Les Baptiste aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Les Baptiste aux USA

Message par crilea »

LUMA a écrit : 25 août 2019, 18:08 Hello,
J’aime beaucoup ton récit, c’est très agréable de re découvrir les premières fois aux us (Walmart, essence, ...).
Merci pour le partage.
Luma
Merci Luma de ta visite et de ton commentaire. Bienvenue dans le récit des 1ères fois :coucou:
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 25 août 2019, 21:04 Coucou

On va dire que tu as eu le nez fin pour tes visites 👍👍
Vos photos de famille sont pétillantes !
Han t'as piqué ma réponse !!! :shock:

Donc je voulais aussi dire que t'avais eu le nez fin pour la météo :mdre: et que Walmart c'est une visite à part entière c'est clair , bon moi à part des fraises ou framboises et des boissons j'y achète pas grand chose mais on adore trainer là bas et regarder les trucs énormes qu'ils vendent ( toasters à 15 vitesses , micros ondes avec 36 programmes etc .. :lol: )

:coucou:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

c'est clair valérie et cessie, heureusement qu'on avait regardé la météo.
cessie: tu fais tes courses où quand tu vas aux US?
à LA on a été chez Ralph et à Page chez Safeway je m'y suis mieux retrouvée
merci à toutes les 2 pour mes photos;)
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Starla57 a écrit : 25 août 2019, 14:35 :coucou:

Sausalito est toujours aussi belle :love:

Pas mal le pique-nique avec le caddie :lol:
Nous on préfère les Safeway car on trouve des fruits et des légumes :clin:

On a dormi au même hôtel que vous, on l'a trouvé super :super:

Safeway j’adhère aussi mais sur la route pour Yosemite on était tombé sur un supermarché local et leur salade de pâtes au poulet :bave: on en a jamais retrouvé d'aussi bonne :snif:

autant j'ai fait du scrapbooking avec eux plus jeunes autant depuis pfffff j'ai du mal à les prendre en photo sauf à l'insu de leur plein gré :hihihi:

on tout cas j'aime toujours le ton du carnet :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

georgia a écrit : 26 août 2019, 08:29

Safeway j’adhère aussi mais sur la route pour Yosemite on était tombé sur un supermarché local et leur salade de pâtes au poulet :bave: on en a jamais retrouvé d'aussi bonne :snif:

autant j'ai fait du scrapbooking avec eux plus jeunes autant depuis pfffff j'ai du mal à les prendre en photo sauf à l'insu de leur plein gré :hihihi:

rho toi aussi tu scrappais? tu étais sur un forum?
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

crilea a écrit : 26 août 2019, 12:47
georgia a écrit : 26 août 2019, 08:29

rho toi aussi tu scrappais? tu étais sur un forum?
alors moi et les forums :siffler: je crois que celui ci est le seul où je vais ( y'en avait un sur le Mexique mais j'y vais plus du tout :snif: )

en gros je ne suis pas sur les réseaux sociaux et autres joyeusetés de ce type, j'ai un téléphone portable depuis l'année dernière seulement parce qu'on mon homme voulait pas qu'on arrête le forfait à 2 € de mon fils, du coup c'est moi qui l'ai le forfait à deux balles :mdre:
Roadtrippin est vraiment mon exception qui confirme la règle :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

j'aimais beaucoup le forum de scrap sur lequel j'allais. Cela faisait tellement d'années qu'on est devenues copines.
Après une dizaines d'années, je me suis tournée vers d'autres activités et comme les journées n'ont que 24h j'ai dû faire un choix!
Mais je me remettrai surement au scrap plus tard
là je vais faire mon album en ligne ça ira plus vite
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

crilea a écrit : 26 août 2019, 13:22 j'aimais beaucoup le forum de scrap sur lequel j'allais. Cela faisait tellement d'années qu'on est devenues copines.
Après une dizaines d'années, je me suis tournée vers d'autres activités et comme les journées n'ont que 24h j'ai dû faire un choix!
Mais je me remettrai surement au scrap plus tard
là je vais faire mon album en ligne ça ira plus vite
Moi aussi je scrappais !! J’ai un blog en déshérence .... forum des pipelettes 😂😂
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Jour 5:

Aujourd'hui, j'ai prévu une journée de rando:
- Mariposa: la boucle des 5 kilomètres
- tunnel view
- Bridaveil
- glacier point

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre et ce n'est pas forcément la journée que j'attends avec le plus d' impatience.
Si ce n'est bien évidemment la rencontre avec les grands arbres. ( Il faut dire que j'ai un truc avec les arbres! Je leur fais des câlins, je leur parle... Quand je le raconte, on a tendance à me prendre pour une folle. Mes enfants hésitent entre rire ou avoir honte :mdre: En Bretagne, il y a 2 ans, j'ai même eu l'impression qu'un korrigan m'appelait ! Et je n'avais même pas encore bu l'apéro c'est dire!)

