettre du ski pour le prochain carnet :mdr: (même si j'ai prévu de descendre au sud), c'est l'avantage du pays, il est relativement petit donc tu peux passer de la neige au désert en 5H de route

A+ pour la suite :coucou:
Ah c est bien ce qu il me semblait sur la premiere photo pour les gens :) c est effectivement celle de wiki qui m a mis le doute pour le drone ^^
Haha pour la mongolfiere, je suis pas forcement tres fan du rendu dans les paysages desertiques mais je me trompe peut etre :???:

Haha j ai pensé pareil que Lorax pour la variete, surtout que j ai vu une photo en hauteur avec de la neige. Dis on peut faire du ski quelque part en Israel ou pas? ^^
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Salut Ari,
retard rattrapé pour moi aussi. Jérusalem, qu'est ce que j'ai aimé me perdre dans ses souks et ses ruelles. Cette ville exerce un attrait incroyable. Peut tu aller encore sur l'esplanade des mosquées pour visiter?
Et le Néguev :love: :love:
A+
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

jlm47 a écrit : 16 mai 2020, 17:44 Salut Ari,
retard rattrapé pour moi aussi. Jérusalem, qu'est ce que j'ai aimé me perdre dans ses souks et ses ruelles. Cette ville exerce un attrait incroyable. Peut tu aller encore sur l'esplanade des mosquées pour visiter?
A+
:coucou: jlm47

Mais dis moi tu es alle partout toi en fait ^^ hihi :)
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Superbe :clap: :clap: Ca donne grave envie :love: :love: :love:
Dis moi Ari, c'est possible de faire Israel / Jordanie dans le même voyage ou c'est compliqué niveau checkpoint ?
jlm47

Message par jlm47 »

Mandarina a écrit : 16 mai 2020, 18:30
A+

Salut Mandarina.
Non, je ne suis pas allé partout, loin s'en faut. Mais il y a trente ans j'étais militaire, casque bleu stationné d'abord au sud Liban, juste au dessus d’Israël, puis ailleurs après. Alors oui, je connais "un peu" Israël ainsi que l'Egypte, même si comme dit plus haut cela remonte à trente ans. Souviens toi, j'avais fait un petit carnet sur l'Egypte: viewtopic.php?f=134&t=18213

Désolé Ari.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

jlm47 a écrit : 16 mai 2020, 20:13
A+

Salut Mandarina.
Non, je ne suis pas allé partout, loin s'en faut. Mais il y a trente ans j'étais militaire, casque bleu stationné d'abord au sud Liban, juste au dessus d’Israël, puis ailleurs après. Alors oui, je connais "un peu" Israël ainsi que l'Egypte, même si comme dit plus haut cela remonte à trente ans. Souviens toi, j'avais fait un petit carnet sur l'Egypte: viewtopic.php?f=134&t=18213

Désolé Ari.
Hehe si si je m en souviens de ton carnet sur l Egypte (et vos aventures de voiture notamment :siffler:), je te taquinais ^^
jlm47

Message par jlm47 »

Mandarina a écrit : 16 mai 2020, 20:16
jlm47 a écrit : 16 mai 2020, 20:13

Salut Mandarina.

Désolé Ari.
Hehe si si je m en souviens de ton carnet sur l Egypte (et vos aventures de voiture notamment :siffler:), je te taquinais ^^
:hihi: :hihi:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

A+
Salut Jean-Luc,
Je suis d'accord avec toi, Jérusalem est une ville envoûtante et déambuler dans la vieille ville est un plaisir à chaque fois renouvelé.
On peut visiter l'esplanade des mosquées, mais pour un non-musulman les horaires sont limités à 4H par jour (le matin entre 9h et 13h)
Straw a écrit : 16 mai 2020, 19:04 Superbe :clap: :clap: Ca donne grave envie :love: :love: :love:
Dis moi Ari, c'est possible de faire Israel / Jordanie dans le même voyage ou c'est compliqué niveau checkpoint ?
Bonjour Maître Straw, je suis content de te voir ici :fete:

C'est possible de faire Israel/Jordanie dans le meme voyage.
Il y a 2 points de passage:
  • le premier à côté de la Mer Morte. On peut y accéder depuis Jérusalem en Taxi ou bus. Tu ne pourrais pas laisser de voiture de location là-bas. Un fois du côté Jordanien, tu peux prendre un taxi jusqu’à Amman.
  • le deuxième, entre Eilat et Aquaba. Donc là, tu peux laisser la voiture de location à Eilat, prendre un taxi ou autobus jusqu’à la frontière et à Aquaba se rendre en ville en Taxi et louer une voiture
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

licare a écrit : 16 mai 2020, 11:59 Hello,
Retard rattrapé :clin:

J'avoue que, comme Laurence, je n'ai jamais été spécialement attirée par Israël en tant que destination de voyage, mais que quand même, j'aimerais bien visiter Jérusalem un jour, pour l'aspect historique et culturel. Ce que tu nous en montres confirme ! :super:

Quant à la coexistence des trois religions, il y a une ville que j'ai visitée, avec un guide qui insistait beaucoup sur cet aspect, il y a maintenant "un certain temps" :siffler: : c'était Sarajevo. On passait en quelques mètres du quartier chrétien au quartier juif et au quartier musulman... en toute sérénité. C'était en 1988... avant la guerre de Yougoslavie... et je ne sais pas comment c'est maintenant :???: ...

Bon, le désert, évidemment j'adore ! :love: C'est "presque" comme dans l'ouest USA : "potholes" et "slot canyons" :hihi:

A+ à Eilat (nous étions juste à côté, à Aqaba, il y a un an et demi !)
Salut Claire, désolé, j'avais manqué ta réponse.
Effectivement, Sarajevo est appelée la Jérusalem des Balkans pour sa cohabitation pacifique (en tout cas jusqu’à la guerre de Bosnie) entre toutes ses communautés. D'ailleurs la communauté juive s’était beaucoup développée avant la deuxième guerre mondiale, malheureusement elle a été décimée à plus de 80%. :snif:

Pour Eilat et Aqaba c'est tout de suite. :fete:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »