Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Message par Cover »

Superbe carnet et magnifique photos (comme d'habitude avec Emmanuelle). :love:

Pour la rencontre avec les San, moi personnellement, je trouve que ça vaut la peine. c'est vrai que ça peut faire un peu "zoo" mais ça permet surtout un contact direct avec les habitants, et même si la barrière de la langue est rédhibitoire parfois, cela permet de vraiment comprendre leur mode de vie et leurs difficultés ou au contraire voir combien ils se contentent de peu.

C’était notre expérience de cet été au Vietnam quand nous avons dormi chez l'habitant et on a trouve ça très intéressant. :oui:

:coucou:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Dans les annees 90 les sans etaient les ‘heros’ du film les dieux sont tombes sur la tete il me semble
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Chewbaccabe a écrit : 06 sept. 2018, 08:14 Je peux te garantir que ta puce se souviendra toute sa vie de sa rencontre avec les guépards, j'ai quelques souvenirs de mes voyages d'enfants, mais le plus vivace c'est celui de la photo ci dessous, j'avais 5 ans.

Image

Et pas de commentaire sur les chaussettes sur des sandales, j'avais 5 ans et aucun contrôle sur ce qu'on me faisait porter. :mdre: :mdre: :mdre:
Hello Chewie, tant que tu postes pas une photo de toi en tongs avec des chaussettes on promet de pas se moquer. :siffler: :hihi:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Cessie a écrit : 06 sept. 2018, 06:19 Ps : Du coup c'est malin je vais devoir lire d'autres carnets ici pour pas faire de jaloux :chaud: :mdre: ce forum c'est LE MAL j te l dis :diable:
Alors là Cessie, si tu te mets aussi à écumer le Forum "Around the World" t'es finie :oui: . Toute ta productivité va tomber et tu vas te mettre à préparer des dizaines d'autres voyages. :bave: :diable:

Roadtrippin c'est le forum anti-productivité par excellence :lol:
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Pour la tribu, on avait eu une expérience similaire au Panama. J'étais dubitative au début mais finalement, c'est intéressant. Le guide nous avait expliqué que c'était aussi une façon de la soutenir que d'acheter leur artisanat.

Bon, vraiment, la Namibie, je mets ça dans un coin de ma tête pour plus tard.
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Emmanuelle,

Pour ma part, j'avais longuement hésité à organiser une rencontre avec les Sans ou les les Himbas, et puis finalement, nous avons fait l'impasse, peut-être à tort. Quoiqu'il en soit les photos de cette rencontre sont très belles et cela à l'air de vous avoir marqué et c'est l’essentiel.
Chewbaccabe a écrit : 06 sept. 2018, 20:25 Dans les annees 90 les sans etaient les ‘heros’ du film les dieux sont tombes sur la tete il me semble
Tout juste Chewbaccabe!

le Lodge est superbe, je suis toujours impressionné de voir une telle qualité de prestation, dans un si grand confort et tout ça au milieu de rien, presque perdu dans le désert!!

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Emmanuelle

Superbe carnet, la Namibie est une belle destination :super: et c'est un régal de vous suivre :love:

Je peux partager l'interrogation de beaucoup d'entre-vous concernant la visite chez les Sans et le fait de donner à manger aux guépards.

Pour avoir vécu une expérience similaire en Équateur, je ne pense pas que cela soit malsain, nous avions visité le village d'une tribu indienne en Amazonie, sur le coup, je trouvais que cela faisait un peu zoo, mais en fait on a (un peu) partagé avec eux, découvert leur un mode de vie, on leur a fait gagner quelques sucres et avec le recul, je me demande ce n'était pas nous le zoo :langue:

Toujours en Amazonie, on a également visité une réserve animale tenue par un couple d'allemands qui récupéraient les animaux capturés et illégalement vendus, on les a aussi nourris (pas eu la chance de nourrir un guépard ... :clin: ), bien sur que de voir ces animaux en captivités peur faire mal au coeur, mais n'ayant plus peur des humains, dans la nature, ils seraient condamnés à mort.
Le paradoxe, c'est que la seule façon de les sauver, c'est de les garder en captivité...

Vivement la suite de ce beau voyage !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit : 06 sept. 2018, 20:39
Alors là Cessie, si tu te mets aussi à écumer le Forum "Around the World" t'es finie :oui: . Toute ta productivité va tomber et tu vas te mettre à préparer des dizaines d'autres voyages. :bave: :diable:

Roadtrippin c'est le forum anti-productivité par excellence :lol:
Ari ... C'est une Catastrophe :shock: :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Emmanuelle

C'est toujours intéressant d'en apprendre sur les locaux même si le village est reconstitué , les gens eux sont vrais :super:

Les enfants sont magnifiques , j'adore les photos portraits , Willy m'avait offert un livre magnifique il y a quelques années intitulé " Portraits de voyages " et le visage de ces femmes et enfants de tous les pays du monde est si expressif qu'il touche forcément :love:

Bon je n'ai quand même pas pu m'empêcher de penser une bétise hein tu m connais :siffler: Qu' heureusement les hommes avaient un string :lol:

Le Lodge aussi fait envie , c'est vraiment dépaysant et même si c'est perdu au milieu de nulle part je crois que même moi la citadine j'apprécierai rien que pour le paysage et les couchers et levers de soleil :love:

Par contre tu me disais pas de bêtes ( tant mieux :chaud: ) parce qu'il fait froid mais froid à quel point ?

Merci de partager ça en tout cas c'est super intéressant :love:

:coucou:

Revenir à « Carnets de voyage »