Lorsque le réveil sonne, je vois bien à la tête de ma grande que quelque chose cloche... Elle n'ose pas me le dire pour ne pas doucher mon enthousiasme mais elle a une grosse migraine!
Aïe ! j'ai bien les dolipranes avec moi, on va tenter mais pas sûre que ça fasse effet...

Nous nous préparons, allons prendre notre petit déj gargantuesque. Mon fils avait bien visionné les épisodes où Clémence se fait cuire des waffles du coup il gère cette étape d'une main de maître!
Image
Mon assiette n'a rien à envier à celle de mes loulous. Nous avons bien fait de profiter car c'est vraiment l'hôtel où nous aurons eu le plus de choix.
Image

Ma fille va battre des records de sieste. A chaque fois que nous étions dans la voiture, elle dormait.

Nous arrivons au visitor center et j'aperçois la navette prête à partir. Je suis étonnée il n'y a personne.
A notre retour, nous nous apercevrons que la file d'attente s'est drôlement allongée! Merci au réveil matinal!

La rando à Mariposa va se faire à son rythme sans se presser. Il n'y a pas énormément de monde. Beaucoup d'espagnols qui parlent très fort. A certains moments, on les intercepte pour qu'ils se calment sinon la faune (chipmimks, piverts, biches) s'échappe. C'est mon côté maîtresse qui ressort! D'ailleurs vous verrez plus tard que j'ai réussi à accomplir un sacré exploit! Tiens d'ailleurs essayez de deviner :lol:

Image
Image
Image
je n'avais pas menti :mdre:
Image
Image

Nous partons ensuite direction les chutes d'eau.
Nous passons d'abord par tunnel view où en effet il y a peu de places mais nous en trouvons une rapidement.
Juste histoire de faire une petite photo du magnifique paysage.

Image

Trouver une place à Brivdaveil falls a été un peu plus difficile, le parking est petit. Mais comme la balade n'est pas très longue, le turn over se fait assez facilement
Nous y avons pique niqué, y avons trouvé les pires toilettes du séjour. Je peux vous certifier qu'il y avait une vie extraterrestre dans ces toilettes! et nous nous sommes retrouvés dans la cohue pour aller voir les chutes...
Je n'en garde pas un super souvenir... D'autant plus que les maux de tête de Léa n'ont pas disparu et que nous nous sommes séparés pour la surveiller pendant que nous allons à tour de rôle observer les chutes.

ça m'inquiète car j'ai prévu d'autres étapes... Devons nous rentrer ou faisons nous glacier point sur le retour?

Le conseil de famille décide à l'unanimité de poursuivre... Léa se rendort et nous allons à Glacier Point.
Alors comment dire? Quand en bas du col vous voyez écrit qu'il y a des bouchons, préparez vous à faire la queue! C'est une route qui descend vers un parking mais comme les places ne sont pas illimitées tant que tu ne trouves pas tu fais la queue!
Madre mia que ce fut long! J'ai cru que mon mari allait faire demi-tour à plusieurs reprises! (eh eh ce n'était pas possible pas assez de place! )

Une fois garés, on se retrouve sur une esplanade et là je dois dire qu'on se prend une claque visuelle.
Quelle grandeur!
Image
Image
Image
Le grand air fait du bien à Léa qui se repose sur un rocher pendant que Jm lit toutes les infos d'un côté, que Thomas tente des approches près des chipmunks et moi qui mitraille à gogo.
Nous rencontrons des français expatriés aux USA avec qui nous discutons de la facilité de se faire une place dans ce pays et du bonheur d'y vivre.
La dame a reconnu que nous étions français alors que j'avais seulement dit: " no!" Bravo à mon accent! :mdre:

Nous profitons de ce moment de répit pour manger une petite glace à emporter ( les moins chères du voyage 7.50 dollars pour 3 dans le seul lieu qui en vend, nous étions étonnés).

Nous n'irons pas plus loin pour aujourd'hui, aucune grosse randonnée. Léa n'est pas encore entièrement remise. Nous rentrons donc un peu plus tôt à l'hôtel où nous nous prélasserons aujourd'hui encore au bord de la piscine.
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet