Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Message par Fred »

Jo89 a écrit : 27 juil. 2018, 21:19 Alamo ne voulait pas que tu participes avec le SUV? :-D :-D
J'aurais dû et j'aurais pu :oui: (explications en fin de carnet :clin: )
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: trop bien. C’est une belle immersion dans la culture américaine. J’adore.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Bon tu commences à nous connaitre on est plus " sauvegarde " que " destruction " des véhicules nous :oops: du coup je pense que ça nous aurait un peu agacé cette histoire :lol: mais bon c'est les USA avec ses bons cotés et ses excès :clin:
Né un 4 juillet ça c'est pratique :siffler: moi je négocierais un voyage aux USA à chacun de mes anniversaires :diable: :diable: et pi normalement t'as un feu d'artifice exprès pour toi là bas :lol:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Cessie a écrit : 28 juil. 2018, 02:23 :coucou:

Bon tu commences à nous connaitre on est plus " sauvegarde " que " destruction " des véhicules nous :oops: du coup je pense que ça nous aurait un peu agacé cette histoire :lol: mais bon c'est les USA avec ses bons cotés et ses excès :clin:
Né un 4 juillet ça c'est pratique :siffler: moi je négocierais un voyage aux USA à chacun de mes anniversaires :diable: :diable: et pi normalement t'as un feu d'artifice exprès pour toi là bas :lol:
Avec votre pépère vous auriez gagné :oui:
Et je serais super partant pour un voyage d'anniversaire :clin:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Bonsoir :coucou:

Ce jeudi 5 juillet marque notre dernière journée complète dédiée aux parcs naturels.
On part le matin pour Sol Duc, en tout cas c'est ce que prévoit le road-book.
On décide de retourner vers La Push pour quand même aller jeter un œil sur Second Beach.

Il faut donc faire une quinzaine de miles en direction du Pacifique et stopper avant La Push, la plage est accessible via un court trail, on descend ensuite sur la plage.
Et ça vaut le coup d’œil, on a bien fait de revenir.
Il faut franchir une barrière de bois flotté avant d'atteindre la plage, il y a pas mal de campeur.
Voici deux panoramas de la plage :
Image

Image

Direction ensuite Sol Duc.
Le premier arrêt est au niveau de Salmon Cascades :
Image

Image
Ici aussi la forêt est magnifique, j'aime bien ces arbres qui s'appuient sur un plus gros (il y en a un autre en arrière plan à gauche) :
Image
Ensuite on fait un micro-arrêt au niveau du Sol Duc Resort, il y a en fait des sources d'eau chaudes qui alimentent un coin piscine. Peu d'intérêt si on ne souhaite pas se baigner.
On file donc faire le trail des Sol Duc Falls.
Mince, moi qui pensait faire la rando en quad et comme je ne me sépare jamais de mon fusil à pompe, je suis déçu :lol:
Image
Un petit abri en cours de rando :
Image
Et la cascade qui nous sert de cadre de pic-nic :love: :
Image
Vous remarquerez un petit :censored: :diable: qui photo-bombe la cascade en restant des lustres assis sur le tronc. Il s'amuse même à se rapprocher vers la gauche (au niveau de la tache lumineuse sur la photo), tête à claques inconsciente parce que s'il tombe à ce niveau, il va vraiment le regretter... :grrrr: (Stay on trail ? connait pas)
Image
Mais revenons à la cascade :
Image

On profite un bon moment puis on se remet en route. Arrêt pour la mini balade de Ancient Groves Nature Trail.. c'est plat, facile et beau.
Un Nurse Log :
Image
Et départ pour le lac Crescent :
Image
Son lodge est trés sympa, il y a des Cabins à louer bien sûr :
Image
C'est un joli lac de montagne :
Image
Ensuite on va admirer les chutes de Marymere (une belle petite côte toute en escaliers pour terminer et avoir un joli point de vue) :
Image
On termine la journée à Port Angeles, on ne trouve pas de resto à notre goût, on termine sur le pier, avec un menu Taco Bell (qui partage un guichet avec KFC :oui: )
La vue est plus sympa que le menu :lol: :
Image
On aperçoit bien les montagnes (on y sera demain matin pour Hurricane Ridge) :
Image
On dort là (assez sympa et bien situé) :
Image
Et on a bien fait de réserver :
Image

Voilà donc pour cette dernière journée 100% parc. C'était tranquille, on a fait 130 miles.

Demain vendredi on fera donc Hurricane Ridge et retour à Seattle. Avec la question : route ou route + ferry ?

à bientôt.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

+1. Des paysages très beaux!!! Je suis jaloux de votre 4 juillet. Le truc avec les voitures ça doit être fun :super:

Par contre, Forks, La Push ... Vous êtes partis sur les traces de Twilight avouez :langue:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

De très beaux paysages, très jolies photos!
En effet on reconnaît bien les décors de Twilight (même si vu il y a un moment!)... ils étaient pas là les loups garou et les vampires???
Merci pour ce partage!

Emmanuelle
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Fred,

alors tout d'abord, pour le lendemain, je dirais : route + ferry. J'ai bon ? :clin:

Sinon je note Second Beach... Et j'ai hâte de voir tout ça en vrai, en espérant une météo favorable, comme ça a été le cas pour vous !

J'ai deux questions :

- concernant Hoh Rain Forest, voici l'info que je trouve dans les "non-emergency alerts" du NPS :

"Hoh Road To Close September 5 through October 5 for Road Repairs
The Hoh Visitor Center and Campground will be closed beginning September 5 for major road work to repair a washout. The Hoh Rain Forest area will be closed to all public access at the park boundary, 12 miles from Highway 101 on Upper Hoh Road."

Je ne visualise pas bien mais toi qui y est allé pourra probablement m'aider : à ton avis, est-ce que cela signifie que tout le secteur Hoh est inaccessible ? Où est-ce que nous pouvons envisager les quelques petits trails autour du VC de Hoh ?

- nous devons passer une nuit à Sol Duc Hot Springs Resort, et nous avons un peu cassé la tirelire pour ça : tu déconseillerais ce choix ?

Merci pour ton aide ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »